projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

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jet7
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Voici la ( bonne ) traduction faite par des suisses allemands du message laconique envoyé par Graupner aux professionnels, mais il semble que ce ne soit même plus d’actualité...

« La société mère Graupner Co., Ltd, actionnaire principale de Graupner /SJ GmbH Kirchheim /Teck, a fermé son usine de fabrication des produits Graupner en Chine et se désolidarise aujourd’hui de Graupner/SJ Gmbh Kirchheim /Teck, son antenne pour l’Europe.

La situation du marché très tendue dans le contexte actuel, et la perte constante ainsi que la faillite de nombreux clients OEM / ODM mondiaux, laissant à la société mère de nombreux impayés, font que la poursuite de l’installation de fabrication à Shenzhen / Chine n’est plus rentable.

L’augmentation des salaires, des taxes et des coûts d’une usine de fabrication en Chine ainsi que des produits copiés et des importations directes ont aggravé la situation.

En revanche, les produits du segment radiocommandes de la marque Graupner HoTT sont en demande croissante, tout comme le besoin en solutions de charge, de servos et autres appareils électroniques RC.

L’intérêt et la poursuite de la fabrication et du développement de ces produits essentiels se feront désormais au siège de la société mère située à proximité de Séoul (Corée du Sud).

Le fait de réduire la structure de l’entreprise permettra d’accroître son efficacité, le contrôle et l’influence directs sur les processus de fabrication ainsi que le contrôle qualité.

Le Made in South Korea sera le futur standard de qualité des produits Graupner.

Malheureusement, toujours pour des questions budgétaires, ce recadrage et cette restructuration impliquent pour les ventes et le marketing, un tournant décisif pour Graupner / SJ GmbH Kirchheim.

Dans le cadre de cette restructuration, Graupner Co., Ltd va créer de nouveaux canaux de commercialisation.

De ce fait, la société Graupner / SJ GmbH à Kirchheim ne fera plus partie de la chaîne de distribution. Graupner / SJ GmbH Kirchheim ne sera plus soutenue par la Corée et n’aura plus la distribution des produits de la société mère Graupner CO.,Ltd.

En l’absence de production propre, cette réduction du portefeuille pour Kirchheim n’est pas supportable, d’autant plus que tous les savoir-faire, y compris les droits de marque, sont la propriété de GRAUPNER Co., Ltd.

Graupner / SJ GmbH Kirchheim / Teck ayant une structure ne correspondant pas aux activités restantes (capacité de stockage énorme et coûteuse, nombre d’employés, frais de fonctionnement), une telle situation n’est pas tenable. Sans la fourniture de produits et l’assistance du siège, Graupner / SJ GmbH n’a aucune perspective.

Pour ces raisons et afin d’assurer une sécurité de planification rapide pour tous les intéressés, la société GRAUPNER / SJ GmbH a demandé l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité.

Nos clients professionnels pourront dès que possible se fournir en produits électronique, directement chez Graupner CO.,Ltd.

Il y aura bien entendu un SAV pour les produits Graupner / SJ. »

La seule «  bonne nouvelle », c’est que Gérard Altmayer, qui est indépendant, poursuivra encore le SAV des radios et des produits Graupner pendant encore 2 années...dans la mesure où il peut se procurer des pièces disponibles !
olvalem
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Ce qui est certain c'est que 8 voies sur un jet... C'est trop juste. Terminés les Y et autres connections aléatoires.
Après... une box basique genre alewings mini mac peut dupliquer des voies et faire double alim...obligatoire !

Pour ma part ma futaba t14sg me va bien et tous mes avions sauf les jets kero sont en récepteurs frsky fasst à 20€.
Et si j'avais à changer j'hésiterais entre la futaba t18sz avec une bonne promo... et la jeti ds16.
Bah... la DS16... C'est quand même une oeuvre d'art... et je kiffe les "gadgets telemetriques qui parlent".
Mais un sentiment idiot de devoir être un cador pour se faire ce plaisir... Je vais aller consulter un psy... puis je commande la ds16!
Guy D
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Guy D »

Depuis le communiqué traduit par les Suisses, la partie radio, récepteur, servos, … est reprise par Robbe. La production reprend mais avec la Chine ce n'est pas le bon moment !

