Projet Super Etandard en electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Bonjour,
J'envisage la construction de ce modèle pour me lancer ds le jet --> http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... endard.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

M Lempereur y a monté un reacteur Simjet 2300 qui sort 11kg pour un poids annoncé de 1540g, restera le pois du kéro embarqué a rajouter (ca , je ne sais pas trop)
Un ensemble ds-94-dia hdt + Dinator 70/2 + YGE 180HV va peser ds les 1120g. Suivant que ce soir alimenter en 10/12S il va y avoir pour 5000mah aux alentours de 1500g d'accus.

Donc au final, il semble ne pas y avoir un gros gain de poids entre la solution elec que je souhaite employer et un réacteur (enfin, je ne sais pas trop non plus combien pèse ce qui reste a rajouter au fonctionnement d'un réacteur, ecu......).

Pensez vous que ce projet soit viable quitte a peut être réduire un peut les dimensions de l'avion ce qui serait hélas au détriment des ses qualités de vol.

Merci
Dernière modification par Gu1ohm le lun. nov. 07, 2011 9:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Projet Super Etandard en lectrique

Message par lancuentra »

salut pour une motorisation réacteur :moteur 1kg6, kéro 3l 2kg2 , réservoir tuyére tampon et accu moteur 0kg6 donc total 4kg4
donc au décollage beaucoup plus léger et légèrement plus lourd à l'attéro
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Merci pour les informations.
En fait je voulais savoir s'il etait possible d’électrifier ce SE ds les dimensions du plan d'origine ou s'il fallait le réduire pour qu'il soit adapté aux turbines elec actuelles
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Maverick »

Salut

un ami maquettiste s'est construit ce SEM de Lempreur.
Plan pas toujours très juste, défaut de calage du stab, confirmé en vol et ayant nécéssité de nombreux vols d'essai, instabilité en roulis, couple à la sortie des trainées (trains, volets et AF)...
Y a du boulot de mise au point... :(
Il est bien motorisé avec un réacteur de 10.5kg, car léger...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Maverick a écrit :Salut

un ami maquettiste s'est construit ce SEM de Lempreur.
Plan pas toujours très juste, défaut de calage du stab, confirmé en vol et ayant nécéssité de nombreux vols d'essai, instabilité en roulis, couple à la sortie des trainées (trains, volets et AF)...
Y a du boulot de mise au point... :(
Il est bien motorisé avec un réacteur de 10.5kg, car léger...
A ok, en fait ce SEM serait mon premier jet.
Meme si le modèle me plait vraiment il ne sera peut etre pas adapté pour debuter (en jet).
J'avais discuté avec Lempereur en lui précisant que c’était mon premier jet et il m'avait surtout parlé de ses qualités a basse vitesse. Du coup, je m’étais dis qu'avec l'aide d'un pilote de jet (depuis une dizaine d'année a priori) présent au club ca pourrait le faire
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par lancuentra »

salut pour l'electrique c'est faisable si tu utilise les motorisation haut de gamme developpant entre 8 et 9kg
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

lancuentra a écrit :salut pour l'electrique c'est faisable si tu utilise les motorisation haut de gamme developpant entre 8 et 9kg
Oui, je comptais mettre du schubeler ou équivalent. Enfin de toute facon du matos qui a fait ses preuves vu le tps que je vais passer a construire :)
Par contre, la remarque de Maverick m’inquiète un peu qd a la qualité du plan
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Maverick »

Monte un avion sain, facile à faire voler et éprouvé pour débuter en jet... Un boomerang, un phoenix...
Et fait toi plaisir ensuite avec une belle construction... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Maverick a écrit :Monte un avion sain, facile à faire voler et éprouvé pour débuter en jet... Un boomerang, un phoenix...
Et fait toi plaisir ensuite avec une belle construction... ;)
Tu as surement raison mais je n'aime vraiment pas ces jets :roll: (mais peut etre faudra il commencer par la qd meme).
Ou alors un modèle avec aile delta?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par f15mig27 »

Bonsoir,
Oui, ailes delta = beaucoup plus simple pour débuter en jet...
C'est pas forcément cher, mais joli, sain et confortable dans toutes les phases de vol si veux un avion maquette...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets électriques »