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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:33 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
Bonjour,
Ce GPS est-il fiable ?
Merci,
Alain.


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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:10 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Un peu plus cher mais probablement plus rapide, je viens de terminer cela.
Kolibri T15, poids à vide 980 Grs ...
Et il aura le petit GPS sus-mentionné qui sera je l'espère plus précis que le pitot de Jeti qui dans son optimisme délirant annonce une vitesse a l'attero de 90 Km/h et en passage a fond avec une Franck Turbine de 15kg, 320.

Y'a plus qu'a attendre un créneau météo favorable pour tester, j'ai juste un doute sur la possibilité de le lancer à la main versus catapulte.

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:35 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut moi j'avais monté un pitot eagle tree sur un spitfire les mesures ont toujours été cohérente mais il faut faire attention à l'endroit ou on le monte, deplus ces pitot sont sensiblent à l'angle qu'il font avec le vent relatif si l'avion sur lequel il est se pose avec beaucoup de cabré comme un rarfale la mesure est fausse
pour la fun jet kero attention à la classe B!!!!
moins d' 1kg à vide poussée inf à 1.3kg sinon classe B

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:45 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mer Déc 15, 2010 3:53 pm
Messages: 295
Salut à tous, je n'ai malheureusement pas encore reçu le GPS et je ne sais pas s’il est fiable mais je pense que Maxime va en prendre un pour lui aussi donc on pourra encore mieux le tester. Déjà si ont peux mettre 2 GPS identiques dans la même machine on pourra voir si il affiche la même valeur, je pense le monter aussi dans les jets à réacteur et je sais déjà que l’Eurosport monte à 328km/h avec une Merlin 160 donc avec la Raptor…. Et puis on peut le tester en voiture etc…

Twinman, je n’arrive pas à afficher la photo, normal ? Je suppose que c’est une Ultra et j’aimerai bien en savoir plus ! J’ai vu pas mal de video sur YT de l’Ultra avec la Colibri ou P20 c’est encore plus rapide, les 350km/h passe sans forcer. Pour le décollage, j’ai vu les deux, catapulte… Ca par à 400km/h cash, c’a fait limite peur…. A la main c’est plus soft mais il faut lancer un peux vers le haut.
Si tu es à moins d’un kilo sans coco…. Tu ne vas pas être beaucoup plus lourd quand électrique, plus de puissance et pas d’effet de couple au décollage donc pas de souci.
Si besoin je peux essayer de retrouver les vidéos ou l’on voie les décollages.

@bientôt


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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 6:21 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:22 am
Messages: 86
Localisation: Suisse
Hello merci pour le lien pour la promo.

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www.shop.acroflight.ch


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MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:53 am 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Merci pour les conseils de lancer main, je savait que c'était possible.
Si tu me retrouve les vidéo YT de lancer à la main, je suis preneur.

Moteur en marche à fond dans la main, il semble que cela ne demande qu'à filer.
Pour la classe B, c'est une kolibri T15 et au banc elle montre environ 1.3 kg donc juste bon :-)

Je vous raconterai le premier vol si il se passe bien


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MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:06 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 680
Localisation: REIMS
Bonjour,

j'ai commandé également le GPS en question.

je ferai un retour dés réception.

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M100XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (destroyed)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (destroyed)
BoomerangXL TJ74S
F15 Skymaster M140 (burned)
HarpoonII n°1 M100 500vols 125heures 1250litres


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MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:25 am 
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Administrateur
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Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 2:43 pm
Messages: 258
Localisation: Val d'oise (95)
Pour twinman > Tu peux mettre du plat de carbone 3mm sur tous les bords de fuites (ailes, ailerons et dérives) pour éviter le fluter et augmenter la précision des gouvernes.

Un ptit conseil amical vue les vitesses atteintes par la bestiole...

On a mis çà sur celle de Xender qui est en électrique musclée.

Cordialement,

Christophe.

_________________
Voler, ya que çà de vrai!


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MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:28 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mer Déc 15, 2010 3:53 pm
Messages: 295
Salut à tous, quelques exemples des différents décollages possibles :







Il y a plein d'autre vidéo sur YT.

Sur une version kéro, je pense qu'il faut surtout renforcer les guignols car d'origine c'est un peut limite...

@bientôt
Fred


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MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 12:19 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 429
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Ca y est, elle a volé !
Effectivement le lancer a la main est une formalité, sauf le premier ou sur un vigoureux lancer la turbine à calée net. Je pense que j'avais des bulles ds le circuit. J'ai mis un curseur sur la futaba comme trim de volet et décolle avec 2 mm à cabrer, 4 pas de course et zou elle elle est un l'air sans même frôler le sol.
Côté modifs, j'ai juste recouvert les guignols de fibre de verre pour rigidifier un peu et posé de la bande aluminium sur les bords d'attaques. Je note le coup du plat de carbone sur les bords de fuite.
Les débattements préconisés par Multiplex sont bons avec 15% d'expo à la profondeur et 25 aux ailerons. Avec ces expos les duals rate à haute vitesse ne sont finalement pas nécessaire.
La dificulté tient a la visi, on est vite loin ou haut à fond et vu la vitesse on tremble de virer serré.
L'aile allonge pas mal malgré le rea coupé et le terrain a intérêt être lisse car la glissade est longue.
En vol c'est plus silencieux que la version électrique mais en passage on a ce chouette son du jet
Vraiment sympa, facile de mise en oeuvre, on voyage léger avec tout dans une petite mallette et avec un bidon de 2 litres on fait facile 8 vols.
J'en suis a 6 vols et je n'ose pas encore mettre plein pot plus de 10 secondes cause stress virage et visi mais je m'amuse bien.


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