température caniculaire

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

température caniculaire

Message par olivier77 »

Bonjour, est ce raisonnable de voler avec nos machines avec des températures aussi élevées. Nos turbines ne chauffent t-elles pas?
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

température caniculaire

Message par jeyf »

Je pense que le rendement est moins bon avec l air chaud ... Et y a une sécurité si ça chauffe trop ça coupe normalement ...

À priori en jet c est bien ventilé avec la vitesse c est surtout en Helico que ça peut devenir embêtant ...
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: température caniculaire

Message par f15mig27 »

Bonjour Olivier,

Le moteur chauffe à ~600°C, et ton air au lieu d'être à 15°C ( conditions ISA) est à 40°C au sol ....pas bien méchant.
La seul précaution est le temps de reprise à ne pas trop chatouiller ( Acc Delay pour les FADEC Xicoy): sinon, l'air étant moins dense...FLAMEOUT assuré ( vu de nombreuses fois sur les rencontres par fortes températures...)

En résume: augmenter par sécuriter l'Acc Delay, test au sol avec des accélérations aggressives et zou.....
En outre, le pilote, lui, est vulnérable et bien plus sensible --> Hydratation et protection.....bref: du bon sens que nous avons tous.....

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
rider-60
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : mer. juil. 01, 2009 12:30 pm

Re: température caniculaire

Message par rider-60 »

Sans oublier le risque d'incendie elevé surtout à proximité des champs de blé: ce serait dommage de perdre un terrain à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: température caniculaire

Message par Maverick »

Sans oublier non plus un conso largement majorée car n'ayant pas la poussée habituelle, on a tendance à compenser ce manque en augmentant le régime moyen!!!
Ca m'a valu une petite surprise lors de mon dernier vol avec mon Rafale à Orange où j'ai constaté au refuelling qu'il ne me restait plus à la fin du vol que la contenance de l'UAT alors que pour la même durée et le même type de vol, il me reste habituellement 1/3 du réservoir central...
Gaffe...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: température caniculaire

Message par buzz_eclair »

Hello

Je confirme, samedi dernier vol avec ma PHT3, il a été nécessaire de remettre du pas pour gérer les virages :-)

@+
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »