Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
lemaireno
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 18, 2013 9:45 pm
Localisation : NOISY LE ROI (78)

Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par lemaireno »

Salut la liste!
J'ai découvert ce soir sur Twitter.. Peut être avec beaucoup de retard sur certains que Graupner serait en redressement judiciaire jusqu'à fin février 2013 et avec un risque de licenciements important!
Personnellement, je dois avouer ne pas avoir suivi tous les choix technologiques selon leurs gammes ces dernières années, Néanmoins je trouverais vraiment fou de voir une société européenne de plus de 80 ans finir en 2013, alors que j ai débuté comme beaucoup d'entre nous avec mon premier avion de chez eux.... Un Beaver :)
Je ne sais pas si nous pouvons vraiment faire quelque chose pour Graupner a titre individuel, mais si la solution était d acheter des kits en bois à vraiment construire au lieu des jouets low cost en mousse m'air'de in china.... Perso je suis prêt a mettre des kits a construire en stock! Au moins j aurais toujours cette satisfaction de fabriquer quelque chose qui vole!!
Bonne soirée a vous et bons vols a tous!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par Lionel »

Salut à tous

Je vois que tu n'as jamais construit de kit MARUTAKA qui date de matusalem

Salutations Lionel
Avatar de l’utilisateur
lemaireno
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 18, 2013 9:45 pm
Localisation : NOISY LE ROI (78)

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par lemaireno »

SiSi, j'ai un kit de Zéro a6m marutaka a finir ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par Lionel »

Salut à tous

Alors le bois doit bien etre sec :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Salutations Lionel
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par JPG »

Bonjour,

La disparition de Graupner aurait un avantage, celui de permettre une distribution cohérente des radios JR en Europe.

Bons vols

JP
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par breizhtom »

personnellement j'ai vécu quelques déceptions avec le 2,4Ghz IFS de graupner; qui à été reconnu jusqu'à la version 3 comme défaillant...Pas faute d'avoir fait confiance à graupner. depuis que je suis en hitec-->zéro problèmes depuis 3ans, avec 4 session de vol par semaine mini
De plus les prix ne sont pas toujours justifiés...le gros mosun en 2.8 est à un prix ..ouf .
Il est cependant vrai qu'en règle générale, chez graupner la qualité est là. l'approvisionnement un peu lent.

c'est vrai qu'il serait dommage que cette grosse boîte européenne ferme!
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par Lionel »

Salut à tous

Dernières nouvelles

Salutations Lionel
Pièces jointes
graupner_changement.jpg
graupner_changement.jpg (162.54 Kio) Consulté 6914 fois
blondeau
"The" Pilote
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 05, 2009 9:06 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par blondeau »

Bonjour à tous
Pour soutenir Graupner ? faites comme moi, j'ai acheté deux kits le mois dernier...
L'annonce des difficultés m'a effectivement inciter à commander

L'Amigo IV , j'ai débuté avec un Amigo II il y a houla la ! au moins 30 ans
La Caravelle, avion de voltige des années 60

Leurs caractéristiques de vol sont forcément au dessus de la moyenne et je vais les équiper loisirs électriques pour la double commande.
La qualité des kits est au dessus de tout soupçon, le rétro à la sauce moderne, ça a du bon :D

Bon ça nous change des tuyaux de poële mais la situation de Graupner mérite un suivi sur tout forum modéliste....

A bientot
Fabrice
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par MADISONMaster »

blondeau a écrit :Bonjour à tous
Pour soutenir Graupner ? faites comme moi, j'ai acheté deux kits le mois dernier...
L'annonce des difficultés m'a effectivement inciter à commander

L'Amigo IV , j'ai débuté avec un Amigo II il y a houla la ! au moins 30 ans
La Caravelle, avion de voltige des années 60

Leurs caractéristiques de vol sont forcément au dessus de la moyenne et je vais les équiper loisirs électriques pour la double commande.
La qualité des kits est au dessus de tout soupçon, le rétro à la sauce moderne, ça a du bon :D

Bon ça nous change des tuyaux de poële mais la situation de Graupner mérite un suivi sur tout forum modéliste....

A bientot
Fabrice
Hello ! :shock: ;)
J'ai également acheté plein de matos chez Graupner notamment ma MX20 HoTT , des récepteurs et plein de capteurs de télémétrie - C'est vraiment au top et simple d'utilisation (12 chanels disponibles tout de suite) -Futaba qui est à la ramasse en télémétrie peut s'aligner de ce coté la ! (j'ai la 14SG également (8 voies seulement avec la télémétrie à l'achat ! sans S-BUS) , .... leurs système S-BUS coute un peut cher à force !) - J'utilise cette radio depuis le début de l'année, un régal et le matériel est de très bonne qualité, notice en français, synthèse vocale en français ... Un marque qui a évoluée pendant de très longues années avec des produits et idées très compétitifs !! Une marque qui doit survivre ! ACHETEZ GRAUPNER HoTT ,VOUS SEREZ PAS DÉÇU .... bien moins cher que FUTABA et vraiment au point ;)

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
fbokn
"The" Pilote
Messages : 110
Inscription : jeu. juin 09, 2011 7:07 pm

Re: Graupner dans le rouge??? Que peut on faire???

Message par fbokn »

MADISONMaster a écrit :
Hello ! :shock: ;)
J'ai également acheté plein de matos chez Graupner notamment ma MX20 HoTT , des récepteurs et plein de capteurs de télémétrie - C'est vraiment au top et simple d'utilisation (12 chanels disponibles tout de suite) -Futaba qui est à la ramasse en télémétrie peut s'aligner de ce coté la ! (j'ai la 14SG également (8 voies seulement avec la télémétrie à l'achat ! sans S-BUS) , .... leurs système S-BUS coute un peut cher à force !) - J'utilise cette radio depuis le début de l'année, un régal et le matériel est de très bonne qualité, notice en français, synthèse vocale en français ... Un marque qui a évoluée pendant de très longues années avec des produits et idées très compétitifs !! Une marque qui doit survivre ! ACHETEZ GRAUPNER HoTT ,VOUS SEREZ PAS DÉÇU .... bien moins cher que FUTABA et vraiment au point ;)

MADISONMaster :diable:
Hello,
Entièrement d'accord, après plus de 15 ans chez Futaba je suis récemment passé chez Graupner/Sj avec la fabuleuse MZ-24... et franchement c'est du délire: soft de fou avec tout les réglages nécessaires, une télémétrie au point avec fiabilité au top et tout ça pour moins de 400 euros que demander de plus !!!
http://www.graupner-sj.com/TRANSMITTER/2127" onclick="window.open(this.href);return false;
a+
Jo
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »