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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Lun Mar 27, 2017 7:09 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Ven Mar 10, 2017 11:45 am
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Localisation: Sanguinet
Salut

Jolie vidéo et jolie vol !
Pour ma part 2 vols dimanche, avec du vent de face, ça aide bien pour les atterros cools..

Sinon il prend une vitesse folle plein pot, s'en est grisant ! Et les boucles peuvent être immenses !
Bref... Jet très sympa, économique et performant !

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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mar 28, 2017 4:49 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Sam Mar 11, 2017 10:32 pm
Messages: 11
Par contre avec des 3300 recommandées 3,30 il reste 28%
A 50% des gazs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mar 28, 2017 4:55 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 1:37 pm
Messages: 240
Localisation: Champs Sur Marne
très sympa ce petit Yak.
j'avais hésité à en commander avant de trouver un F-14 Freewing d'occasion mais neuf !!!


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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mar 28, 2017 5:54 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Ven Mar 10, 2017 11:45 am
Messages: 9
Localisation: Sanguinet
J'ai mis des 4500 mAh Zippy Compact de HK, 5min de vol plein pot pratiquement tout le temps il reste environ 30%...

Sinon le F14 m'aurait plus mais depuis que j'ai eu le SU34 en 2010 (biturbine aussi), je me suis rendu compte que ça consommait beaucoup, avec des 4000 (4S) je devais faire mon circuit d'atterrissage à 3min pour poser de suite...
Restait moins de 25%, voir 20% !
Frustrant !

Fichier(s) joint(s):
SU34 L.jpg
SU34 L.jpg [ 188.31 Kio | Vu 1380 fois ]

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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 9:18 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
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Qu'avez vous mis comme compensation à la profondeur à la sortie des volets ?
Plus généralement qu'avez vous utilisé comme réglages (débattements, expo, ...)
Le centrage n'est pas simple à obtenir. Je suis tout juste aux 80 mm en reculant l'accu à fond en arrière (un 3700). Si ça manque je vais devoir mettre du plombs à l'arrière en démontant la partie vissée pour encastrer dans la mousse.

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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 6:56 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Ven Mar 10, 2017 11:45 am
Messages: 9
Localisation: Sanguinet
Salut

Alors pour la compensation des volets, je n'en ai pas mis !
1er cran décollage, 2ème cran atterrissage. Nickel !
Par contre j'ai remarqué que les bidons avaient une mauvaise influence lors de la sortie des volets... Donc je vole sans !

Pour les débattements, ce sont ceux de la notice avec -5% d'expo à la profondeur, -10% d'expo aux ailerons, et -50 à la dérive.
Les "end point" étant à 80% sur ma T14... sans avoir touché aux tringleries !

J'utilise un Lipo 6S de 4500 mAh que je recule au maximum (après avoir décollé le "domino" plastique de raccordement électrique) et j'ai du mettre 50gr de plomb (de pèche) dans la queue (entre les stab et le fuso, il est collé encastré, rien ne se voit ainsi.)
Le centrage est limite avant, mais ça va bien comme ça !
La masse supplémentaire de la Lipo et du plomb ne se ressentent absolument pas en vol ! ;)

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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Mar Mai 02, 2017 8:23 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
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Super merci beaucoup pour les infos.
Tu connais tes débattements de volets ?
J'essayerais en vol mais c'est mieux de partir sur une base un peu connue.

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 Sujet du message: Re: YAK 130 FMS
MessagePosté: Dim Mai 14, 2017 10:30 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Déc 16, 2014 11:39 am
Messages: 146
Localisation: Var
Vraiment sympa ce petit jet, voici une vidéo d'un vol d'hier. Malheureusement pas le meilleur atterrissage..

https://youtu.be/0ECfVFEyJuM

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