calage moteur

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ice_man
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Re: calage moteur

Message par ice_man »

pour les bulles ça dépend aussi la construction du moteur !!
mon vieux behotec :
https://youtu.be/criqD0YMoxw?t=6m
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HarpoonRS
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Re: calage moteur

Message par HarpoonRS »

oui,
c'est le cas de la conception des Hawk qui acceptent les grosses bulles d'air

http://www.hawkturbine.com/res/Download ... 4texta.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: calage moteur

Message par gilslo »

C'est "l'affrontement" par vidéos interposées entre Gaspar et un magasin vendant ce réacteur Swiwin SW 6 (si quelqu'un en sait plus sur l'origine de ce réacteur)

https://www.youtube.com/watch?v=ITnRdsOjIUo[/video]
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SBDesign
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Re: calage moteur

Message par SBDesign »

Bonjour,
HarpoonRS a écrit :trop fort notre Gaspar!!

y a plus qu'a upgrader nos "vieux" fadecs.
Passer au Fadec V10 çà c'est fait ne serait-ce que pour y connecter le XICOY FC1 (pour le moment)
Mais Y-a t'il une course sur le sujet du redémarrage quand SWIWIN RC Turb.(Chine) va livrer ses turbines avec le FADEC Xicoy??
Ceci explique peut-être cela ;)
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calage moteur

Message par Nhalyn »

Que se passe t'il au niveau thermique dans le moteur ? Je vois des tuyères qui passent violemment au rouge au d'allumage, ça ne me plait pas... Et à l'intérieur ?

L'idée est sympa et bien aboutie on dirait, mais quid sur la durée de vie du moteur ? Son entretient ???
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ice_man
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Re: calage moteur

Message par ice_man »

on parle ici de solution de secours il faut peu être mieux une petite chauffe moteur qu'un crash sans moteur ?
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SBDesign
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Re: calage moteur

Message par SBDesign »

Nhalyn a écrit :Que se passe t'il au niveau thermique dans le moteur ? Je vois des tuyères qui passent violemment au rouge au d'allumage, ça ne me plait pas... Et à l'intérieur ?

L'idée est sympa et bien aboutie on dirait, mais quid sur la durée de vie du moteur ? Son entretient ???
En effet le redémarrage est violent, comme le flamme out d'ailleurs. C'est une interrogation que G Espiell pourrait éclairer et en effet les Jets Munt peuvent sans doute accepter un certain nombre de cycles de ce type, et même plus dur encore comme finir un vol dans une rivière :? Et là c'est l'outrage!
G Espiell montre une séquence de redémarrages les uns après les autres, s'il y a une bulle, il peut y en avoir une succession. Le moteur redémarre assez vite à chaque foi et sans doute cela peut sauver le modèle. C'est mieux que de perdre le tout dans un crash.
Ce système présent sur nos turbines serait transparent comme un airbag de voiture, jusqu'à le prendre dans la figure, pour nous sauver.
Donc ce ne sera pas un prétexte à devenir négligents sur les circuits carburants filtres, durits , connecteurs etc..etc...

Ceci dit, ce que l'on voit jusque là ne répond pas au besoin d'un arrêt "propre" et redémarrage standard en vol pour satisfaire l'attente de Twinman et des planeuristes.
Cela devrait sûrement venir si ce n'est déjà prévu :-).
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Re: calage moteur

Message par f15mig27 »

Le redémarrage qui vient d'être mis au point est bien une procédure d'urgence...pas un mode de démarrage standard tel qu'on y est habitué. Le but étant de retablir le regime le plus vite possible pour eviter les arbres, alors le melange dans la chambre est très très riche en kero: pas assez d'air pour refroidir le flux....et plus le moteur monte en régime et plus on rajoute de kero pour monter rapidement en régime... Si vous voulez avoir ce type de demarrage sur vos moteurs: augmentez la rampe de démarrage et cela fera le même effet avec parfois de belles flammes aussi...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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ice_man
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Re: calage moteur

Message par ice_man »

pour twinman il est vrai que le kill switch sur l'ecu est la meilleur solution et dois marcher.
seul inconnu : que donne la procédure de démarrage quand le moteur tourne à quelques milliers de tours (le moteur en pod avec la vitesse du modèle ne dois jamais s'arrêter complètement).
faudrait faire le teste avec un sèche cheveux devant lors de la procédure de démarrage.
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HarpoonRS
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Re: calage moteur

Message par HarpoonRS »

SBDesign a écrit :les Jets Munt peuvent sans doute accepter un certain nombre de cycles de ce type, et même plus dur encore comme finir un vol dans une rivière :? Et là c'est l'outrage!
je confirme, j'ai vu un Merlin finir dans la rivière !!
et pour être précis qui s'appelle la CHIERS...
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