BAE HAWK PHOENIX 90mm

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Répondre
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

Bonjour à tous.

histoire de s'occuper pendant le confinement et de me faire patienter pour le report de mon jet kéro, j'ai fait l'aquisition d'un jet électrique bois entoilé propulsé par une turbine 90mm.

finalement, je reviens presque vers mon projet d'originie mais j'avais laissé laissé tombé cette piste car ce modèle etait trop proche de mon BAE FMS ( même couleur, envergure proche).
Sauf que depuis, j'ai craché mon Bae FMS mais aussi mon T-45. du coup, plus de BAE.

j'ai donc pofité d'un modèle neuf à vendre vendu par un un particulier pour limiter le cout et j'ai récupéré toute la motorisation et électronique du T-45.

je vais donc pour voir me monter ce kit à moindre cout.

Le kit est assez traditionnel; on retrouve un fabrication à "l'ancienne" ( toute relative) balsa, entoilage. il est de bonne facture sans atteindre ( simple ressenti visuel) la finition d'un avion de voltige Extreme Flight. Le cockpit est par contre très bien traité maquette; ça rajoute une belle esthétique d'ensemble. C'est aussi ce qui donne son charme avec par rapport aux mousses, avec ce rendu brillant tendu, j'adore.
Il y a donc beaucoup de travail et petits détails à réaliser; ce sera sympa. certains sont d'ailleurs assez délicats comme la découpe de l'entoilage sur les zones du train rentrant.
Je vous mets les premières photos. j'ai déjà presque fini les ailes.

Image
Image
Image
Image
Image
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par jet7 »

T’as raison il ne faut pas se laisser abattre ;)
Et puis c’est bien d’être prêt quand on pourra ressortir...cet hiver :lol:
Trèfle de plaisanterie ça fait du bien d’alimenter ce forum, ça commençait à devenir un peu tristounet !
Bonne construction, on attend la suite :P
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

et bien voici quelques news.

les ailes sont quasi finies, bien que je vais changer les servos d'ailes car ceux en place ( des freewing) ne me font pas bonne impression.

travail de l'entoilage sur le fuselage pour accueillir les ailes. pas facile mais en prenant son temps, ça finit propre.

j'ai aussi installé les connections rapides d'ail issues de mon T-45; poids total 45 grammes; je pense qu'il survivra; et installation des enveloppes de roues que j'ai ajourées pour favoriser le flux d'air vers la turbine vu que je l'installerai en version "open duct".

quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par yaeger »

Bonjour ! J'ai eu ce Hawk il y a quelques temps ! Lors du premier atterrissage , il a déclenché en finale malgré une vitesse suffisante en finale ;ça s'est passé à 1m de la piste et après un tour complet j'ai eu la chance de le plaquer au sol !Quelques rebonds et juste le train avant plié ! Inspection faite , une des deux ailes était vrillée à cabré d'au moins 8mm au saumon !Vérifie cela pour éviter cette mésaventure ....

@+
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

bonjour et merci pour ce retour d'expérience précieux.

voici les photos d'une des 2 ailes. elle ne semble pas vrillée mais n'étant pas expert en la matière ( je ne sais pas apprécier s'il y a vrillage), je les partage pour avoir ton avis sur la question.

Merci d'avance

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par yaeger »

Très difficile à dire sur des photos, mais il semble y avoir un vrillage légèrement négatif ,ce qui va dans le bon sens ....Maintenant, l'important est que l'autre aile ait le même vrillage !

@+
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par padre »

yaeger a écrit :Très difficile à dire sur des photos, mais il semble y avoir un vrillage légèrement négatif ,ce qui va dans le bon sens ....Maintenant, l'important est que l'autre aile ait le même vrillage !

@+
+1
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

je vais reprendre des photos de s 2 ailes cote à cote; vous me direz.

Merci à vous en tout cas ;)
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

les voici

Image
Image
Image
Image
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par jet7 »

Tenues comme ça à la verticale sur des photos c’est trop difficile de juger.
Par contre tu peux essayer de faire des photos les 2 ailes côte à côte à plat et en miroir ( bord de fuite contre bord de fuite ) en les photographiant de profil, saumon vers toi et emplantures au fond.
Aussi tu devrais pouvoir le voir facilement, l’œil humain est d’une redoutable précision...
Répondre

Revenir à « Jets électriques »