KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Juil 07, 2020 9:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 2:38 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 803
les kypon on l air pas mal , mais j ai pas trouvé plus que 5100 mah


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 4:10 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1249
au faite tu a quel conso max ?

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 4:23 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 803
on est dans les 135 A à fond, les 6S 5800 mah 35c zyppi tiennent le coup , mais pas les 4S, et comme zyppi ne fais pas de 7S, ni de 8S 5800 mah en 35 C il faut trouver autre chose
les kypon existe en 6 et 8s mais 5100 mah, sinon 6 et 4 en 6000 mah
et les xps un peu cher pour moi en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:01 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Aoû 29, 2011 5:00 pm
Messages: 17
le problème avec ce genre de machine,c'est que pour avoir un bon rendement , il faut mettre des lipos a forte décharge
hélas le mieux est tout juste suffisant 45C mini ! perso c'est que mon avis ,mais attends de pouvoir investir dans de vrai bon lipo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 9:56 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut sinon il y a la solution de mêtre des lipo en paralléle deux fois 3000 cela fait 6000

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 11:34 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Aoû 29, 2011 5:00 pm
Messages: 17
c'est sur que la solution peu se faire en paralléle ,en 12S, 4 x6S 3000, il faut 4 packs par éjection , total 8 packs , ça fait lourd de maintenance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 10:39 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1446
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Ca fait lourd tout court!!! 1,6kg pour du 2x 6S 5000 mah 50C par moteur, soit 3.2 kg d'accus de propulsion embarqués, et pour un budget de 240$ (Hobbycity)...
On voit bien ici les limites de la motorisaton électrique sur les gros jets...
Le coût de la propulsion et des accus, qui, au bout de quelques vols seront à remplacer, font pencher la balance en faveur du réacteur...
La vidéo montre le mig29 au décollage (2eme vol) à la limite du décrochage, un vol au second régime (certe avec le train sorti) et mis à part faire des ronds en l'air, les possibilités de la machine ne peuvent pas être entièrement exploitées avec cet ensemble de propulsion, au demeurant de grande qualité et performant sur le papier...
Tu as un très bel avion mais qui à mon sens mériterait plutôt un réacteur...

Après, c'est aussi un question de philosophie et d'environnement du terrain d'évolution...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 11:50 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Aoû 29, 2011 5:00 pm
Messages: 17
Bonne analyse , il faut se rendre a l'évidence on voit bien ici les limites de la propulsion électrique ,pour les accus nous sommes encore a la rue pour ce genre d'avion au niveau rendement ..
Personnellement , je dépasse pas les 6kg après ,le rendement, poids ,coût,autonomie est médiocre... (entre réacteur et électrique il y a pas photo...)
Je suis aussi dans ce cas, ou mon club pratique uniquement l'électrique , après 10ans de pratique ,j'ai laissé tomber le réacteur
faute de pistes a proximité...
En tout cas nosy ,bravo pour ton projet c'est une superbe machine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 12:04 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Jeu Fév 03, 2011 7:20 pm
Messages: 173
bonjour,

et bien pour moi, cet avion et son pilote ça c'est du lourd !!! :D

je pense qu'il faut une sacré paire de c.... pour faire les premiers vols d'un zing de 25Kg légèrement sous-motorisé sur une piste de 80m X 10m :shock:
respect nosybeach...

@+

maxlight

_________________
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 12:48 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 803
pour la petite histoire , je me suis trompé en achetant ce jet ( occasion, mais neuf et mm pas monté) pensant acheter un jet-legend bcp plus léger
le prochain sera donc ou le skymaster ou le jet legend avec la mm motorisation, on aura alors bcp de puissance que l on transformera en autonomie
concernant la piste, le choix a été difficile, pour faire un vol de 3mm, soit faire 200 km et avoir une piste en dur de 20 m par 250 m, dont il ne faut surtout pas sortir, soit voler sur mon terrain ou la piste est petite 10 m par 80 m, mais ou le terrain autour est tres large et long, permettant des sortie de piste sans trop de soucis
en attendant je poursuis mes tests pour l améliorer, il me faut donc recalculer la sortie du trust tube ( j avais pas compté le diamètre du moteur) avec FSA calc on obtient donc
le moteur faisant 60 mm et la turbine 127 mm
100% FSA -9840,25359
95% FSA -9348,240911
90% FSA -8856,228231
85% FSA -8364,215552
80% FSA -7872,202872
75% FSA -7380,190193
70% FSA -6888,177513
ma sortie faisant 105 mm, je vais donc la réduire à 86 mm et quand on voit les résultats obtenu avec le rafale , il y a de l espoir pour plus de poussée et moins de conso

pour les accus capable de 35C en continue
en KYPON 6000 mah 2X6s + 4X4s 4kg180
en KYPON 5100 mah 2X6s + 2X8s 3kg562
on prend les plus légers et on gagne 500 grs
hihihihi, plus legers, plus de poussée, plus de vitesse, peu être on va avoir une bête !!!!!!!!!!!!!!!

pour l attache du parachute, ayant retrouver mon Sandow de lancer de planeur, on va faire simple léger et efficace
une boucle en sandow de 25 cm, on fixe la cordelette à un des bouts, puis on enroule la cordelette autour du sandow pour rejoindre l autre bout, ou on la fixe, extensible mais limité, et très solide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums