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MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 3:04 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
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Bonjour à tous

Ca y est, j'ai trouvé mon jet et je devrais aller chercher ça courant Juillet. :) :)

Je commence à réfléchir pour m'équiper, j'ai besoin de matériels que je n'ai pas ne faisant que du vol avec moteur essence pour le moment.

Je suis à la recherche d'un extincteur, pourriez vous me dire quelle type d'extincteur il me faut ?

Je pense avoir vu qu'il faut un CO2 ? c'est avec ça qu'on ne fait pas de dégât au niveau de la turbine, que l'on peut la redémarrer derrière un coup d'extincteur ?

et pendant qu'on y est, pourquoi une turbine prend feu de temps en temps, je pense savoir que c'est une accumulation de kéro dans la turbine avant le démarrage, mais de quoi ça vient ?

Si vous pouviez m'expliquez, ça serait super, et ça m'éviterait de cramer le jet au premier démarrage :)

Merci :D :D

Romain


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MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 5:37 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 200
Oui extincteur Co2 pour étendre il faut pointer à l'entrée du turbine pour chasser les flammes vers l'arrière.
les 'wet starts' sont due par le remplissage de la réacteur quant tu faites la plein, vanne ouvert ou fruite à
la vanne, ou la bougie de démarrage n'est pas alimenter ou cramé, et quelque fois le bendix du demeurer patine ( gras sur la joint torique )
Avec du Co2 tu peu ré démarré mais attendre que la tuyère et turbine sont refroidie,,


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 1:28 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
Merci pour ta réponse

Donc, si jamais la turbine fait des flammes, je fait un arrêt forcer de la turbine à la radio et je met un coup d'extincteur dans les entré d'air ?

c'est une jetcat 160 SX que je vais avoir, on gère la turbine sur un inter 3 positions il me semble, vous me dite si je me trompe.

il y a :
- arrêt normal avec refroidissement de la turbine
- arrêt forcer
- mode près à démarrer avec un coup de gaz.

ça ressemble à ça ?

merci

Romain


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 4:11 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 200
Quelque fois une petite flamme peux sortir, dans mon car uniquement si j'ai noyé le moteur au moment de remplir, si c'est une petite flamme je laisse brulé et vol toute suite ( après le surplus à brulé ) pour le jetcat j'ai ne pas d'expérience, pour moi je utilise le option "arrêt normal avec refroidissement de la turbine"

bizarre personne ne répondre a votre problème,,, :siffle:


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 4:25 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
Bonjour

C'est pas un problème en faite, c'est juste des questions que je me pose avant d'avoir le jet :)

merci pour vos réponses

Romain


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 5:36 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 200
Oui mieux maintenant, avant tout part en feu,,, :boulet:


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 6:08 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1656
Localisation: Saint Dizier
Bonjour,
Le minimum pour être tranquille intellectuellement est de bien assimiler la notice poir les réglages et les actions reflexes.
Cordialement

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 6:44 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 200
Et faire au moins une démarrage avec une pilot de réacteur expérimenté. :ange:


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MessagePosté: Mer Juin 21, 2017 9:12 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 10:45 am
Messages: 377
Localisation: Le tréport
Salut à tous
Comme le dit Gaetan le mieux est de bien assimiler toutes les étapes sur la notice. Ensuite l'idéal est de faire les premiers run au banc en dehors de l'avion pour voir comment ça se passe comme ça pas de risque de tout cramer sur mauvaise manipulation et ça permet d'apprendre à connaître son nouveau moteur!
JP

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 6:56 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 200
Tu est dans quelle coin ?.


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