Personnellement, j'ai des radios Graupner depuis 35 ans, et aucuns crashe ni soucis avec ! Et je ne suis pas le seul au club.
Pour un Jet avec beaucoup de fonction, j'utilise une power box Mercury srs avec 2 récepteurs en satellite. Pour le moment aucune raison de changer, mais dans le cas contraire se sera une Jéti …

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jet7
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Eh oui Guy, je suis dans la même situation, je croise les doigts, mais à ce jour jamais un problème avec Graupner. Comment as tu eu cette information que Robbe reprenait ?
Je n’ai rien vu là dessus et pourtant j’ai des antennes chez des professionnels. Aussi j’arrive d’Allemagne où j’ai vu des gens dans l’entourage direct de Graupner au siège de Kirchheim Teck, mais il est vrai il y a 2 semaines déjà, une éternité face au évènements qui s’accélèrent...
En tout état de cause, pas de panique, le matériel est neuf et G Altmayer assure toujours le SAV.
Par contre je ferais comme toi, si je devais changer ce serait Jeti.
cabriole
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

bonjour à tous.

au dela du choix de la "bonne" radio, il y a aussi la question de la "power box" or not "power box". apparemment vous êtes en plus ou moins tous équipé et à des prix au moins largement équivalent à celles proposés par Jeti.

comme tu l'as dit jet7, simplicité rime souvent avec fiabilité mais dans le cas d'un jet, cette simplicité basique ( récepteur+ satellite + lipo d'alimentation en direct sur servo) est elle suffisante?


pour le nombre de voies, 8 ne sont pas suffisantes ?? :

- gaz
- aileron gauche
- aileron droit
- profondeur ( effectivement 2 sevos en Y)
- dérive
- volets
- train rentrant
- freins
Guy D
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Guy D »

Je ne retrouve plus le mail d'info :idea: mais sur la page d'accueil de Robbe en Allemand: https://www.robbe.com/" onclick="window.open(this.href);return false; il y a des infos.

Que se soit un Jet ou un VGM, ou autres… installation simple et propre, mais en Jet il y a des bricolages qui ne pardonne pas.
La PowerBox se justifie soit pour l'utilisation de récepteur en satellite, quatre antennes avec direction opposée, il y a tellement de "bazar" qui peuvent faire des interférence dans un Jet, aussi une grosse consommation de courant qu'il vaut mieux passer par la box, mais sur un Jet de début basique (Excalibur) pour moi une simple double alimentation suffit.
Et dans mon cas pas de Lipo, trop dangereux et manque de comfort car démontage pour le transport et stockage, batterie de chez Emcotec ou PowerBox !

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jet7
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

OK merci Guy, je vais essayer d’investiguer un peu plus, en tous cas cela me donne une lueur d’espoir, car je ne suis vraiment pas prêt à changer tous mes récepteurs sur mes ( nombreuses ) machines ! Et en plus :? changer les habitudes...

Tout à fait d’accord avec toi sur les box. Sur des trainers, ça ne sert à rien. De plus je suis très réservé sur les Powerbox avec lesquelles j’ai eu des problèmes en cas de court-circuits ( servos numériques qui crament ).
Les gens pensent ( à tort ) qu’ils sont protégés voie par voie d’une sur intensité, mais ce n’est pas du tout la réalité, même avec des haut de gammes de cette marque.
Une simple Alewings sait faire cela...ou Jeti
jet7
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Dernières nouvelles de Graupner:

J’ai eu Gérard Altmayer au téléphone. Le matériel électronique Graupner continuera donc de se fabriquer en Corée du Sud, conformément au message officiel de Graupner. Exit donc la Chine. Par les temps qui courent c’est plutôt une bonne nouvelle !
Flash rc devient distributeur de la marque Graupner pour la France et Robbe pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.
Gérard poursuit le SAV encore 2 ans, puis prendra sa retraite.
olvalem
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Salut Cabriole.
Déjà, sans double alim : interdiction de vol.
Par exemple c'est obligatoire pour Mach 2.2.

Box... chacun décide... perso c'est powerbox mercury avec gyro mais une mini mac alewings fait le job. Voire une double alim simple.
On a vite fait de trop en mettre...

Et pour les voies, sans box, c'est une voie par servo par sécurité.
Plus regime turbine, gyro eventuel, etc.

A vrai dire chacun décide... le seul impératif C'est double alim.

A+
Olivier
cabriole
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Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

merci pour vos retours.

compte tenu du manque de voies et de la nécessité double alim, je pense me diriger tout droit vers une nouvelle radio Jeti et centralbox probablement, du coup. :)
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