KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:06 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
Je me lance, je suis nouveau, pas dans le modélisme mais sur ce Forum et je tiens à vous faire partager ma dernière construction.
Le Mirage 2000, 1.36 mètre de long pour 98 cm d'envergure et propulsé par une turbine de diamètre 90 et moteur HET 600-37-2 alimenté par des aqs en 6S 4000mah pour un poids en vol de 3.55 Kg .
Il est équipé de train rentrant électrique.
Je vous laisse le découvrir et me poser des questions si votre passion pour cet avion est aussi grande que la mienne.


Olivier


Fichiers joints:
2011_12_11_6500.1.jpg
2011_12_11_6500.1.jpg [ 104.93 Kio | Vu 7527 fois ]
Commentaire: mirage 2000 train sorti
2011_12_10_6394.1.jpg
2011_12_10_6394.1.jpg [ 98.46 Kio | Vu 7527 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:14 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Aoû 29, 2011 5:00 pm
Messages: 17
Salut Olivier

Bienvenue sur le forum!
Quelle origine ta cellule ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:33 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut,
L'origine de ma célule est 100% perso.
Du Roffmat, du papier Kraft de la colle et surtout de la patience ;)
ci joint quelque photos de la cellule.


Fichiers joints:
Commentaire: la mise en peinture
IMAG0202.1.jpg
IMAG0202.1.jpg [ 188.62 Kio | Vu 7522 fois ]
Commentaire: les deux ailes
IMAG0091.1.jpg
IMAG0091.1.jpg [ 91.5 Kio | Vu 7522 fois ]
Commentaire: les deux demi-fuselage
IMAG0086.jpg
IMAG0086.jpg [ 190.65 Kio | Vu 7522 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:39 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
voici le deuxième que je viens de finir avec la déco NATO TIGER 2011

Régallez-vous les yeux...


Fichiers joints:
Commentaire: et le dessous (la peinture à durée 15 jours de travail pour la peinture)
IMAG0399.1.jpg
IMAG0399.1.jpg [ 148.98 Kio | Vu 7522 fois ]
Commentaire: le dessus
IMAG0313.2.jpg
IMAG0313.2.jpg [ 157.95 Kio | Vu 7522 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:42 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Aoû 29, 2011 5:00 pm
Messages: 17
Bravo belle réalisation ,et belle finition !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 2:02 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Merci Kéro Burner , :siffle:
Aller je mets encore quelques petites photos...


Fichiers joints:
2011_12_10_6398.1.jpg
2011_12_10_6398.1.jpg [ 163.05 Kio | Vu 7512 fois ]
2011_12_11_6498.1.jpg
2011_12_11_6498.1.jpg [ 94.21 Kio | Vu 7512 fois ]
IMGP3222.1.jpg
IMGP3222.1.jpg [ 100.28 Kio | Vu 7512 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 8:30 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mer Déc 09, 2009 9:20 pm
Messages: 408
Bonjour,

Un grand bravo pour cette superbe réalisation !!!

Alain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 9:10 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Avr 05, 2009 8:06 pm
Messages: 152
On ne peut que te féliciter :D
Voila un vrai travail de modéliste avec l'utilisation de techno modernes
Bravo aussi pour les finitions
Comme quoi on peut se faire ultra plaisir sans investir dans un Mirage de 3m de long et de 25 kg. :ange:
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mdr: les avions de 3 m j'aime aussi, mais montrer qu'on peut faire du modélisme plus raisonnable, moi j'aime.
Viens tu a la rencontre CMCP/Kerostart du 12-13 Mai ?
A bientot
Fabrice


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 11:19 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
blondeau a écrit:
On ne peut que te féliciter :D
Voila un vrai travail de modéliste avec l'utilisation de techno modernes
Bravo aussi pour les finitions
Comme quoi on peut se faire ultra plaisir sans investir dans un Mirage de 3m de long et de 25 kg. :ange:
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mdr: les avions de 3 m j'aime aussi, mais montrer qu'on peut faire du modélisme plus raisonnable, moi j'aime.
Viens tu a la rencontre CMCP/Kerostart du 12-13 Mai ?
A bientot
Fabrice


+1
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:46 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Merci Alain,
Il est claire que la je me suis régaler à construire et à mettre au point ces deux modèles.
Le premier vole a été un peu scabreux mais j'ai sauvé l'avion !
J'avais mon centre de gravité qui était trop mais beaucoup trop avant ! ce qui m'a valu un décollage très tardif et quand il à décoller, j'ai relâché un peu trot tôt la profondeur :(
Ce qui à eu pour effet de le plaquer à nouveau sur la piste ou il a rebondi pour repartir dans les airs.......
Résultat des courses, 3 jambes de trains tordus au niveau de la fixation et une Jambe resté sur la piste..... et en finale, obligé de le poser trains rentré sur l'herbe.
Mais je m'en suis superbement bien sorti.
La solution que j'ai adopter pour reculer le centre de gravité à été de séparer en deux la batterie (2*3S ) pour l'enfoncer plus loin dans le fuselage entre des deux demi entrée d'air.
Et la comme par magie le centrage est Nikel !
Ce qui me vaut un tonnerre d'applaudissement à chaque posé que je fais. (Je l'amène nez vers le haut, pose les deux roues sur la piste, roule quelques mètres avant de poser les roues avant ) :D
De plus du fait de sa taille et de sa construction légère, j'obtiens une charge à l'air de l'ordre de 80gr/dm2 !
Il est très sain en l'air et nécessite peu de vitesse pour voler.
De plus quand le train sort, j'ai réalisé une plaque qui sert de trappe sur la jambe avant et qui me crée une trainée comme des aérosol frein sur le vrais. :mdr:
La vitesse d'approche train sorti se retrouve bien réduite et permet de calmer la bête.
Je n'ai pas de frein, donc il faut se débrouiller avec les moyens du brord pour ne pas sortir de la piste quand il n'y a pas de vent :ange:
Je mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas trop comment faire et de plus elles ne sont pas top, donc dès que le temps le permet, je vous en mets une.

Ci-joint une petite photo ou l’on voit le train en vrac !

Sinon c'est quoi cette sortie jet ? et c'est ou ?

Olivier


Fichiers joints:
Commentaire: après le vol, le constat
DSC_0212.1.jpg
DSC_0212.1.jpg [ 125.22 Kio | Vu 7448 fois ]
Commentaire: L'avion en l'air avec le train tordu
DSC_0197.1.jpg
DSC_0197.1.jpg [ 59.75 Kio | Vu 7448 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums