rafale fej edf

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
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rafale fej edf

Message par nosybeach »

bonjour
j ai donc commencé le montage de ce nouveau jet http://flyeaglejet.com/en/RafaleEDF.html" onclick="window.open(this.href);return false; dans sa deco bleue , blanc et rouge
Entièrement en nid d' abeille , la qualité n a plus rien à voir par rapport au mig 29, ainsi on arrive à 5kg sans motorisation, ni accus, mais avec tout le reste, trains, trappes et toutes l électronique et tuyères
le montage est tout à fait conventionnel, mais j ai effectué quelque petits changements
1 un boitier unique pour les trains, trappes et frein
2 toute l électronique déplacé au niveau des trains principaux pour dégager tout l avant pour placer les accus
il ne reste plus que la turbine et c est pret
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lancuentra
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Re: rafale fej edf

Message par lancuentra »

salut denis c'est vraiment du nid d'abeille tu as regarder dans les coin si tu trouve pas du miel :siffle: :mdr:
l39 tomahawk P180RX
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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

il le vende vraiment tres chere qd meme ,
a combien l'a tu eu ?
qd je pense que j'ai eu ma version std y'a 3ans a 900$ (train trappe tuyere comprise).....
si tu a des photo de l'install je suis partant aussi
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nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

il est finis lui aussi
les transformations :
--toute l électronique a été déplacé pour dégager la place pour les accus ( 12s 4000 mah )
--une électrovanne unique , pour les trains, les trappes et les freins
-- les trains principaux on étaient visés sur les supports ( d'origine ils sont visés dessous), et des pneus tailles basses pour garder une incidence positive ou décollage
pour la motorisation, j ai laissé tomber la dernière schubeler ( commandé en septembre et toujours pas la ), c est une vasa fan 120, avec un moteur HET et contrôleur hobbywing 120 HV
ce qui nous donne un poids total prêt au vol de 8 kg avec une poussée en test verticale ( train et trappes ouvert, sans verrière) egale au poids du jet, train rentré, trappes fermées et verrière en place , c est moins bon, mais en vol ça devrait le faire sans soucis
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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

8Kg complet c'est pas mal qd meme
le miens avec le plein (2.5L de kero fais 10.5Kg)
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nosybeach
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

le tiens doit être en fibre, celui ci est de dernière génération, entièrement en nid abeille
j arrive donc à 8 kg tout pile avec accu 12 s 4000 mah, un peu plus si je met des 5800 mah
après l avoir construit, je me rend compte que l on pourrais faire beaucoup plus léger !!!!!!
----- à part les deux servo d ailerons, pour le reste on peux mettre des servo plus petit que des 60 grs
----- je suis sur qu une turbine de 100 suffirait, presque 500 grs de gagné
----- boitier de train électrique, et si on veux aller plus loin train tout simple
test prévu le plus tôt possible
si jamais je perd trop de puissance trappes fermées , il me suffira de faire de jolies trous ( 3 ovales déjà dessinés d origine sur les trappes ) dans les trappes et de coller à la place de la moustiquaire peinte en rouge ( visuellement ça doit le faire )
deux petites photo qui montre l incidence au sol, une avec l amortisseur avant en butée
ps: ice-man pourrais tu me donner tes reglages de débattement et de CG ,perso les canards en permanence merci d avance
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

essais de roulage, et conclusion rapide, les accu en 4000 mah 30C trop juste , donc refais l implantation des accu avec des
5800 mah, prochain essais en vol
http://www.youtube.com/watch?v=jqrGo8608XM" onclick="window.open(this.href);return false;
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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

salut bon moi pour les debatement j'ai a peu pres ça :
voilà je t'es fais les debatements
je suis centré a 135mm

pour les debatements :
j'ai pris la pointe avant (bord d'attaque)du canard sur le milieu du karman avant des canards
j'ai pris le milieu de l'elevon (bord de fuite)sur le milieu du karman de l'aile au niveau de la fin de l'elevon.
le canard : neutre pour le decollage : +10mm (+ risque de soulagé la roulettre trop tot et perdre de la directivité
neutre pour le vol : -5mm (un peu plus a piquer peu etre a voir)
neutre pour l'attero : +12mm (je pense l'augmenté encore)
debatement :+35mm a cabrer et -30 a piquer (possibilite de le reduire a piquer)
elevon : neutre pour le decollage :+1mm (pas definitif )
neutre pour le vol : 0mm
neutre pour l'attero : -1mm ( je pense que l'on peu mettre encore a piquer si le canard et bcp+ a cabré)
debatement elevon (30% d'expo) a cabrer :+23mm
a piquer : -20mm
debatement elevon (+40% d'expo) +15mm et -13mm

tu peu mettre un peu plus et aussi reculé le centrage un peu
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Re: rafale fej edf

Message par nosybeach »

super , merci je vais regarder par rapport à ce que j ai programmé
pour les canards, ils sont mixés avec la profondeur, un inter permet de désactiver cet fonction, et le neutre est réglable en vol grâce à un inter linéaire ( FX 30 )
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ice_man
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Re: rafale fej edf

Message par ice_man »

j'ai essayer de les desactivé en vol ben je faisais des virage moins serré et plutot style mirage 2000
oui j'ai la possibilite aussi d'augmenter la cabrage du neutre en vol me sers qd y'a 0 km/h de vent a l'attero
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