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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 4:03 pm 
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y'a pas de verouillage mecanique sur les boitier ?

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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 4:27 pm 
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sur le boitier je n en n ai pas vu
il y a un verrouillage ( train sorti ) à l intérieur du vérins comme pour la jambe avant, qui est facile à réparer ou régler, et c est juste la pression qui apparemment permet au train de rester en l air, en cas de manque d air il doit sortir tout seul
je doit donc bien vérifier, si le circuit entier reste sous pression ou juste une parti, si c est les deux roues qui descendent et on en voit juste une, à cause des virages toujours à gauche


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 4:35 pm 
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a ok tu connais la marque des boitier ? c'est donc du simple effet si il faut une pression pour maintenir les train rentré

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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 5:28 pm 
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simple effet, c est avec un ressort qui des que la pression baisse, fait sortir la jambe
dans notre cas ( je ne connais pas la marque c est le train d origine ) , double effet , puisque il faut de l air pour la rentrer , mais aussi de l air pour la sortir comme il faut, en cas de manque d air c est son poids qui la fait descendre, aucun ressort et verrouillage non garanti :boulet:
Pour la petite histoire, alors qu elle n avait jamais servi la jambe avant ne se verrouillait pas train sortie, un pt démontage du vérin et du système de verrouillage, remplacement du ressort de l ergo de verrouillage par un plus dur qui le fait sortir un peu plus et ça fonctionne sans soucis depuis
depuis dimanche soir le jet ( tout hors tension ) est reste avec ce qui lui restait d air soit 3 kg , ça n a pas bougé, donc pas de fuite
petit test de 15 mn sous tension, avec 5 bars de pression affiché train rentré, aucune baisse de pression, mais la jambe gauche est quand mm tout le temps moins dure à tirer que la droite
j ai démonté la liaison verin-jambe, en position train rentré, le vérin poussait bien la jambe jusqu'au bout mais pas un poil de plus, je l ai donc rallongé de trois tours à la chape et maintenant la jambe est aussi ferme que l autre en position fermé, et verrouille toujours très bien train sorti
peu être le problème est résolu
peu être qu un peu molle et avec la force de l air dans le fuselage , ça la poussait dehors, les, conduits d admissions étant ouverts


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 5:38 pm 
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lancuentra a écrit:
c'est justement le problème souvent avec l'attero pas trés dispo pour penser à tout.
sinon tu laisse l'inter de condanation en plus de ce que j'ai dit, qui ne te sert que quand l'avion est au sol hors fonctionnment là tu as plus de temps et de dispo pour penser à ton inter de vérrouillage.

il faudrait donc que je rajoute une condition "si gaz coupé" et penser avant de décoller à désactiver la sécurité


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 8:20 pm 
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je pense que finalement le mig 29 va reprendre du service
---acheter un nouveau mig , un peu cher pour le moment
---refaire la motorisation du le mien toujours en électrique, c est cher et pas sur du résultat
il me reste la solution de le passer en kero, j ai déjà tous le matos annexe (réservoirs, tuyères, etc), alors 2X100, ou 2X140, toujours en kingtech, et la solution un peu évidente, pour 600 grs de plus, on dispose de 8 kg de plus de poussée , pour ma petite piste ce ne sera pas de trop, on aura une conso un peu plus élevée et encore ce n est pas sur, car en 2X100, on risque d être souvent proche du plein gaz
on va donc supprimer tous ce qui est électrique
2 turbines de 1kg500, 2 esc de 400 grs et pas mal de fil en 6X6, remplacés par 2 réacteurs de 1kg600, mais aussi 2 kg de réservoirs (vides) et de tuyères , un peu plus lourds donc à vide, et on va remplacer les 4kg5 d accus par 6 litres de kero, au final on devrais rester sous la barre de 25 kg (avec les pleins), soit à peu prêt équivalents à la version électrique
j aurais besoin de vos lumières pour connaitre le fonctionnement de 2 réacteurs en mm temps, Y sur la voie des gaz , ou deux voies indépendantes , ma radio une DC 16

un nouveau defi donc , sur notre petite piste :ange: :ange: :ange: :ange:


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 10:26 pm 
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A ta place je prendrais l'option 2x100, car il semble que sur ta petite piste, le problème c'est l'atterro non ?
Si il décollait en électrique il décollera avec 2x100, et tu poseras plus facilement si il est plus léger!
Je ne te l'apprends pas.
A toutes fins utiles:
Mathématiquement: pour compenser ta surcharge, tu vas devoir voler plus vite: la portance est proportionnelle au carré de la vitesse
L’énergie aussi, mais multiplié par la masse....
D'où l’énergie (à dissiper à l'atterrissage) est proportionnelle au carré de la masse!

E= 1/2 mV²
F=1/2*rho*S*v²*Cz =m*g (lors du palier d'arrondi) ===> V²= 2m*g/(rho*S*Cz)

E= m²*g/(rho*S*Cz)

Distances de freinage allongées...plus les risques de casse de train...


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 10:47 am 
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merci à vous pour vos réponses
en fait pas vraiment inquiet pour l atterrissage, en électrique j'ai posé toujours à pleine charge, de plus le parachute fonctionne désormais très bien, je me demandais surtout si en vol, la puissance en 2X100 ne serait pas trop juste, au moins la possibilité de faire une boucle et un vol dos et ne m obligerais pas à voler presque plein gaz à la moindre figure
en électrique j avais environ 18kg de poussée ( variable suivant les accus), le vol en palier tenait bien un peu au dessus mi-gaz, qq video pour vous faire une idée



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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 6:42 pm 
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Localisation: Saint Dizier
Salut Denis,

+1 pour 2x reacteurs 100: tu gagnes 1kg de masse reacteur et moins de kero a prendre...4l suffiront.

Pour la gestion moteur: Y = simple MAIS mise en route simultanee et pas moyen de couper un moteur en vol si feu ou pb....pas de souplesse quoi...
Je te conseil la logique décrite ici: (logique Dassault du Rafale)
VOILA:
Fichier(s) joint(s):
Mixage Bi-reacteur.pdf [490.53 Kio]
Téléchargé 77 fois



Oublie pas que tu t'allèges de de 1kg toutes les 2 minutes....

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 10:09 am 
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merci pour ta réponse, et pour ta configuration
pas tout compris à la première lecture , mais je vais étudier ça tranquillement à tête reposée, plus facile qu'entre deux clients


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