power box competition srs - Rx 7008

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Sined66
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. août 20, 2013 9:56 pm

power box competition srs - Rx 7008

Message par Sined66 »

Bonsoir,

Je possède une pbox compétition srs et deux rx 7008, jusque là tout va bien, y'a pire :D
Je souhaite que les rx fonctionnent en redondance (pour plus de sécurité) et pouvoir connecter un gps sensor sur la voie sbus2 sur un des deux rx.
Je dois connecter:
- 7 voies indépendantes pour 7 servos 7955tg
- 3 voies indépendantes via un Xicoy LG13C (1voie regroupant 3 trains rentrants electr et edoor/ 1 voie regroupant 2 freins electr / 1 voie pour le servo de dir du train avant)
- 1 voie pour pompe réacteur
- 1 voie pour pompe fumi
- 1 voie pour éclairage via prog emcotec
- 1 voie pour GPS sensor
total = 14 voies dont une sur la sbus2
A priori je dois connecter les rx 7008 (sorties 8-sbus) aux ports rx1 et rx4 de la pbox...
J'ai lu sur additif de Pbox qu'il ne fallait utiliser la voie sbus 2 du rx7008 lorsque celui-était connecté à la pb??? Cela veut-il dire que je ne peux installer mon gps sensor? cela veut-il dire que je le peux avec un 6308?
Comment dois sectionner le mode des rx A,B,C ou D?
Bref en clair, j'ai besoin d'aide et si quelqu'un sait, merci de m'éclairer.
Quand on sait c'est bien mais quand on comprend c'est mieux... ;)
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: power box competition srs - Rx 7008

Message par buzz_eclair »

Hello

Pour moi il precise juste qu'il ne faut surtout pas brancher la powerbox sur la voir SBUS2 mais rien ne t'empêche de mettre un GPS.

Pour sélectionner le mode du recepteur tu appui sur le bouton link en allumant le recepteur ( il faut que la radio soit éteinte) quand ça clignote rouge vert tu relâche le bouton et la ça clignote rouge, 1 : mode A, 2 : mode B, 3 : Mode C : Mode D, pour changer de mode un appui bref sur le bouton link une fois le bon mode sélectionne un appuie long sur le bouton link enregistre les motifs

@+
Sined66
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. août 20, 2013 9:56 pm

Re: power box competition srs - Rx 7008

Message par Sined66 »

Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse.
Pour ce qui est de la sélection du mode du rx 7008rx, ma question n'était pas comment manipuler le rx pour "selectionner le mode d'affectation des sorties du rx" (la notice est très clair à ce sujet) mais bien quel mode choisir entre A, B, C ou D dans la configuration décrite.
Le mode B me semblerait logique mais bon...
En fait j'aime bien comprendre;
Si j'ai bien compris, dans l'ordre:
- la radio émet un signal au rx
- le signal est transféré à la pbox avec un signal sbus
- la pbox encode le message en pwm pour alimenter les servos . C'est donc la pbox qui joue le rôle de convertisseur de signal pwm/sbus.?.? confirmation?
Dans ce cas, dois-je passer par le mode sbus de ma t18?
Pour revenir aux choix de prog du rx 7008:
- entre les modes normal et high speed, c'est bien le premier qu'il faut sélectionner?
- dois-je bien "appairer" le rx mode télémesure à la radio?
Bien entendu, j'aurai pu essayer les différentes connexions et poser les questions ensuite, si je ne m'en étais pas sorti. Mais je préfère de loin comprendre et appliquer ensuite. donc si c'est possible...
donc si la pédagogie est un dada ;)
"Re-merci" par avance
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: power box competition srs - Rx 7008

Message par buzz_eclair »

Hello

Oui mode B car il faut activer le SBUS de la voie 8, tu pourrais aussi mettre mode D ça change rien vu au tu n'utilise pas les voies pwm du recepteur.
Le zapping des ports se fait sur la box :
Exemple : tu branche ton servos d'ailerons sur la voie A de la box, tu vas donc happer la voie A de la box avec la voie 1 et tu declare la voie 1 sur ta radio comme fonction aileron.
Les récepteurs doivent être en normal.
Tu mets ta radio en fastest 14ch dual recepteur, d'abord tu appaire le premier puis le second

@+
Sined66
Kéro Burner
Messages : 16
Inscription : mar. août 20, 2013 9:56 pm

Re: power box competition srs - Rx 7008

Message par Sined66 »

Yes, yes, yes.
C'est bien ça, ces infos m'ont été données par telephone, il y a 1/2h, par un pote "sachant" lui aussi.
et je lui indiquais que c'était quand même extraordinaire que ces points ne soient pas clairement explicités qque part... car je ne dois pas être le seul dans le doute pour ces questions de bleu.
Le pire c'est les réponses du type: ben moi j'ai "branché" ça comme ça et ça marche...
oui, mais...., pourquoi? ça c'est une autre paire de manches...
bien cordialement
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »