KéroStart Forum

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MessagePosté: Ven Jan 17, 2020 11:56 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
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Merci pour ce retour qui me met un peu le doute quand même.

j'ai fait une simu de budget et j'arrive à 2200€ environ comprenant le kit - 700€, les 8 servos - 475€, la turbine schubeler - 615€+30€, l'esc - 200€, les trains rentrants - 170€.

9a calme un peu quand même. :(


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 12:12 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 803
il manque les accus et c est la que ça deviens difficile, entre le prix et les temps de charge importants
ca reste correcte si tu vole pas trop, et que tu tire pas sur les packs
pour le moment a mon sens le moins cher c est le jet mousse en 90mm a moins de 450€, avec un pt réacteur, en cas de soucis juste le jet a changer et environ 2200 euro total
pour info mon dernier achat le dernier SU 30 eflite, c est une merveille pour une mousse, et c est en 6s, mais après deux vols, la décision c est des que je peux je lui met un réacteur


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 12:22 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
j'ai déjà des lipos en stock de quoi faire 3 à 4 vols en 12S avec ce jet + d'autres pack pour faire voler d'autres engins. de quoi remplir une bonne après midi je pense.

Pour le temps de charge, la aussi je suis équipé pour charger jusqu'à 2X20A simultanément. mes packs sont donc vite chargés le matin pour l'aprèm.

après oui je pense que la limite budgétaire n'est plus très loin...


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 9:50 am 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 209
Franck, je te renvois au lien de ce meme forum ou Gaetan a sorti un petit tableau comparatif entre le cout du réacteur et celui de l'electrique.
C'est toujours d'actualité...

viewtopic.php?f=4&t=6125&start=10

Bon WE

Hubert


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 10:47 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
je viens de lire ce post, merci pour le lien, et les avis restent partagé….à mon avis

néanmoins, ma situation est la suivante :

- j'ai pratiqué l'hélico RC jusqu'au format 700 et donc suis rompu à l'utilisation des pack lipo 6S et je volais donc déjà en 12S; on ne peut pas dire que l'Hélico soit très tolérant avec les lipos ( je ne pratique pas pour autant la 3D hard qui les détruit très vite; moi c'est voltige ample et tonique)
- j'ai donc l'équipement pour charger 4 packs 6S en 45mn

- je n'ai jamais pratiqué les motorisations thermiques et à part le son qu'ils produisent sur des warbirds, cela ne m'intéresse pas ( l'électrique est tellement plus facile au quotidien)

- oui je serai tenté par le kero car je trouve cette motorisation , technologiquement interessante mais pour moi passer du 6S mousse freewing au kero direct serait une étape trop importante, notamment financièrement. je pense que j'y viendrai mais chaque chose en son temps. là je vais passer d'un kit freewing à 400€ à un un kit bois à +2000€ ( ce qui va déjà m'obliger à vendre un avion de voltige du coup). la marche est déjà super haute.

dans cette config, d'ailleurs, je prend quasi la turbine la presque plus chère de la gamme ( 1000€ pour les plus élevées) et pas un esc cheap.

autre point, vous ne mentionnez jamais le cout du carburant, je n'en ai aucune idée; c'est combien le litre c'est de quelle ordre la consommation pour 4 à 5 minutes de vols ?
Dernier point, je lis partout ( notamment sur les sites de vente d'occasion) que les turbines sont révisées, ont tant d'heures etc... j'en déduit qu'il faut les entretenir comme une voiture :) du coup quel est le budget moyen et fréquence ( en nbre de vols) de ces révisions.?

et pour finir, ( oui je sais je suis bavard) si je devais motoriser ce viper jet en kéro, quel en serait le budget approximativement ( donc tout ce qu'il faut pour). cela permettra de faire une comparaison factuelle :)


Merci à vous


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 12:00 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Déc 11, 2017 10:24 pm
Messages: 56
http://kerostart.com/download/file.php? ... &mode=view

Là c'est clair !
Et encore c'est le prix avec une batterie, idéalement il faudrait 3 batteries pour avoir l'occasion de faire plusieurs vols, de 3m30 à 4 minutes …

Prix plus comfort de vol, pour moi le calcul est simple !


.


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 12:54 pm 
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Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 803
Guy D a écrit:
http://kerostart.com/download/file.php?id=7986&sid=27b5315ef9f51a4d8457cf1447182e57&mode=view

Là c'est clair !
Et encore c'est le prix avec une batterie, idéalement il faudrait 3 batteries pour avoir l'occasion de faire plusieurs vols, de 3m30 à 4 minutes …

Prix plus comfort de vol, pour moi le calcul est simple !


.

a ce tableau super bien réaliser il faut ajouter quelque points importants
-puissance et temps de vol avantage au kero sans aucun problème
-simplicité de maintenance avantage électrique
le prix du pétrole 1,10 environ plus un litre d huile pour 20l de pétrole, une somme dérisoire quand on vole avec des petits réacteurs, mais qui peut devenir plus conséquente avec des gros réacteur 5l par vol et si comme moi , on utilise 1l de fumigène ça commence a faire
le prix des accus est conséquent a l achat et on pense qu il peuvent durer longtemps, ce qui n est pas vraiment le cas , ça tire encore plus que dans un helico 3D
pour le prix d achat le moins cher et très sympa vampire freewing et un pt 30 kero d occas, et au dessus il y a toujours l occasion avec de très bonne affaire


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 3:31 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Jeu Mai 31, 2018 1:03 pm
Messages: 209
Oui tu as raison Franck, effectivement si tu as une grande habitude de ces AQ, ce Viper est très bien pour la transition. D’autant que si tu voulais l’équiper au réacteur, il te faudrait faire une adaptation entrées d’aur-tuyere+réservoir+UAT ( anti-bulles ).
Ce jet est conçu et fait pour l’electrique, mais pas rédhibitoire au kéro.
Au bas mot il te faudrait un réacteur de 8~9 Kg de poussée. Un Jetsmount VR 80 ou 90 coûte dans les 1900€ neuf. On trouve effectivement de belles occasions. Compter quand même 1100~1200€.
Les révisons sont préconisées à 25 H de fonctionnement. Ça fait bcp de vols !
Il peut ne rien avoir à faire sur la turbine, mais en fonction de l'utilisation, il peut y avoir un roulement à changer ou plus. Donc difficile de donner un chiffre. En avançant 700~800 € pour une bonne révision, on se couvre.
Donc pour résumer, au bas mot, si tu achètes du neuf, c'est Un investissement d’environ 2200€ pour l’équiper en kéro...


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 7:54 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Sep 20, 2016 7:08 am
Messages: 301
Tu as un xcalibur + vt80 à vendre.
C'est le must pour le kero pour débuter.
Après... C'est toi qui voit.
Un kero c'est un autre monde.
Des lipos c'est mort en 3 à 4 ans.
Et question stress... autonomie naze et même poids au décollage qu'à l'attero...
Réfléchis bien.


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MessagePosté: Sam Jan 18, 2020 11:00 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 353
Localisation: Blois
Si je ne raisonne qu’en terme d’apprentissage pur sans autre considération financière j’aurais tendance à privilégier une étape jet fibre électrique avant de basculer vers le Kero si tu n’as volé qu’en jets mousses.

Mais si le budget est serré...je partage l’avis cité plus haut par mon ami Olivier, en te faisant bien accompagner par contre en double commande pour les premiers vols ;).

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)
Havoc SS Elite Aerosport (Merlin 200 XBL)


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