KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Sam Jan 20, 2018 8:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L39 ALBATROS xpower/topmodel
MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 8:34 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
Messages: 184
Localisation: Rennes même!
Je crois que le sujet n'a pas été abordé. Alors, comme j'en ai acheté un, je vous mets quelques photos et mes impressions.

une petite machine bien sympathique au premier abord, ça s'annonce pas mal, fuselage fibre, aile structure entoilée, turbine 69mm (V1 pour moi)
finition gelcoat rouge brillant, quelques détails moulés . bref c'est mignon.
Au deuxième ras-bord, c'est pas folichon. Plan de joint du fuse très visible, gelcoat craqué à plusieurs endroits, j'ai même un cils ou un cheveu?! moulé dans le gelcoat (classe!)
contreplaqué de renfort et de bac de verrière arrivés tout vrillés, donc trempage et mise sous presse pour redresser tout ça.
la verrière et bien moulée, et peinte, mais sa pose n'est pas forcément évidente, et elle est très fragile lors du découpage.
bref pas mal d'ajustage à prévoir pour avoir un zinc nickel.je vous mettrai la suite de l'install' electronique plus tard.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
In thrust I believe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 10:32 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Aoû 19, 2012 4:00 pm
Messages: 40
Salut,

Tu comptes mettre quoi pour la propulsion ?
Avec celle par défaut il est pas vigousse...

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 11:11 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 478
Salut à tous

Effectivement, le 3S n'est pas très bien adapté , pour cette turbine, moi je vole avec 2 , 2S en série et là ce n'est plus le meme vol.

Salutations Lionel

PS: la catapulte est obligatoire, le lancé main à proscrire, ou alors un vent de force 3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 4:01 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Aoû 19, 2012 4:00 pm
Messages: 40
Oui il y a la catapulte avec rails qui semble être pratique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 05, 2013 8:11 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Juin 09, 2011 6:07 pm
Messages: 96
Hello,
J'avais ce modèle il y a quelques mois avec lequel j'enchainais les vols...
J'avais mis une turbine HET-RC avec un moteur 2W20 en 3S 2800Mha... de mémoire j'avais 4 minutes à fond et quasi 6 minutes en gérant à l'économie le moteur. J'ai fait aucune modif et au niveau poids j'étais pile "comme dans la notice". J'avais juste réduit les débattements profondeur.
Les premiers de sont fait à la catapulte (pas celle livré dans la boite !!!) et une fois le modèle réglé en vols le lancé (énergique) main était tout à fait possible même sans vent.
Une petite vidéo du lancé main:
http://www.youtube.com/watch?v=l58J9I41Rs8
a+
Jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 06, 2013 3:51 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
Messages: 184
Localisation: Rennes même!
salut, je vais mettre la turbine qui est dedans en attendant une 10 pales. un moteur turnigy 3000kv 600W en 4S, ça devrait sortir 1kg de poussée.. lipo 4S nanotech. on verra ce que ça va donner.j'ai l'habitude d'essayer de faire voler des enclumes.je verrai pour celle-là. 86gr.dm²...

_________________
In thrust I believe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juil 21, 2013 10:22 pm 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 10:00 pm
Messages: 35
Localisation: Chaumont (52)
Salut, le mien a bientôt 80 vols et j'en très suis content.
Je l'ai équipé d'une Xfan 69 V2 avec un Xpower XA2818/2 (la motorisation du hawk de la même gamme), un peu plus léger et plus de tour que le moteur d'origine.
Mes accus sont des Nanotech 4S 2700 mha 65/130C.
Avec ces accus, le vol dure entre 4 min (plein pot) et +5 min en jouant avec les gaz :).
J'utilise la catapulte livrée, j'ai seulement doublé le sandow car je trouvais l'accélération un peu limite les jours sans vent.
Le vol est dynamique et sympa.
Seul point noir, la longévité des turbine plastique.

Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 10:40 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
Messages: 184
Localisation: Rennes même!
projet resté en rade. ds l’état.

je le mets en vente 70 euros+ port, avec 2 servos numeric protronik aux ailerons. il est toujours démontable et peut voyager ds son carton.si des intéressés??????

_________________
In thrust I believe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 12:26 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Jeu Juin 09, 2011 6:07 pm
Messages: 96
Hello,
Je pense que je m'occupe de ce qui me regarde pas mais à 70 euros il vaut mieux le garder et tu le remettras en route plus tard...
a+
Jo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 10:29 am 
En ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 946
Hello

Au cas ou toujours décidé a le vendre ça m'intéresse :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums