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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Publié : dim. mars 18, 2012 4:13 pm
par nosybeach
bravo du début à la fin
du mm style que le mirage de flyfly, mais entièrement perso et avec une deco superbe

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Publié : dim. mars 18, 2012 7:21 pm
par Mirage 2000
Bonsoir et merci pour ces éloges. :he:
Comme cela semble vous plaire, je vous rajoute quelques photos de détails sur la déco du deuxième mirage 2000 réalisée par mon voisin Thierry.
Dès que le temps le permettra, il faudra essayé se deuxième mirage :D
Olivier

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Publié : dim. mars 18, 2012 9:22 pm
par Galaad01
Bonsoir Olivier,
Un grand bravo pour tes réalisations, absolument superbe! Tu as dû passer des heures sur tes modèles avec cette finition? Mais le plaisir de faire voler une réalisation 100% perso décuple encore les sensations en vol......Merci pour cette leçon de modelisme, tu vas faire des jaloux ;-)

Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

Publié : lun. mars 19, 2012 8:04 pm
par Mirage 2000
Galaad01 a écrit :Bonsoir Olivier,
Un grand bravo pour tes réalisations, absolument superbe! Tu as dû passer des heures sur tes modèles avec cette finition? Mais le plaisir de faire voler une réalisation 100% perso décuple encore les sensations en vol......Merci pour cette leçon de modelisme, tu vas faire des jaloux ;-)
    Merci merci, vous allez me faire Rougir :oops:
    Sinon c'est clair que c'est du travail un tel avion, mais j'ai créer les fichier CNC pour les ailes et les gabarits de découpe pour les pièces du fuselage. ;)
    J'attaque mon troisième en construction complète et mon 5 èmè en kit.
    Depuis que je vole avec sur le terrain de Nîmes dans le sud de la France, tout le monde en veut 1.
    Sauf que j'ai du mal fournir ! tellement de mal que je commence à faire une notice de montage pour me soulager.
    Sur Nîmes, prochainement il y en aura 3 :D cela va être cool car on va pouvoir faire des vole de patrouille.
    Avec deux batteries de 4000 en 3S montées en série, je fais 6.3 minutes de vole et il me reste 1000mah de capacité.
    Pourtant je fais quelques figures techniques comme le vrais et j'essaie au maximun de m'inspirer du vole du vrais.

    Olivier

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : lun. mars 19, 2012 10:12 pm
    par f15mig27
    Bonsoir,
    Concernant la déco, comment as tu procéder pour faire la peinture?
    Stickers, ou bien masquage et pochoirs ?
    Cordialement
    Gaëtan

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : lun. mars 19, 2012 11:20 pm
    par Mirage 2000
    Salut Gaëtan,
    Au niveau peinture, j'utilise de la Humbrol maquette en Satiné car je trouve cela plus chouette.
    En effet le brillant fait ressortir tous les défauts de surface et le mat fait trop vieux, donc entre les deux il y a les peintures satinés qui font l'affaire.
    En ce qui concerne la peinture, j'utilise un aérographe simple effet pour les grandes surfaces et les dégradés, sino après j'utilise dus scotch électricien car il est souple et se met en place facilement et donne des coupures de peinture franche.
    Je joints quelques photos qui montrent la déco étape par étape sur la tête de tigre.

    -1/J'ai commencé par faire les nuances de gris camouflage et j'ai coller le scotch pour faire la délimitation avec la tête de tigre.
    -2/Ensuite, j'ai Fais le blanc, que j'ai aussi délimité pour le blanc des yeux.
    -3/j'ai fais le jaune puis le marron clair en dégradé et en finale le noir pour accentuer la coupure de la tète de tigre avec le camouflage du fuselage. (Je commence toujours par la couleur la plus clair vers la couleur la plus foncée quand je fais des dégradés).
    -4/j'ai ensuite enlevé les cache et j'ai détouré les yeux sur le font de l'œil blanc avec un crayon papier et réalisé une symétrie inversé pour le second œil.
    -5/j'ai fais le noir de l'œil et les zébrures sur le fuselage avec un pinceau.
    -6/Ensuite j'ai fais le vert, le jaune et le marron.

    et voila c'est fini :mdr:

    NB: il faut compter une petite semaine pour réaliser ce type de déco en travaillant un peu le soir dessus ! Le plus long est l'attente entre chaque couche que la peinture soit bien sèche.

    Voila pour ma méthode de peinture / déco.

    Olivier

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : mar. mars 20, 2012 12:24 pm
    par T22 Warrior
    Bonjour à tous,
    Il y en a qui ont du talent ;)
    Félicitations pour cette belle déco.
    Bons vols
    Loïc

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : ven. mars 23, 2012 8:16 am
    par alexcars
    Bonjour,

    Belle peinture!
    Quand je vois le temps passé (15 h) pour la simple finition tricolore du fouga (pratiquement que des lignes)
    j'en suis loin de cette qualité de finition.

    alex

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : sam. mars 24, 2012 12:00 am
    par Mirage 2000
    Bonjour à tous,
    Comme le sujet semble vous intéresser, je vous communique les astuces de montage que j'ai trouvé pour le mécanisme de train et trappes de train rentrant de la jambe avant.
    Le mécanisme de train rentrant est celui-ci.
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... stem_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
    Par contre, je n'ai pas utilisé la jambe de train avant du kit, j'en ai fabriqué une un peu plus maquette avec deux roues diamètre 20mm.

    Principe de fonctionnement du train avant:
    Quand le train est en position sortie, la trappe arrière gauche et arrière droite sont ouverte et maintenue ouverte grâce à des charnières plates qui ont été modifiées.
    J'ai retiré une partie centrale de la charnière pour y inclure un petit ressort qui permet à celles-ci de se refermer naturellement sur elles mêmes.
    Ce système permet aux trappes latérales, d'être naturellement ouvertes.
    L'amplitude d'ouverture de celles-ci est définie par deux petit fils tendu entre l'une d'elle et l'articulation de celle opposée. Et vis et versa pour l'autre.
    Ce système à pour but, quand on rentre le train, la jambe du train attrape ces deux petit fils croisé et les trappes ce referme derrière le train :mdr:
    Quand on ressort le train, le fait de ressortir la jambe de train, libère la tension de ces fils et les deux trappes latérales s’ouvrent grâce aux fameuses charnières qui forcent leurs ouvertures.
    Pour la trappe avant qui sert en même temps d'aérofrein :D , le principe est un peu différent car celle ci est aussi articulé avec une charnière équipée d'un ressort mais qui l'oblige naturellement à se refermer.
    Celle-ci est plaquée contre la jambe de train, et quand celle-ci rentre, elle reste plaquée contre jusqu’a rencontrer deux petite vis qui sont fixées sur le mécanisme de train qui permettent le réglage en fermeture (cela évite d'avoir la trappe trop rentré ou trop sortie).

    J'espère que ces expliquassions sont suffisamment claire et dans le cas contraire, ne pas hésiter à me le signaler que je corrige le tir.

    Ci joint quelques photos qui vous aideront à mieux comprendre.

    A bientôt pour d'autres astuces

    Olivier

    Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90

    Publié : jeu. mars 29, 2012 1:11 am
    par Mirage 2000
    Bonjour à tous,
    Voila elle est la !! la vidéo du week-end dernier. :siffle:
    Enfin vous pouvez voir ce qu'il donne dans les airs....

    http://www.youtube.com/watch?v=kI4nf76P_ME[/video]

    N'hésitez pas à me contacter ou à me donner votre avis

    Olivier