Page 4 sur 6

Re: rafale fej edf

Publié : jeu. sept. 13, 2012 9:26 pm
par ice_man
pas mal ça la on touche un poin bien sensible !

Re: rafale fej edf

Publié : jeu. sept. 13, 2012 10:07 pm
par nosybeach
on pourrais mm faire, une fois la position du manche connu ( pour avoir le bon rapport conso/poussé) un petite alarme vocal "eco"

Re: rafale fej edf

Publié : mar. sept. 18, 2012 12:45 pm
par nosybeach
Dans la serie, faite ce que je dis pas ce que je fais, un petit concentré de ce qu il ne faut pas faire
--voler avec des accus pourris
-- vouloir à tout prix démontrer qq chose en oubliant l essentiel
-- essayer de faire les choses vite
-- s'occuper plus du cameraman que de son propre avion
on se retrouve donc avec un vol anémique et pas du tout démonstratif et un appontage
http://www.youtube.com/watch?v=l-bOlMTx85U" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon après trois mois sans toucher les manches 4 attero correctes sur 5, le touché des roues se fait normalement à 17 m/s

en ce qui concerne la telemetrie et la DC-16 de plus en plus content, et la confirmation que l on peut économiser 10 à 20 A en réduisant les gaz d un seul cran sans vraiment changer la vitesse ( en transition ), tous les vols (sauf le dernier) avec les kypom 6000 mah on étaient d'environ 4 mn et il restait 25% avant repos des accus

Re: rafale fej edf

Publié : jeu. oct. 11, 2012 2:00 pm
par nosybeach
le petit rafale enchaine les vols, et pour les attero on arrive enfin à 100% de réussite sur les 10 derniers
les petits plus qu apporte encore la sonde pitot
- entre 25 et 30 m/s avec juste un filet de gaz, le nez se lève très très bien et le jet se freine très vite
- au dessus de 30 m/s quand on tire sur la profondeur il a tendance à remonter
l ideal attaquer le dernier virage à 30 m/s , en réduisant fort, et en le laissant bien plonger, on termine le virage 27 m/s , on aligne sur la piste en piquant encore, juste avant l arrondi on est à 25 m/s on met un ou deux cran de gaz, et on cabre doucement pour venir tangenter la piste , on est entre 20 et 17 m/s, il reste plus qu a rester bien cabré le freiner encore , la roue avant se pose , on coupe et il reste le dernier truc délicat , LE FREINAGE , avec des a coup sur le manche ça passe
un tres bon apprentissage pour la reprisse avec le rafale kero

Re: rafale fej edf

Publié : ven. oct. 12, 2012 8:15 pm
par nosybeach
j ai commandé ces accus pour tester
Gens ace 5800mAh 14.8V 45C 4S2P Hard Case Lipo 14#-Gens ace
en plus, grosse modification des entrées d'air du rafale cet après midi, et au prochain vol la télémétrie me permettra de constater les différences en direct
difference de vitesse, avec les nouvelles entrées d air, connaissant déjà mes vitesses en fonctions des accu utilisés la sonde pitot sera impartiale , elle indiquera mieux ou plus mauvais,
mais également le rapport conso/vitesse

Re: rafale fej edf

Publié : mer. oct. 24, 2012 9:49 pm
par Mirage 2000
nosybeach a écrit :j ai commandé ces accus pour tester
Gens ace 5800mAh 14.8V 45C 4S2P Hard Case Lipo 14#-Gens ace
en plus, grosse modification des entrées d'air du rafale cet après midi, et au prochain vol la télémétrie me permettra de constater les différences en direct
difference de vitesse, avec les nouvelles entrées d air, connaissant déjà mes vitesses en fonctions des accu utilisés la sonde pitot sera impartiale , elle indiquera mieux ou plus mauvais,
mais également le rapport conso/vitesse
Salut,
Tu as fais quoi comme modif sur les entrée d'air ?
Tu aurais une petite photo à nous montrer ? :idea:
Car perso j'ai construis et modifié un kit de Rafale fibre équipé de 2 turbine de 70.
Pour augmenter la poussée j'ai créer des entrée d'air "NACA devant chaque turbine et le résultat à été bénéfique sur la poussée, mais moins satisfaisant sur la conso.
Ci joint photo de cette modif.
Sinon, tiens moi au jus ça m'intéresse car je suis sur le point d'en finir un tout perso en mousse et avec une turbine de 90 en 6S.
Merci

Olivier

Re: rafale fej edf

Publié : jeu. oct. 25, 2012 6:54 pm
par nosybeach
avant tout , un très, très grand bravo pour toutes tes réalisations
tes entrées d air sont superbe, mais je pense que tu aurais du les faire beaucoup plus en avant
sur le mien j ai fais plus simple et moins propre, j ai tout simplement viré toute la doublure prévu pour le raccorder directement à la turbine, j ai gagné un peu en vitesse et conso, il me reste à enlever mes écopes de trappes de train qui doivent beaucoup trainer
pour la conso , l électrique c est galère, ce qui marche le mien, c est en fait la télémétrie vocale qui permet de mesurer la vitesse et la conso quand on veut, on s apercois vite que pour à peu prés la mm vitesse la conso peu varier de 40 à plus de 60 A

http://www.youtube.com/watch?v=gUERtnLyWfY[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=qrkCKBZ0kSc[/video]

Re: rafale fej edf

Publié : sam. nov. 03, 2012 2:34 pm
par Mirage 2000
Salut Moustachu,
Peux tu me dire comment tu as monté ta télémétrie et surtout qu'est ce que tu as monté (marque et adresse)? Faut-il être obligatoirement en 2.4ghz ?
Cela m'intéresse beaucoup aussi pour tester mes constructions perso :-)
Merci par avance et bravo pour tes atéros qui sont loin d'être évident à réaliser vu les abords de piste et la piste qui est comme un porte avion à l'échèle de ton Rafale.
Merci par avance de tes réponses
Olivier
PS: Pour le miens ca avance bien et je pense pouvoir attaquer la peinture d'ici 15 jours :-)

Re: rafale fej edf

Publié : sam. nov. 03, 2012 2:48 pm
par nosybeach
lassé d attendre la télémétrie chez futaba, je me suis offert la DC16 de jeti, et donc j utilise leurs capteurs, ils existent de toute sorte, gps , sonde pitot , courant , voltage etc
une solution bien moins chère existe c est la jetibox profil
http://www.flashrc.com/jeti/9539-jeti_box_profi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
la box et un récepteur , en 2,4 ghz , complètement indépendant, elle te permet de profiter de toute la télémétrie vocale jeti
une petite piste oblige à être précis, c est un super exercice, et chaque attero devient un très grand plaisir
le problème des freins semble résolu , il va falloir que je me force à freiner le plus tôt possible
et bientôt les premier vols des alphajets

Re: rafale fej edf

Publié : sam. nov. 03, 2012 9:40 pm
par Mirage 2000
Salut Nosybeach,
Merci pour tes présisions concernant le Jetibox. Je vais étudier la question, mais je sens que je vais en prendre 1 :-).
J'ai vu que sur ton dernier message tu as mis que allait être sur le point de tester des Alphajets ? Peux tu nous faire passer une photo et voir des précisions sur ce kit ? C'est un avion que je souhaiterais faire aussi après le Rafale.

Merci par avance
Olivier