KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Mai 25, 2018 7:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 9:12 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Juil 27, 2010 6:14 pm
Messages: 82
Bonjour

tu peux commander de l'EPP chez GTI. J'en ai commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Attention lors de la découpe au fil chaud les vapeurs d'EPP sont nocives.
Voici un lien vers un bon de commande GTI. Vérifie qu'il est bien d'actualité car celui ci est de 2012.
https://docs.google.com/file/d/0B77tCfutwHdpX1M3bTdYNGJ2U0k/edit.

Cordialement.
Gilles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 12:47 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
autorot a écrit:
Salut olivier,

Tu trouveras l'EPP (plusieurs couleurs...) et tout ce qu'il faut pour le PSS ici:
http://www.polymodel.fr/
Magasin sérieux.
Par contre l'EPP doit être beaucoup plus cher que le roofmat.
A+

Salut,
Au vu du tarif de l'EPP, c'est plus qu'un coup de main qu'il me faudrait :mdr:
NB: Une plaque de Roofmat (Styrisol) de 600*1200 ep 140 chez Castau vaut 19€,
Je n'ai pas trouvé l'équivalent en EPP mais un block de 600*900 en densité moyenne 30kg/m2 chez Polymodel vaut 91€ :cry:
Je veux bien croire que c'est résistant au chocs car j'ai déja eu un model dans cette matière, mais ce produit reste cher :idea:
Pour construire un Alphajet, il faut compter au moins deux blocks, et la ça fait mal au porte monnaie :mdr:
Je ne suis pas contre réaliser une version en EPP, mais dans ce cas précis, il faudrait me fournir la matière première.
De plus d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas très évident à poncer :? :?
Dans les couples que j'ai dessinés, il faut faire la finition du fuselage à la ponssette :boulet:

NB: Si tu es partant, je penses que l'on peut approfondir ce sujet, mais soit en MP soit sur un autre onglet Mon alphajet en EPP par exemple et aussi dans une taille plus réduite :idea: Car l'Alphajet que je construis fait 1500 de fuselage pour 1200 d'envergure.
Je ne suis pas contre cette expérience de construction d'un tel modèle en EPP pour la pente, mais il faut bien le réfléchir, car pour ma part, il faut tout revoir mon modèle.
Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 6:27 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
J'ai poncé le pied de dérive, les conduits interne d'air et prévu l'emplacement de la futur turbine :mdr:
J'ai trouvé ces jambe de train, qui avec un peu de modifs pourrait convenir...
Voila ce que ca donne en images.
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2425.1.jpg
IMAG2425.1.jpg [ 109.94 Kio | Vu 1382 fois ]
IMAG2420.1.jpg
IMAG2420.1.jpg [ 154.26 Kio | Vu 1382 fois ]
oleojet-main.1.jpg
oleojet-main.1.jpg [ 15.28 Kio | Vu 1382 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 8:04 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
Tu vas monter quoi comme moteur avec la turbine 12 pales?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 10, 2013 8:51 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut Guillaume,
je vais monter le SK3 de 1500kv en 8S, mais il fonctionne très bien en 6S.
Olivier


Fichiers joints:
28503-main.jpg
28503-main.jpg [ 142.15 Kio | Vu 1348 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2013 12:22 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
Voici en image, le travail accompli de ces derniers jours :mdr:
-ailes Fibrée
-entoilage à la colle blanche et papier Kraft de la veine d'air.
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2449.1.jpg
IMAG2449.1.jpg [ 136.25 Kio | Vu 1297 fois ]
IMAG2444.1.jpg
IMAG2444.1.jpg [ 201.63 Kio | Vu 1297 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 20, 2013 11:56 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
Voici un peu de news :mdr:
Je viens de recevoir et tester en 6S ce nouveau moteur le SK3 de Turnigy en 1500kv et il me donne toute satisfaction. :D
Je vais le monter dans ce jet et me demande en fonction des essais du Rafale, peut être le monter aussi sur cet avion aussi. :idea:
Alors sinon j'ai dessiné les emplacements des ailerons et des volets, puis je les ai découpé et suis sur le point de placer les commandes.
Voila en images ce que cela donne.
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2455.1.jpg
IMAG2455.1.jpg [ 154.8 Kio | Vu 1232 fois ]
IMAG2484.1.jpg
IMAG2484.1.jpg [ 137.08 Kio | Vu 1232 fois ]
IMAG2485.1.jpg
IMAG2485.1.jpg [ 139.61 Kio | Vu 1232 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 24, 2013 10:36 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
Voici un peu de news après un week-end encore froid et venteux :mdr:
J'ai fini le marouflage au papier kraft de l'intérieur du fuselage et avancé sur le conduit d'air de sortie.
Voici tout cela en image
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2524.1.jpg
IMAG2524.1.jpg [ 144.94 Kio | Vu 1180 fois ]
IMAG2533.1.jpg
IMAG2533.1.jpg [ 185.42 Kio | Vu 1180 fois ]
IMAG2538.1.jpg
IMAG2538.1.jpg [ 139.89 Kio | Vu 1180 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 25, 2013 11:56 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
voici en image encore un peu de travail réalisé :mdr:
Dérive et stabe fibré.
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2544.1.jpg
IMAG2544.1.jpg [ 150.07 Kio | Vu 1135 fois ]
IMAG2547.1.jpg
IMAG2547.1.jpg [ 139.37 Kio | Vu 1135 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 02, 2013 8:02 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
Salut à tous,
Voici encore un peu de travail accompli ce jour :mdr:
J’ai travaillé sur le conduit d'entrée d'air et poncé les ailes précédemment apprêté.
Voici ce que cela donne en image.
Olivier


Fichiers joints:
IMAG2572.1.jpg
IMAG2572.1.jpg [ 71.93 Kio | Vu 1102 fois ]
IMAG2574.1.jpg
IMAG2574.1.jpg [ 87.76 Kio | Vu 1102 fois ]
IMAG2577.1.jpg
IMAG2577.1.jpg [ 75.79 Kio | Vu 1102 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums