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 Sujet du message: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 11:19 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011 7:51 am
Messages: 16
Bonjour,

je construit un mirage 2000 structure balsa et coffrage Dépron 3mm.

envergure 1m40, 1m70 de long.
Turbine EDF 90mm, Controleur 120A, Lipo 6S 3300 mAh 35C.
Poussée estimée : environ 2Kg.
Poid actuel tout compris 1K800.

Je compte le stratifier à la fibre de verre 160g/m2 et du vernis sans solvant faisant office de résine (plus léger et n'attaque pas le Dépron). Ce qui me rajouterais entre 500 et 800g selon commen je me débrouille.

Poid final 2Kg600. Est-ce trop lourd par rapport à votre expérience, à mon envergure et ma puissance.
Je souhaiterais utiliser de la fibre en 160g/m2 pour un gain de solidité significatif.

Merci de vos retour.


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 11:50 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut pour faire voler en régle générale un avion à turbine il faut un rapport poid poussé entre 50 et 60% selon la finesse de l'avion
à cette puissance tu as un avion qui décolle assez lentement et vole pas trop vite mais limité pour des évolution verticale et accrobatique.
pour un delta qui dégrade beaucoup d'énergie en virage il faut au moins 80% pour un vol agréable et réaliste c'est ton cas donc si le devis de poid et de poussé est respecté cela devrais voler correctement.

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 12:09 pm 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
Bonjour,

du 160g c'est de trop,
du 100g sera suffisant, et doublé aux quelques endroits stratégiques...

après tout dépend de l'état de surface que tu souhaites obtenir!

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 1:40 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: 30230
Salut,
Vas voir la: viewtopic.php?f=4&t=2125
Tu auras pas mal de réponses
Olivier


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 4:47 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011 7:51 am
Messages: 16
Merci pour vos réponse je vais essayer avec le 160g sans le doubler, la réalisation donné en lien est impréssionnante pret de 3Kg5 pour une configue un peu plus élevée que la mienne!

Bonne continuation.


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 7:12 pm 
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Salut,
Ce week end j'ai vu deux constructions selon ta methode: résultats tres légers et solides sur un etendard IV et un ME262.
Le marouflage est fait en 50 puis 25 g/m2...suffisant alors que 160 c'est enorme selon moi.
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Lun Fév 18, 2013 10:07 pm 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Jeu Mar 15, 2012 12:16 am
Messages: 162
Localisation: 30230
f15mig27 a écrit:
Salut,
Ce week end j'ai vu deux constructions selon ta methode: résultats tres légers et solides sur un etendard IV et un ME262.
Le marouflage est fait en 50 puis 25 g/m2...suffisant alors que 160 c'est enorme selon moi.
Cordialement
Gaetan

Salut,
Je suis du même avis que Gaetan, si tu veux rester très léger, il ne faut pas plus que 50gr !
Perso, sur mon kit de Mirage, je recouvre d'une seule couche de tissu de 120gr, et déja il me faut faire la finition avec de l'apprêt garnissant qui malheureusement alourdi le modèle.
Perso, je le recouvrerais uniquement avec un tissus de soie :idea: (très léger et renforce suffisamment)
Olivier


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 11:55 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011 7:51 am
Messages: 16
Après moultes pérégrination sur le net et prenant en compte vos conseils je pense m'orienter vers un entoilage au papier Kraft, pas cher, léger et apparement plutot costaux (plus que la soie?!) vu qu'il reposerais sur un coffrage. J'ai trouver pas mal d'infos sur la technique, si vous avez des tutaux à me proposer je suis prenneur.

Merci.


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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 1:38 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Salut,

Regarde ce que cela donne sur un Etendard IV avec marouflage en 50g puis 25g/m².
Resultat assez léger.
"Padre" si tu voyais ca tu serais nostalgique ! ! ;)


Fichiers joints:
20130216_133723.jpg
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20130216_133541.jpg
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 Sujet du message: Re: Fibres et poid
MessagePosté: Mar Fév 19, 2013 9:49 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Ven Mar 26, 2010 4:07 pm
Messages: 181
Localisation: 13
Bonsoir, oui en effet c'est très beau ça, si "Mirage 2000" s'ennui après ces magnifiques réalisation typées AIR.., ça serait une bonne idée de penser un peu MARINE..., surtout qu'a Nimes y'en a eu un paquet de " lâché" Etendard, juste une idée comme ça...
Bonnes constructions


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