projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Modélisme » Jets électriques télécommandés
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

En attendant je te souhaite de très bons vols sur ton beau terrain.
Si toutefois tu veux avoir des infos objectives sur le jet électrique, je peux te mettre en relation avec un ami qui a une grande expérience dans ce domaine, s’il est d’accord bien sûr.
Il fait voler de belles machines de toutes tailles et il sait de quoi il parle...
Cordialement.
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

c'est gentil, merci. je veux bien.
peut être pourra t'il m'orienter sur une machine électrique intermédiaire entre la base Freewing et le grand saut vers le kéro…..
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Tu es à 1h de route de l'aérodrome de St Yan, qui abrite une piste idéale et des connaisseurs jet kéro.
Association Mach 2.2, 20€ l'année.
Et avion école.
y'a plus qu'à.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

OK je t’ai envoyé mes coordonnées en mp
Bonne soirée.
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

si je vais la bas, je suis mort, c'est sur, je craque :) merci pour l'info en tout cas :)
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

Bonsoir à tous.

quelques news de ma réflexion…. après avoir échangé avec Jet7 et l'un ses amis que je remercie au passage, mon choix s'est porté sur le viper jet black horse en turbine de 120mm.


j'espère pouvoir boucler le budget pour démarrer ce projet prochainement. j'espère aussi pouvoir m'y retrouver dans le choix des turbines entre Jetfan, JP hobby ou schubeler car l'offre est pléthorique et pas forcément rationnelle.

bref, à suivre en espérant appuyer sur le bouton magique prochainement.

Merci à vous
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Ce fut un plaisir...te trompe pas de bouton quand même :lol:
A bientôt.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Choix intéressant.
120mm... 12S ou 14S, ça va têter des électrons.
A suivre (en tous cas plus de 1700 vues... tu as fait du buzz !)
Le bruit d'une 120mm est bluffant : on dirait un vrai kéro.
Au plaisir de suivre tes aventures.

Olivier
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

Hello.

je ne sais pas si je fais le buzz mais en tout cas je remercie ceux qui ont contribué à m'aider dans ma réflexion pour le choix de mon futur jet.

oui cette config qui sera en 12S tètera des électrons mais j'ai déjà les lipos pour ça :D

je ne manquerai pas de revenir vers vous quand les colis commenceront à arriver. je créerai un post pour ce modèle s'il n'existe pas encore et si ça intéresse des pilotes.

bon we
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par nosybeach »

bonsoir
une assez bonne expérience en jet , des plus petits électriques j ai commencer avec les premier F18 starmax en 90mm , a un très gros MIG29 flyeaglejet monter en électrique avec 2 turbine en 120mm et 14s, je suis ensuite passer au kero avec pas mal de modele, jusque a du gros en 3 mètres avec des 210kg de pousser. Je viens cette année de reprendre un peu de jet électrique
Ma conclusion est beaucoup plus trancher qu il y a quelque années, et moi qui défendais l électrique , je trouve1 aujourd'hui que l électrique n est toujours pas a la hauteur du kero que ce soit pour les performances ou l autonomie, par contre ça devient très vite egale pour le prix sur du gros matériel.Pour moi au dessus du 6s et du 90mm, il vaut mieux passer au kero, meme si un peu plus cher au départ, sur les jets électrique les lipo deviennent vite du consommable
la solution tester actuellement et pour voler sans stress pas trop cher
un vampire freewing 350€ avec un kingtecht 45g3 a 1750€
mis a part ces réflexion personnel, il existe aujourd'hui des jets moyens ou gros parfaitement capable de voler en électrique, comme tous les jets de débuts, style TRINITY, et ARG , léger , solide et qui volent parfaitement bien, mais je budget sera très rapidement identique a la version kero, et plus difficile d enchainer les vols
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?p=13190" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=PVbJU-b6qmU" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Jets électriques »