KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Mai 26, 2020 11:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:00 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
Ah oui en effet; je veux bien te croire.

pourtant j'ai envie d'imaginer que Phoenix model fait quand même de bon avions, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:04 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 342
Localisation: Dijon
Rhofr a écrit:
Bonjour Alain

Te serait il possible de développer la raison des crashs des Hawks FeiBao.

Bonjour René,

"Certaines" ailes des premières versions du Hawk Feibao (avant 2010) pouvaient provoquer un décrochage précoce et violent du bord marginal.
Les ailerons très légèrement relevés ou un mixage crocrodile permettaient d'améliorer le comportement à basse vitesse.
Le constructeur conscient de cette situation a modifié courant 2010 le profil de l'aile sur tous les kits produits.

Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Modifié en dernier par raptor masque le Dim Avr 12, 2020 3:11 pm, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:14 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
donc d'après toi Alain, c'est plus le modèle "BAE" qui est en cause que le fabricant?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 2:26 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 342
Localisation: Dijon
cabriole a écrit:
donc d'après toi Alain, c'est plus le modèle "BAE" qui est en cause que le fabricant?

Bonjour,

Non, nombreux sont les Hawks petits ou très gros qui volent merveilleusement bien.

Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 6:02 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
alors je garde espoir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 9:11 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 149
Bonjour Alain,

Mon expérience sur le Hawk Fei Bao, j ai distribué a partir de 2007 et pendant trois ans les kits Fei Bao, et vendu une quinzaine de Hawks et je n ai pas eut de retour clients sur le vrillage des ailes. Par contre le problème majeur sur ce modèle, provient de la sortie des volets en approche, qui produit un effet cabreur très prononcé. Décrochage assuré qui se terminait par un train ou une aile endommagés. J ai monté et testé en vol, le Rafale article RCM N° 309, le F9F, le F18, le Mirage 2000, le vélox et le viper, mais pas le Hawk. Le seul retour clients était axé sur le phénomène d instabilité a basse vitesse du Hawk, ce qui m à amener a en monter un et le tester en vol. En octobre 2008 accompagné d’Hervé (c’est lui qui réalise sur le forum le B58). Apres un vol de quelques minutes, et a la sortie des volets en approche apparaît effectivement un effet cabreur difficilement contrôlable. De retour a l atelier les charnières bâtons ont été remplacer par des charnières en époxy avec l axe de rotation décalé d’environ 20 mm vers le bas, pour réaliser des volets type « Fowler ».Puis de retour sur le terrain, nous constatons qu’avec ce type de volet, le phénomène avait totalement disparu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 10:33 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
du coup, cela veut dire qu'il faut limiter l'amplitude des volets à l'atterrissage quitte à n'utiliser que la position intermédiaire ( celle du décollage)?

Ou faut il mettre du mixage "traditionnel" à la profondeur pour compenser le cabrage induit?

en tout cas, très instructif; merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:10 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 353
Localisation: Blois
Dans tous les cas je te recommande la fonction crocodiles à l’atterrissage volets sortis.

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)
Havoc SS Elite Aerosport (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:31 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Déc 07, 2019 5:44 pm
Messages: 92
c'est quoi cette fonction "crocodile"? il faut légèrement relever les ailerons, c'est ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm
MessagePosté: Lun Avr 13, 2020 11:41 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 353
Localisation: Blois
Voir ici :

viewtopic.php?f=3&t=6786&hilit=Crocodiles

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)
Havoc SS Elite Aerosport (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums