rafale fej edf

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

merci pour les réglages ice-man, encore pas mal de mise au point à faire , mais ça commence à ressembler à un jet
canard à plus 10 pour le décollage et surtout de nouvelles entrées d air
la video parle d elle même!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=PkLGSRNq ... ature=plcp[/video]
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

Bon c'est cool !!!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

petite séance de vol pour le rafale
+10mm au canard pour l attero et le décollage ( merci ice man ), sur un inter indépendant, c est au top, mais je décolle encore trop fort
canards à 0 pour le vol
et 15% d expo sur la profondeur, je pense que j ai un peu trop de débattement
ca commence vraiment a ressembler à qq chose, les passages rapide sont à 2/3 de gaz, le plein gaz juste pour les grosses montées et le decollage les vols 3mn30 et il reste 48% dans les accu qui sont à peine tiède, mais il faisait froid 16° ( en dessous de 20° on perd pas mal de puissance )et pas mal de vent un peu de travers, je pense que l on pourrais embarquer encore 300 à 400 grs sans sur consommation
encore pas mal de boulot pour atterir comme il faut, mais je commence à le cabrer un peu plus ,il manque encore un poil de gaz, reste à viser la piste en mm temps :boulet:
je vais changer la qualité de mon CTP de train avant, vraiment trop faible

http://www.youtube.com/watch?v=aS2hk573OcA[/video]
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

apres 3 semaine s sans pouvoir voler, il a enfin repris l air
http://www.youtube.com/watch?v=h8GfdqzLc-o[/video]
encore qq petits réglages à faire, mais avec le vent qu'il y avait pas évident, un petit soucis de puissance, la tuyère s est fendu, en court de réparation, et petit soucis de freinage avec une roue qui bloque, déjà réparé ( j espère hihihi)
un tres bon modèle, qui avance bien , léger, le mm en réaction devrait peu être plus légers; je suis à 8kg200 avec des 12s 6100 de kypom , je dois pouvoir voler 5 mn
merci à Laurent d ALM
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: rafale fej edf

Message par f15mig27 »

Superbe,
Je pense tu as le réglage optimum pour ton canard. :)
En revanche, si tu veux rajouter un peu de précision dans ton approche moteur coupé (pas idéal pour un delta sur piste courte) tu peux rajouter un cran sur ton inter pour un calage plus important du canard:
ca fera comme un volet braqué encore plus fort: plus de trainée et de portance pour:
1-ramener ton point d'impact au seuil de piste.
2-diminuer ta vitesse d'approche.

Bref, ca doit ressembler au pilotage 4 axes dont les planeuristes m'ont parlé... ;)
Tu auras 3 positions: Vol(0mm) / ATR Normal(+10mm) /ATR forte vitesse ou trop haut (+15mm)

Par confort, j'ai attribué le calage du canard sur un potentiomètre d'index sous la radio (Slide LS du T8 ou Vr E de la FF9..).

J'éspère que tu prendras autant de plaisir qu'Iceman et moi avec ce avion aux perfos simpatiques! :roll:

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

je crois qu iceman a fait ce réglage , je pense que je vais tester
sur cet attero pas voulu arriver trop cabré, car vraiment bcp de vent, par contre avec une roue qui bloque pas facile de s arrêter
mais j'écoute et essais de progresser, et une très bonne chose pour moi , moins stressé quand il y a du monde qui regarde
ca serait sympa de comparer la version EDF de la version kero
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

quel meeting compte tu faire ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

je vais à argeles vendredi et reste jusqu'à dimanche avec le mig 29 et le rafale, de l'edf au milieu des kero , je vais me faire tout petit, j en profite pour récupérer le gros rafale feibao avec la 130 graupner
pour les autre meeting rien de prévu , la saison arrive à grand pas, peu être si un pas trop loin , serait cool
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

moi le plus au sud ce sera saint flour je pense
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

mais c est pas le sud ça ????
l hiver prochain , je suis encore en grande vacances peut être l occasion
Répondre

Revenir à « Jets électriques »