Page 3 sur 7

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : mer. avr. 08, 2020 2:22 pm
par jet7
J’ai eu un entretien privé avec «  Cabriole » de manière à faire un premier diagnostic dégrossi «  aux épingles « 
Il semble que ce ne soit pas dramatique...
Je te laisse le soin «  Cabriole » de raconter la suite ;)

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : mer. avr. 08, 2020 8:53 pm
par cabriole
effectivement, la méthode de l'épingle pratiquée en live avec jet 7 a confirmé un léger vrillage en bout d'aile. cependant, dès que je déplace l'épingle sur l'extrémité du bord de fuite ( sur l'angle) de la gouverne d'aileron, les 2 têtes d'épingles sont à niveau ce qui semblerait confirmer que le vrillage est vraiment en bout du bout d'aile.
un incidencemètre qu'il faut que j'achète confirmera si ce vrillage est tolérable ou s'il faut ouvrir l'aile pour redresser tout ce bazard, ce que je n'espère pas.

A suivre donc…..

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. avr. 11, 2020 1:38 pm
par cabriole
salut l'équipe.

bon, pour mon problème de vrillage, je suis allé à la source et j'ai envoyé un mail il y a 2 jours à Phoenix model, exposant le problème. je verrai bien s'ils donnent suite.

sinon, voici quelques photos de l'avancement; empennage et stabilisateur fixés ; turbine, ESC montés; accessoires maquette et éclairage installé. tout ceci non sans réflexion et appréhension….. pour ne pas risquer d'endommager l'oiseau par de mauvaises découpes ou traces de colle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. avr. 11, 2020 3:47 pm
par DARKHAN
J’espère que tu auras plus de chances auprès de Phœnix Model que moi a l’époque : après 2 crashs inexpliqués de 2 modèles 120 mm et au moins 3 relances...jamais reçu aucune réponse :(.

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. avr. 11, 2020 8:27 pm
par cabriole
je te dirais. je vais pas lâcher l'affaire s'ils ne se manifestent pas

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 9:11 am
par raptor masque
Bonjour Cabriole,

Un vrillage positif en bout d'aile est souvent catastrophique et de nombreux kits de Hawk ont eu ce défaut (par exemple crash à répétition des modèles Feibao).
Si la correction est impossible, voler avec les ailerons légèrement relevés peut aider :siffle:
Courage pour la suite...

Alain

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 10:04 am
par Rhofr
Bonjour Alain

Te serait il possible de développer la raison des crashs des Hawks FeiBao.

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 12:36 pm
par DARKHAN
Voilà ce que ça donne une mauvaise conception : décrochage en entrée de piste :( Image

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 1:38 pm
par cabriole
oula la j'imagine déjà le mien tout cassé pareil ! poukram :?

mon pauvre, quand ça t'est arrivé, j'ose même pas imaginer l'état d'esprit…..

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : dim. avr. 12, 2020 1:48 pm
par DARKHAN
Surtout que je venais de passer ma semaine de vacances à en reconstruire un deuxième à l’identique de À à Z tous les jours de 8h à 20h après le crash du 1er jet :( :( :(.

Tu comprends mieux mes réticences quand tu m’as questionné en MP sur un modèle de la même marque...