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MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 8:42 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
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tout était bien là :)


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MessagePosté: Sam Mar 07, 2020 10:19 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
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C’est super Franck, bienvenue au club ! ;)
Y’a plus qu’à attendre le Viper...quand les petits chinois auront repris le chemin de l’école :mdr:


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MessagePosté: Mar Mar 10, 2020 12:06 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
justement, en attendant le viper :), où achetez vous tout votre aquastillage, durite, vannes, raccords, serre flex de durite, embase de connectique allant sur les platines etc.?

vous avez des shops de prédilection pour tous ces articles?

Merci à vous


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MessagePosté: Mar Mar 10, 2020 10:00 am 
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Born to Burn Jet A

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Localisation: Blois
Pour ma part :
Aviation Design
Flash RC
TOPMODEL
Jautsch

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)
Havoc SS Elite Aerosport (Merlin 200 XBL)


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MessagePosté: Mar Mar 10, 2020 2:53 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
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Oui s’i on veut privilégier les revendeurs français...sinon tu as:

Cmodels.it qui est très bien placé, raccords festo, filtre, passoire anti FOD ( protection entrée d’air turbine )etc.

https://www.cmodels.it/jet/festo.htm

https://www.cmodels.it/jet/ecu.htm

Le patron est très sympa, et très réactif. Tu reçois les colis en 48 H. Il répond très rapidement aux mails ( en anglais ), et par les temps qui courent il sera très content de bosser...tu mets juste tes colis en quarantaine :mdr:

Ou encore finalModelbau

https://www.final-modellbau.de/de/zubehoer/festo.html

Ou aerobertics

https://aerobertics.be/en_be/accessoires/fuels-oils

Enfin JMB mais lui tu le connais ;)

Je te conseillerais de mettre un filtre JetCat ( j’évite les filtres festo pour des raisons que je ne vais pas développer ici ) à la place de ton robinet coupure carburant, entre la pompe et le moteur ( tout le monde n’est pas d’accord là dessus, certains disent avant la pompe. Ça dépend des moteurs aussi...)
Le robinet plutôt avant la pompe.

Pour la durite, surtout de la festo transparente...

Attention au sens de montage du filtre. Il faut graisser le joint torique et faire attention à ne pas le pincer quand tu revisses.

Enfin il faut chauffer les durites avec un briquet ( très brièvement ) avant de les brancher. Elles se rétractent et dans ce cas absolument pas besoin de serre-joints !
Pour les débrancher, utiliser une pince coupante pour attraper et couper la durite, sans jamais toucher le métal. Bien entendu ne jamais utiliser un cutter pour couper ta durite sur le métal, qui le rayerait et provoquerait des fuites en vol ( les bulles ! )

C’est tout pour aujourd’hui. :lol:


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2020 7:01 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
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hello.

Merci pour les liens et vos conseils avisés. je rajoute ça dans ma database pour bientôt les exploiter :)


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2020 9:56 am 
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Messages: 1446
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Olivier

je vais contredire jet7 mais pas de filtre Jetcat ou Festo en aval de la pompe.
Par expérience, ces filtres ont tendance à fuir, ou ne sont pas prévus pour être mis sous pression (j'ai un festo qui s'est ouvert en 2 à la mise en route, heureusement car si c'était en vol, c'était l'incendie assuré...) et source de bulles, et donc de flame out (extinction du réacteur)

Par contre, le carburant doit être bien filtré en amont.
Je mets un filtre-plongeur dans le bidon de carburant, un festo après la pompe de remplissage et le filtre de l'UAT fait le reste... ;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2020 12:47 pm 
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"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 149
Bonjour Maverick

Je confirme, les filtres festo sont destinés uniquement sur les pompes a air en dépression, en pression il est pratiquement normal qu' après un certain temps que la soudure en bout cède.
Information du bureau technique de Festo Allemagne.
René


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MessagePosté: Mer Mar 11, 2020 6:41 pm 
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Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1446
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Bonjour René

merci pour cette précision... J'avais eu aussi l'info auprès du fournisseur "industriel" quand je lui avais fait état du problème

Au plaisir
Pierre Steph

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Mer Mar 11, 2020 10:48 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 209
Bonjour Pierre-Stéphane, oui je tenais l’info de René pour les filtres qui explosent, mais je préférais que ce soit lui qui en donne l’explication...
C’est un vieux débat pour le filtre avant ou après la pompe, dans le doute j’en connais même qui en mette un avant ET un après la pompe :lol:
Chacun fait ce qu’il veut du moment que l’on ne met pas ceux qui pètent...
Pour info ce n’est pas Olivier qui a généré ce post, mais Franck !
Cordialement.

Hubert


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