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MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
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Bonjour.
J'ai acheté il y a un mois un super viper (une copie ni plus ni moins de l'avanti) HSD via la société Ready2fly.
Je l'ai recu en retard, sans tracking avec leur service "VIP". C'est un details mais quand on connait la suite, c'est un details de trop. :boulet:

Je tiens a partager une vision la plus objective alors je vais aussi parler des bons cotés malgres ma situation actuelle qui me parait bien sombre. Au cas ca puisse vous aider, et ou que vous me rapportiez le meme genre de mesaventures.

L'avion en lui-meme est vraiment sympa. Je l'ai pris en version RTF 8S. Et quand ils affirment 3à minutes de montage, c'est pas plus!! :D

Mon premier vol s'est tres bien déroulé, l'avion est tres sein, et allonge enormement. Il me semble etre un avion ou l'on peut prendre du plaisir et tenter sans trop de craintes.
La finition est plutot jolie, je n'ai rien eu a deplorer sur l'installation ormis une sortie (une de celle de la profondeur) qui ne fonctionne pas. J'ai donc mis un Y pour garder le controle des 2 servos de profondeur. (J'ecris de suite à ready2fly pour signaler le probleme) Les trains fonctionnaient correctement et les reglages precononisés étaient plutot tres bien: pas de surprises au vol d'essai.

Les ennuis arrivent ensuite...
J'ai constaté que les servos agissaient un peu comme sils etaient en basses resolutions (un peu comme des moteurs pas/pas). Je ne savais alors pas si c'etait déjà ainsi au premier vol. Les servos agissant tous ainsi et n'etant pas non plus une catastrophe, j'ai mis ceci sur la precision de servo chinois.
Decollage pour le second vol. Tout se passe bien, j'etais parti pour faire les trim en condition volés sorties. je teste position mis course, puis pleine course. Decide de tout rentrer, mais j'ai le sentiment que ca me tire d'un coté. J'essaie de comprendre, ressort les volets, ca se passe bien. Je re rentre ca me tire toujours à droite.
La y'a quelque chose de pas normal: rentrons.
Je decide de poser volet sorti puisque tout semble sein dans cette condition, mais je rate mon approche et decide donc de remettre les gaz. Mais reflexe, je rentre les volets et ca me tire a nouveau a droite, paf le poteau de protection des pilotes en bord de piste marrete.

L'avion a morflé mais finalement pas tant que ca vu le bisou qu'il lui a fait. Depuis je l'ai reparé, remis un bout dentoilage sur l'aile et de la resine sur le fuselage.
Bref, au sol je constate que mes servos de volets bougent cette fois ci vraiment en pas a pas, demis centimetre par demi centimetre. Sauf le gauche qui tremblote et refuse de rentrer.
On y est!
Pas tres content (en meme temps ,je me dis que je naurais pas du voler et continuer des essais au sol et voir dans le temps... :roll: )
Je renvoie donc un mail a ready2fly qui entre temps m'a repondu à mon premier mail, m'affirmant que j'avais du mal cablé. Non non tout allait bien. Apres cette reponse, c'est un peu comme la traversée du desert (enfin ca doit y ressembler).
Je demonte et essaie differentes choses pour essayer disoler le probleme, et continue à transmettre à Ready2fly. On me repond enfin que ce doit être parceque ma radio n'est pas en 22ms (elle l'etait bien). Je ne voyais pas pourquoi ce parametre aurait pu permettre un vol correct puis un vol "desastreux"...

Je reponds à cette proposition de probleme (je souligne qu'ils nont pas emis quoique ce soit dautres en rapports à mes essais ulterieur) Et la reelement blackout de leur part...: Je continua mes tests en desoudant les servos, tester avec un testeur de servo, meme resultat. Les servos ont meme definitivement cessé de fonctionner les 2 volets.
Je m'agace de voir cette avion cloué au sol sans aucune pêrspective de solution du coté de mon vendeur.
Je decide dutiliser la messagerie instantanné sur leur site, on m'aurait soit disant repondu par mail, mais rien nulle part (boite de reception ou spams) Bref qu'importe du moment qu'on avance.
On mannonce qu'ils ont sollicité HSD pour avoir des pistes de solutions, mais qu'ils nont pas de nouvelles. En attendant, je dois ouvrir le boitier avec la carte de controle voir si rien n'a brulé et/ou si ca sent le brulé. Chose que je fais dans la minute. Et non rien ne sent, ni se voit.
Je transmets.

Et a nouveau me revoila parti pour plus d'une semaine sans reponse. Je ne sais rien de l'avancement, j'ai pas de delais...rien peanuts!

Hier je me suis finalement decidé à racheter un lot de servo Hitec pour etre tranquile, je ne vais pas utiliser la carte electronique et voler ainsi puisque encore une fois l'avion en lui meme me semble bien sympa. En faisant quelque recherche j'ai trouvé des personnes qui ont le meme genre de soucis avec la carte ou avec des servos qui cramaient tres vite derriere.

