Eruptions solaires / transmissions radios

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Eruptions solaires / transmissions radios

Message par passagealanglaise »

STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour à tous
neo07 a écrit :J'ai crashé mon l39 jetlegend dimanche (21 septembre) dans les mêmes conditions que stephane
Désolé pour toi !!
(je suis bien placé pour comprendre ton désarroi !)
Après avoir testé la radio pendant de nombreuses heures, je n'ai pas pu reproduire le Fail safe.
Je penche de plus en plus pour une perturbation du 2.4 (le soleil ou autre !)
Pour me rassurer un peu j'ai décidé de changer d’émetteur mais il va falloir un petit moment pour retrouver une certaine quiétude.
Bonjour Stéphane, au niveau de ton emetteur et son accus es tu en Lipo?... Pourquoi parce que (testé...) sur ma T12FG j'ai crashé il y a 2-3 ans mon Rafale, failsafe et verrouillage jusqu'au sol... J'ai cherché... cherché, renvoyé ma radio pour révision, incriminé ma box..... bref rien de bien clair...et plus de Rafale racheté à une tres bon amis, il avait de la valeur :-)

Et puis l'année dernière, je réceptionne un jet en mousse, on va au terrain avec qq amis, on lance l'engin... il monte, monte et puis d'un coup .... plus rien !!!! et le voilà en piqué jusqu'au sol...

Et puis, je regarde la tension de mon accus sur la T12FG, alarme pas déclenchée... on fait des tests de portée...et bien avec un lipo 2S dans une T12FG en dessous d'une certaine tension (je ne l'ai plus en tete dans les 7,7v) et bien pas de portée au delà d'une centaine de mètres...

Du coup... j'ai changé mon lipo pour un neuf...[ http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=15&t=3219" onclick="window.open(this.href);return false; ] et maintenant je suis hyper vigilant....sur la charge de mon émetteur...

Peut être une piste...

Dans tous les cas c'est tjrs tres frustrant ce type de crash.
Life's too short not to be...
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 547
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Eruptions solaires / transmissions radios

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut
passagealanglaise a écrit :au niveau de ton emetteur et son accus es tu en Lipo?..
Non pas de soucis de ce coté là ! J'ai un Li-ion Robbe conçut pour cette radio et il était chargé à bloque.
Merci en tout cas.

cedric a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé ça sur le net...->

http://static.ccm2.net/www.commentcamar" onclick="window.open(this.href);return false; ... kabtb9.pdf

Cedric
Merci pour l'article, très intéressant !
Stephane
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: Eruptions solaires / transmissions radios

Message par hanssy7767 »

passagealanglaise a écrit :
STEPHANE ECOLAN a écrit :Bonjour à tous
neo07 a écrit :J'ai crashé mon l39 jetlegend dimanche (21 septembre) dans les mêmes conditions que stephane
Désolé pour toi !!
(je suis bien placé pour comprendre ton désarroi !)
Après avoir testé la radio pendant de nombreuses heures, je n'ai pas pu reproduire le Fail safe.
Je penche de plus en plus pour une perturbation du 2.4 (le soleil ou autre !)
Pour me rassurer un peu j'ai décidé de changer d’émetteur mais il va falloir un petit moment pour retrouver une certaine quiétude.
Bonjour Stéphane, au niveau de ton emetteur et son accus es tu en Lipo?... Pourquoi parce que (testé...) sur ma T12FG j'ai crashé il y a 2-3 ans mon Rafale, failsafe et verrouillage jusqu'au sol... J'ai cherché... cherché, renvoyé ma radio pour révision, incriminé ma box..... bref rien de bien clair...et plus de Rafale racheté à une tres bon amis, il avait de la valeur :-)

Et puis l'année dernière, je réceptionne un jet en mousse, on va au terrain avec qq amis, on lance l'engin... il monte, monte et puis d'un coup .... plus rien !!!! et le voilà en piqué jusqu'au sol...

Et puis, je regarde la tension de mon accus sur la T12FG, alarme pas déclenchée... on fait des tests de portée...et bien avec un lipo 2S dans une T12FG en dessous d'une certaine tension (je ne l'ai plus en tete dans les 7,7v) et bien pas de portée au delà d'une centaine de mètres...

Du coup... j'ai changé mon lipo pour un neuf...[ http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=15&t=3219" onclick="window.open(this.href);return false; ] et maintenant je suis hyper vigilant....sur la charge de mon émetteur...

Peut être une piste...

Dans tous les cas c'est tjrs tres frustrant ce type de crash.

Bonsoir,
bizarre cette coupure si le lipo chute en dessous des 7.7 v.
De mon coté ma 12FG est toujours équipée de son NiMH d'origine et je n'ai pas de soucis, même quand je descends à 6,9 v.
Evidemment avec un jet, je reste dans la plage des 7,4 v, 7,6 v.
En effet avec le NIMH chargé à bloc, la tension reste très peu de temps > 8v.
La tension de fonctionnement moyenne est plutôt à 7,5 v.
Le problème ne viendrait il pas de l'alimentation en Lipo, qui conserve une tension > 8v bien plus longtemps et pourrais éventuellement provoquer la surchauffe et vieillissement d'un composant ? La 12FG lors de sa conception devait être prévu pour du NIMH.
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »