KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 7:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 11:01 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 269
Localisation: Dijon
Bonsoir,

Premiers vols avec le Habu de ParkZone.

Colis reçu de chez Staufenbiel (Top Moumoute Allemand) vers 11h00, assemblage de la bête en 30mm, repas sur le pouce et premier vol à 13h00 !

Température 8°C, vent 10/15 km/h
Accu Turnigy 3300mAh 4S 30C

Le domaine de vol du Habu est très vaste :
- décollage avec montée sous 45° sans problème.
- vitesse suffisante pour passer plusieurs boucles de suite sans élan
- le vol tranche tient bien
- très réactif en roulis, les tonneaux bien sur l'axe peuvent être très rapides
- la vrille est bien et la sortie sans surprise
- le comportement à l'atterrissage est très sympa, il peut être très lent et finir le roulage en levant le nez

Le Habu a vraiment le comportement d'un jet, il est quand même plus cool et moins stressant à piloter que mon Flash.

Le seul "défaut" c'est que le plaisir ne dure que 4-5mn plein gaz.

Pour moi le Habu est une bonne machine dans la configuration d'origine c'est dommage qu'il soit un peu cher.

Bons vols,

Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Ven Déc 03, 2010 9:08 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 23, 2010 1:59 pm
Messages: 240
Le Habu est un avion génial.
3 mois que nous l'utilisons Sebastien et moi avec bonheur.
Excellent modèle pour l'entrainement Jet. La turbine pousse bien et permet de beaux volumes d'évolution.
Vitesse estimée à 130/150km/h en pointe sans le train.
Ayant sur l'étagère une turbine Schubeler DIA 30 full carbone, j'ai acheté le petit moteur :diable: qui va bien et hop le tout chez Seb qui avait une cellule de Habu en réserve.
Notre HABU SP pour special performance :he: pèse 1370 g avec son accus 4S/3600 et la poussée mesurée est de 1,4 kilos en statique. :D
En dynamique le rendement n'en sera que meilleur.
1er Essai demain. 8-)

@+.

Christian.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 8:48 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Ven Fév 06, 2009 3:05 pm
Messages: 9
Bonsoir a tous
avis au amateurs
pour ceux qui n'ont pas vue ,le nouveau habu 32 eflite fuseau fibre beau petit joujou
a voir en prècommande chez als'hobbies livraison début janvier
au prix de 199£
pour turbine de 80mm

Guy


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 3:56 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Au fait, il a donné quoi le Habu SP ???

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 5:24 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Fév 20, 2009 1:37 pm
Messages: 480
Localisation: 33 (Gironde)
Salut,
D'enfer... malheureusement... j'ai ..Comment dire.. fait un erreur de pilotage.... disons de débutant... au 3ème vol et Crac.
Le domaine de vol etait franchement étendu , notamment les verticales (no limit), la vitesse de pointe sensiblement identique (trainée de la cellule)

Pour info,
J'avais changé tous les servos, des turnigy 2216 mg aux ailerons et un TGY-390DMH à la profondeur.
La précision de pilotage etait vraiment transformée... rien à voir avec l'origine et ses servos.. très moyens!!
La turbine schubehler donnait avec le HET 2W18, environ 1,4 kg de poussée statique.
Coté accus le meilleur compromis nous semble être les turnigy 4S, 3600, 30 C.

Nous sommes en train de refaire des habu SP mais sans la schub, avec la turbine d'origine et un moteur de 3600 kv au lieu du 3200 d'origine. (le HET 2w18 avec axe manchonné pour faire 4mm sur le mien et le Eflight DF 15 version 3600 qui vient de sortir pour Christian.
Par rapport à la schub, La poussée est de 1300 grs à motorisation identique, soit 100 grs de moins et 5 A de conso de moins (65 A en pointe max et 60 en moyenne, contre 70 poru la schub).
A voir, mais le prix de la schub ne sera pas forcement "justifié".

A+
Sébastien

_________________
Sébastien Borgeais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 5:03 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 23, 2010 1:59 pm
Messages: 240
Bonjour à tous,

Je confirme,j'ai fais 1 vol avec le Habu SP avant que "Terminator Habu", je veux dire sébastien ;) ne s'énerve sur un 4 facettes à basse,euh disons très basse altitude...et Habu et Schubeler pulvérisés. :cry:
Le volume d'évolution est beaucoup plus grand, ceci dû essentiellement au surplus de puissance dans le plan vertical.
Dans cette config, on se rapproche (encore un peu) de nos Jets au kéro...en terme de sensation de pilotage. C'est quand même pas la même chose...Mais pour l'entrainement programme, c'est Nickel.
Seule la vitesse reste modérée avec environ 160 km/h (à vue de nez) en lisse.
Prochain essai avec un Habu qui garde la turbine d'origine, mais avec un moteur E-flite avec un Kv de 3600tr/volt au lieu du 3200 d'origine.
J'ai mesuré la nouvelle motorisation à 1250g de poussée(statique) au lieu de 1050g dans le config d'origine.C'est un peu moins qu'avec la schubeler, mais le gain est notable par rapport à l'origine.
Cela devrait être un bon compromis perfos/prix comparé à l'achat d'une Schubeler...
Moteur:
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... EFLM3015DF
Variateur:
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=9328
Accus:
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=9506
Pour une centaine d'euros on devrait pouvoir obtenir un excellent compromis. 8-)
Vu la précision(incomparable) de pilotage obtenue avec les nouveaux servos montés par Seb,le petit investissement supplémentaire est recommandé.
J'essaye tout ça cette semaine.
A bientôt et excellente année 2011 à tous.
Amicalement.

Christian


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 7:45 pm 
Hors ligne
Elève pilote

Enregistré le: Ven Fév 06, 2009 3:05 pm
Messages: 9
Bonjour a tous
je viens de recevoir le habu 32 df ,trés bonne finition, a équiper en 6S 5000,dans mon cas + moteur et ventilo préconisé ! ou turbine genre P 20 pour les amateurs de kéro !
je vous tiens au courant pour la suite !

GUY


Fichiers joints:
HORIZON-Habu-32-DF-ARF-094EFL8075_b_3.JPG
HORIZON-Habu-32-DF-ARF-094EFL8075_b_3.JPG [ 18.5 Kio | Vu 1584 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums