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 Sujet du message: mig 15 a turbine electrique
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 11:11 am 
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Kéro Burner

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bonjour a tous apres une longue absence en modelisme ,je revient aujourd'hui avec un 2 ieme mig 15
souvenez vous le 1 er avait une turbine byron et il etait couleur camouflage.

concernant le pulsoreacteur il est en cours de fabrication et il devrait dévelloper 3 kilo de poussé
je pense faire un mig de 5 kilo pour ne pas etre trop violent et avoir un vol pas trop rapide
pour l'instant je fait les plans de l'avion et surtout je réflechi aux niveaux de la chaleur que va génerer le pulso
mais tout est possible :)

je reprendrait ma license pour 2017 le temps de finaliser le projet
qui aura lieu sur le térrain de douzy (ardenne)
mais avant je reprendrait pas mal de vols pour etre aux top

cordialement davy


Modifié en dernier par wato08 le Dim Avr 03, 2016 9:06 am, modifié 2 fois.

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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 4:09 pm 
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Kéro Burner

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Bonjour j'ai commencer a découper les couples du mig ,et les marguerites sont sortie de l'érosion ce matin
c'est de l'acier avec du carbone ep 0.25 j'en ait fait 2
demain je passe sur la 5 axes pour faire l'entrer d'air du pulso

sinon le mig sera en 2 partie comme sur le vrai pour l'acces au groupe motopropulseur :)

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MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 8:51 pm 
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Kéro Burner

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Hello ca y est l'arrivé d'air est fini ainsi que l'injecteur,reste a faire la rondelle conique dérriere la marguerite
et le corp du pulso en inox réfractaire
sinon la structure avance bien :)

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MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 10:20 pm 
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Salut Watoo.
Beau projet...
Tu as du TIG pour souder l'inox?

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 8:29 pm 
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Kéro Burner

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Salut Gaetan oui j'en ait un a l'usine quand au mig je doit faire une fixation sur cette avion
j'ai toujours mon ancien mig a turbine thermique il dort sous un drap


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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 8:40 pm 
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La gestion de la chaleur a l'intérieur va être un sacré challenge....

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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 9:37 pm 
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Kéro Burner

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Bah oui le pulso a un diametre de 65mm et les couples aux niveaux du point chaud sont de 230mm
interieur
soit 82.5 de chaque coté, quand aux couples il y aura une tuyere en inox0.3.
Comme l'avion sera en 2 parties comme le vrai je pense faire un essai de chaleur sans la queue de l'appareil
pour voir quelle température se dégage a 82.5 du pulso et faire une fausse tuyere pour voir si il n'y aura pas de
probleme avec le bois.


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MessagePosté: Dim Mar 20, 2016 11:30 am 
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Kéro Burner

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voici le fuselage en cours pour l'instant j'ai collé les 2 tronçons pour un alignement parfait
cette semaine je m'occupe de la tuyere du pulso en inox,par contre je ne trouve pas d'info
sur les cannes d'allumage avec la bougie aux bout :?:


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 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 9:27 pm 
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Kéro Burner

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Hello voici l'avancement du mig ça avance petit a petit
quand aux pulso ça devient bon

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 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 3:25 pm 
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Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Davy

encore une belle construction en perspective!!!!
Mais j'ai aussi quelques doutes quant à la possibilité d'intégrer un pulsoréacteur dans un fuselage fermé, même de type tuyau de poêle comme le MIG 15...
Si il ne peut évacuer ses calories produites, le pulso risque d'être détruit en vol, et l'avion avec...

Pourquoi ne pas s'inspirer structurellement d'un fuselage type sagitario, ou celui des trainers jet avec le réacteur fixé par dessous une poutre arrière, supportant l'empennage (et donc les efforts) et réaliser un habillage "cylindrique" du fuselage reprenant la forme du fuselage?
Les 2 demi coques arrières ne reprendraient donc pas d'efforts structuraux...

La partie supérieure serait réalisée en balsa type lamellé-collé et la partie inférieure, en vis à vis du pulso, serait ouverte (il n'y aurait que les couples pour reprendre la forme inférieure) et serait "refermée" par un grillage à maille fine, peint de la couleur de l'avion.
Ca devrait faire illusion en vol et surtout permettre un refroidissement optimal du pulso...

De plus, l'aile en position médiane et à forte flèche masquerait parfaitement la "supercherie" :D :D :D

Vu que la construction du fuselage est déjà bien avancée, tu pourrais le garder pour une motorisation électrique...
A moins que tu ne puisses modifier facilement la structure de ton fuselage fraîchement construit.
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
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"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


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