Je me retrouve en tous cas, vraiment mais vraiment (comme rarement) decu par le service de ready2fly. Qui en realité n'assume pas leur responsabilité et ne propose pas reelement de support. En plus l'avion est envoyé directement du fabriquant à vous (avec du retard et en noubliant de me transmettre le tracking malgres mes mails de rappels, c'est le details dont je vous parlais). En gros, le sentiment que j'ai vis a vis de ready2fly, c'est je prends largent, le reste je men occupe pas! :siffle:

Forcement tres mecontent, tres frustré aussi. Donc quel a été votre experience avec ready2fly? avez vous un contact serieux chez eux? pour ma part c'est Tino et mathias (ce dernier est la personne en charge du support sur la messagerie instantannée et qui m'a tout de meme repondu quand je n'avais pas de tracking apres une semaine: "je n'ai pas acces au numero de tracking, c'est la periode de congés" "vraiment vous n'y avez pas acces? comment je peux savoir ou en est mon colis" "je ne peux absoluement rien faire, vous savez tout le monde à le droit à des vacances!" Euuuuh la je me suis retrouvé bete. :oula: :mdr: Oué effectivement tout le monde y a le droit mais c'est pas vraiment ce qu'un support se doit de repondre...enfin je crois.)

Bref, bref...votre retour m'interesse fortement et sur la fiabilité de l'electronique et sur les services de ready2fly.

Des que ca revol, je reviendrai poster des photos et impressions de vols. :he:

A bientot

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Modifié en dernier par Nicolight le Jeu Sep 10, 2015 7:36 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 7:35 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
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Les choses ont avancé.
Hier réponse de ready2fly. J'ai reçu des plates excuses. Les arguments avancées sont: "nous avons rapporté votre problème a HSD qui ne nous donnent pas plus d'information que la des photos explicative de câblage. Ce qui nous nous convient pas en tant que revendeur. Nous vous proposons 150€ de bon d'achat"

Je dois avouer que nous arrivons enfin à un discours commercial "correct". Ce fut juste très long mais j'imagine et comprend leur situation. :roll:

Je souligne que j'ai tout de même du racheter 6 servos pignon métal hitech (4 pour les ailes et 2 profondeur, exit ceux de la dérive et roue de nez). Ils remplacent ceux cramés mais me permet d'être rassuré sur la qualité.( valeur 150€)
Ça commence a faire cher l'avion epp. :(
Mon expérience confirme qu'il faut vous diriger vers les modèles vide d'électronique.

Après avoir monter les servos en direct sur mon récepteur, j'ai gardé la carte électronique d'origine pour le séquenceur de train. Et la je découvre qu'en rentrant/sortant le train j'ai des "tops" au niveau des gouvernes dailes. quen pensez vous? Je vais y mettre mon nez de plus près aujourd'hui....

Voilà pour les dernières news. :he:


Fichiers joints:
Commentaire: La photo explicative de la carte électronique HSD du super viper pour ceux qui en auraient besoin...
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image.jpg [ 98.59 Kio | Vu 2914 fois ]
Commentaire: La carte électronique (la nouvelle qui correspond pas à celle dans le manuel) responsable de mes soucis.
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image.jpg [ 1.01 Mio | Vu 2914 fois ]
Commentaire: Pas très démonstratif des dégâts, mais parti de fuselage epoxié après bobo.
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image.jpg [ 1.21 Mio | Vu 2914 fois ]
Commentaire: Super viper et son carton. Assemblage prêt à voler:30min montre en main!
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image.jpg [ 1.33 Mio | Vu 2914 fois ]
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MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 6:13 pm 
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Kéro Burner

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Bonsoir, votre post m'inquiète un peu.
J'ai le m^me avion en configuration 8 S qui da


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MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 6:16 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Ven Déc 10, 2010 7:37 pm
Messages: 35
Bonsoir, votre post m'inquiète un peu.
J'ai le m^me avion en configuration 8 S qui dans l'immédiat n'a pas encore volé. Comment alimentez vous la radio en utilisant le BEC ou alim à part ?
Je suis partagé sur l'utilisation du BEC, une double alim séparée me paraît plus raisonnable .
Lors de la connexion des fiches des accus j'ai des étincelles terribles, avez vous constaté ce phénomène ?
SEB


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MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 11:58 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Aoû 01, 2015 11:55 pm
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Salut Seb.
Au vu de mon expérience, je te déconseillerai d'utiliser l'électronique. On retrouve quelques post a ce sujet sur le net anglophone.
J'attends un séquenceur de train que j'ai grillé en inversant la polarité. Pour le reste seul la turbine et ESC sont d'origine. J'ai une spektrum double alim. Après Ca vol vraiment bien hâte de le remettre en l'air.;)

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