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Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : dim. avr. 28, 2013 12:43 pm
par Mirage 2000
superjeanmi a écrit :Mirage 2000 a écrit :
De plus je trouve que le Turnigy Sk3 à un gros avantage, c'est son axe de diamètre 8mm qui le rend très rigide
Voila pour les précisions sur mon choix de ce moteur, mais il faut encore que je le test sur le terrain.
Olivier[/color]
Bonjour Olivier,
Pour info :
Le moteur HET existe avec un axe de diamètre 8mm
http://www.extremerc.com.au/estore/inde ... ts_id=1171" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Jean Michel
Merci Jean-michel c'est bon à savoir...
Olivier
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : lun. mai 13, 2013 7:16 pm
par superjeanmi
Et oui Olivier ! ! !
Plus de poussée, donc plus de vitesse....... résultat la verrière s'envole .....
Attention: la prochaine fois sous une ressource un peu violente, les ailes vont peut-être s'arracher car je ne vois pas de clé d'aile......
@+
Jean Michel
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 15, 2013 12:20 am
par Mirage 2000
superjeanmi a écrit :Et oui Olivier ! ! !
Plus de poussée, donc plus de vitesse....... résultat la verrière s'envole .....
Attention: la prochaine fois sous une ressource un peu violente, les ailes vont peut-être s'arracher car je ne vois pas de clé d'aile......
@+
Jean Michel
Salut Jean Michel.
Ton analyse n’est pas tout à fait exacte, alors je me dois de la rectifier.
La verrière est parti car elle n'était pas bien tenu (1 seul aimant contrairement à maintenant ou il y en à 3).
De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
Quand au niveau clef d'aile, je n'en ai pas besoin sur ce type de construction au vu de l'état des ailes malgré les diverses "crash test", elles n'ont même pas bougées
En effet l'épaisseur du profile et la largeur du plan de collage assure une résistance mécanique suffisante sur ce type d'avion. (Car sur mon Mirage il n'y à pas non plus de clef d'aile, et je vole avec depuis maintenant 2 ans sans pbs):mdr:
Je pars du principe que dès lors ou on vient placer un renfort genre clef d'aile ou autre à en endroit , on créer une résistance mécanique telle que il n'y à plus de souplesse naturelle des matériaux et de ce fait quand ca casse (car cela cassera même avec une clef d'aile), ça cassera juste après ce renfort
Voila pour mon analyse.
PS: attention, ce n'est pas le cas pour tous les avions, dans le cas de mon Alphajet, je te rassure qu'il y aura une clef d'aile
Olivier
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 15, 2013 9:59 am
par superjeanmi
Mirage 2000 a écrit :superjeanmi a écrit :Et oui Olivier ! ! !
Plus de poussée, donc plus de vitesse....... résultat la verrière s'envole .....
Attention: la prochaine fois sous une ressource un peu violente, les ailes vont peut-être s'arracher car je ne vois pas de clé d'aile......
@+
Jean Michel
Salut Jean Michel.
Ton analyse n’est pas tout à fait exacte, alors je me dois de la rectifier.
......................
Olivier
Bonjour Olivier,
Merci pour cette analyse et explication qui sont comme d'habitude nettes et précises
( pour la clé d'aile : J'ai été trompé par les photos et j'ai mal apprécié la surface de collage et la résistance du fuselage )
J'attends et je ne pense pas être le seul les prochains vols avec le HET
@+
Jean Michel
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 15, 2013 1:49 pm
par nosybeach
De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
réalité et confirmé avec la sonde pitot, l' accélération est très importante au moment d une ressource, et la vitesse toujours difficile a évaluer
donc si tu tient compte d une vitesse mm à peine plus élevée en ligne droite, au moment de la ressource cet vitesse augmentera et avec elle la force centrifuge
si c est l accu qui a bougeait , il faut aussi prévoir de renforcer son attache, car mm avec 3 aimants il risque d' extraire de nouveau ta verriere
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 15, 2013 4:45 pm
par Mirage 2000
nosybeach a écrit :De plus ce n'est pas lors d'une prise de vitesse qu'elle est parti, c'est quand j'ai fais un tonneau, suivi d'une remontés dos. (Et la je soupçonne que l'accu l'ai poussé de l'intérieur).
réalité et confirmé avec la sonde pitot, l' accélération est très importante au moment d une ressource, et la vitesse toujours difficile a évaluer
donc si tu tient compte d une vitesse mm à peine plus élevée en ligne droite, au moment de la ressource cet vitesse augmentera et avec elle la force centrifuge
si c est l accu qui a bougeait , il faut aussi prévoir de renforcer son attache, car mm avec 3 aimants il risque d' extraire de nouveau ta verriere
Salut Denis,
En effet j'ai aussi renforce l'attache de l'accu lol.
Des que le temps le permet, je tenterais quelques vols avec et par la suite je ferais une petite vidéo de la version 8s avec het. Par contre je vais regarder ce que cela donne au niveau poussée consommation en 7s avec ce moteur histoire de peut être gagner du poids.
Actuellement comme tu as du le voir j'ai repris la construction de l'alphajet et ça avance pas mal.
Sinon j'ai mi le collègue sur le projet commun pour la réalisation déjà des fichier autocad
Voilà les news
Olivier
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 15, 2013 7:10 pm
par nosybeach
oui, j ai vu, il faut que je trouve un moment pour mesurer tout ce que tu m a demandé
Re: Mon Rafale pour turbine 90
Publié : mer. mai 22, 2013 12:04 pm
par nosybeach
au dessus de 4s et avec l intensité demandé par ces turbines, je ne peux que te recommander de passer le plus tôt possible en 6mm, c est le minimum recommandé
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore mieux
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#CONN ... _rcproplus" onclick="window.open(this.href);return false;