USPS, Global jet Club et La poste - Problème de suivi

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

USPS, Global jet Club et La poste - Problème de suivi

Message par alexjet »

Bonjour à tous,

J'ai commandé courant octobre du matériel chez GBJ (tuyère + plein d'acastillage pour mon F15),

Ils ont globalement été très pro et réactifs pour la commande et l'envoi rien à dire la dessus.
Le colis a pris l'avions le 31/10 pour la france. Soucis, les numéros de tracking USPS CJ......US ne sont pas repris par la poste arrivée en France. D'après ce que je sais, ils sont ré-étiqueté en version colissimo.

La, les problèmes commencent.... Si j'appels la poste, il me disent de contacter le marchand. Quand je contact GBJ, il m'informe qu'ils n'ont pas l'information concernant le nouveau numéro colissimo FR et me conseil de contacter USPS. Quand je contact USPS, ils m'informent que c'est le transporteur FR qui pourra me renseigner car ils n'ont pas cette info. Je rappel la poste et ils me redirigent vers le marchand....
La boucle sans fin !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis de ce genre et as-il réussi à s'en sortir ??

Dans ce cas, je pense que GBJ n'y est ou rien que c'est une histoire de transporteur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer / m'informer pour essayer de retrouver mon colis svp ??

Merci par avance.
Le jet, le respect, les amis !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: USPS, Global jet Club et La poste - Problème de suivi

Message par nosybeach »

bonjour
tu a toutes les info ici
http://www.flipjuke.fr/info-pratique-su ... 59279.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: USPS, Global jet Club et La poste - Problème de suivi

Message par autorot »

attends encore un peu! colis parti le 31/10 soit il y a une semaine.
Ce type de colis c'est plutôt 10-15j.

Autre chose il y a une probabilité (très forte pour un colis venant des US) que le service douanier de la poste (à Chilly mazarin) ait décidé de te taxer (TVA 20% + frais de dossier/dédouanement) ... dans ce cas tu recevras un courrier à ton domicile te demandant la facture d'achat pour contrôle et ensuite ils t'enverront le colis (avec la facture :? ), encore au moins 10 j de délais dans les dents :siffle:
Le changement de numéro de colis (USPS / POSTE) se fait après la douane. Donc tant que le colis est à la douane, ton suivi USPS dira "colis parti en France" et la poste dira, "colis pas encore connu en France".

A+
Dernière modification par autorot le ven. nov. 08, 2013 1:05 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: USPS, Global jet Club et La poste - Problème de suivi

Message par alexjet »

Merci pour ces informations !

Je ne suis pas pressé pour recevoir le matériel, j'ai tout l'hiver pour m'atteler a la mise en service du F15 et je n'ai pas finit de tout démonter encore !

Pour la douane c'est presque certain que je vais la prendre car la colis va être volumineux (tuyères, réservoirs etc...) on verra bien !

Merci encore pour les infos et pour le lien :)
Le jet, le respect, les amis !
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »