KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 7:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 7:49 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Mar 06, 2016 10:51 am
Messages: 22
Oui maverick je pense que tu as raison,concernant le mig si je ne coffre pas le dessous aux niveaux du pulso
c'est a dire a partir du bord de fuite de l'aile jusqu'à l'arriere de la tuyere et a la place du balsa je le remplace par du grillage a petite maille
il y aura bien évacuation de la chaleur :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Mar Mar 29, 2016 4:34 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Davy

oui, c'est le principe.
Mais comme tu ne fermes plus le fuselage, et donc que celui-ci perd en résistance structurelle en flexion et torsion, il faut créer un caisson sur la partie supérieure qui puisse reprendre les efforts.
Ou, peut être que la mise en place de tubes en carbone collés à l'époxy dans tes couples existants, sur toute leur circonférence, pourraient faire l'affaire...

Je soumets cette idée aux constructeurs aguerris du forum... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:34 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Mar 06, 2016 10:51 am
Messages: 22
Je pense aussi Maverick que le caisson est la meilleur solution,reste a trouver les bon composants pour ne pas alourdir l'arriere de l'appareil
sachant que le pulso a une poussé de 3 kilo et que le fuselage dodu n'arrange pas les choses
apres pour une poussé de 3 kilo si l'avion pese 5 kilo le ratio poids puissance sera t'il a la hauteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:45 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Mar 06, 2016 10:51 am
Messages: 22
Image


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:54 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Davy
un treillis en tube de carbone?

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 7:57 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Mar 06, 2016 10:51 am
Messages: 22
Je vais voir a ça concernant le ratio je suis dans le bon ou cela va etre trop faible
en tous cas merci de ton interet a mon projet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Ven Avr 01, 2016 5:25 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 11:09 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Dim Mar 06, 2016 10:51 am
Messages: 22
finalement je me demande si je ne vais pas mettre le pulso sur un pseudo trainer de début
car j'aimerais bien traité le mig en pur maquette d'autant plus que les turbines electrique font un super bruit maintenant
et que c'est quand meme mieux que le pulso pour la gestion des gaz


pourrait'on déplacer mon sujet dans la rubrique electrique :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 9:02 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonsoir,

bonne idée d'y mettre une EDF dans ce mig!

vu comment un pulso chauffe jusqu'au rouge cerise,
depuis le début je le vois mal dans cette structure en bois!

depuis le temps que je suis dans l'aéromodélisme, me souviens pas d'avoir vu un pulso dans une structure fermée...


à part cela ,
c'est un bel exercice que de construire ce pulso.

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig 15 a reaction cyclique
MessagePosté: Dim Avr 03, 2016 6:36 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1367
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Maverick a écrit:
Vu que la construction du fuselage est déjà bien avancée, tu pourrais le garder pour une motorisation électrique...
A moins que tu ne puisses modifier facilement la structure de ton fuselage fraîchement construit.
;)


Salut Davy

je pense en effet que c'est la meilleure solution...
;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums