Probleme avec turbine WM400
Publié : dim. juil. 25, 2010 8:09 pm
Bonjour
Je fais les tests "avant vol" d'un Mig 29 maison 1.1m d'envergue avec 2 tubines de WM400 motorisé par 2 HET 2w18
j'ai détruit une WM dés les premiers tours de turbine car la roue s'est desserrée de l'axe et a tournée autour et bien sur elle a finis par frotter sur la partie fixe
j'avais utilisé l'axe qui pince l'arbre moteur et non pas celui qui tient pr 2 vis "pointo"
et j'avais cassé un demi coquille qui permet de maintenir l'axe a l'aide d'un tournevis lorque l'ont sert l'ecrou.
Cela a du engendrer des vibrations a cause du dé-equilibre!!
je change la turbine et je fais trés attention de ne pas casser la demi coquille ,je fais quelques essais de rotation tout va bien et 'd'un coup ,bruit bizarre
c'a n'a pas loupé la tubine a tounée sur sont axe
Quelqu'un a t'il eu ce genre de débouard ?
Quelqu'un a t'il essayer l'autre axe livrer avec ces tubines (celui avec les vis pointo)
quel est le résultat
Merci pour le retour d'experience
Je fais les tests "avant vol" d'un Mig 29 maison 1.1m d'envergue avec 2 tubines de WM400 motorisé par 2 HET 2w18
j'ai détruit une WM dés les premiers tours de turbine car la roue s'est desserrée de l'axe et a tournée autour et bien sur elle a finis par frotter sur la partie fixe
j'avais utilisé l'axe qui pince l'arbre moteur et non pas celui qui tient pr 2 vis "pointo"
et j'avais cassé un demi coquille qui permet de maintenir l'axe a l'aide d'un tournevis lorque l'ont sert l'ecrou.
Cela a du engendrer des vibrations a cause du dé-equilibre!!
je change la turbine et je fais trés attention de ne pas casser la demi coquille ,je fais quelques essais de rotation tout va bien et 'd'un coup ,bruit bizarre
c'a n'a pas loupé la tubine a tounée sur sont axe
Quelqu'un a t'il eu ce genre de débouard ?
Quelqu'un a t'il essayer l'autre axe livrer avec ces tubines (celui avec les vis pointo)
quel est le résultat
Merci pour le retour d'experience