KéroStart Forum

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MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 6:59 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 683
Localisation: REIMS
bonjour,

comme déjà dit,
le mieux est de faire ses premiers démarrages de la turbine assisté d'un jetiste expérimenté.
et de préférence, fais ton apprentissage avec la turbine sur un banc,
ne pas oublier de l'équiper de son FOD.

pour ce qui est de ton inter à 3 positions, je ne connais pas les ecu jetcat,
si un expert en jetcat passe par là....

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


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MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 7:54 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
Bonjour

Merci de vos réponses

Désolé, mais vos réponses m'apporte d'autres questions :roll: :roll:

Je suis d'Orléans, et pour info, j'achète un diamond d'occasion tout monter, et comme c'est mon premier jet, je me vois mal démonter toute la turbine pour la mettre au banc.

Je vais commencer par trouver la notice de la jetcat P160 SX et étudier ça.

et c'est quoi son FOD :boulet:

Romain


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MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 10:47 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Lun Juil 02, 2012 2:39 pm
Messages: 153
En réalité le vrai nom de l'objet en question est filtre FOD, car FOD est l'acronyme de "foreign object destruction".
Ce n'est ni plus ni moins que le filtre qui est à l'avant de la turbine pour éviter qu'elle avale des objets.
Si tu as acheté l'avion d'occasion, ce filtre doit y être surement.

Un conseil supplémentaire concernant les départs de feu: ils peuvent arriver à la suite de plusieurs essais de démarrage échoués.
Le carburant s’accumule à l'intérieur de la turbine et pour le faire partir, il faut mettre la turbine à la position verticale, avec l’échappement vers le haut. C'est la seule façon de vider (plus ou moins) la turbine de l'excédent de carburant.

Comme les autres, je te conseille de te faire assister pour les premiers essais par une personne qui ait déjà un peu d'expérience sur le sujet.

Cdt, Daniel


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MessagePosté: Jeu Juin 22, 2017 12:48 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
Merci pour la réponse

Donc, il est bien équipé d'un FOD, pas de soucis.

Romain


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MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 6:32 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 258
Localisation: Blois
Salut.

Premier jet et tu pars sur un Diamond ? Tu as volé sur quoi avant ? Car même s'il n'est pas réputé pour être vicieux, c'est quand même un missile...

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)


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MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 7:35 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
Bonjour

Dsl, j'avais pas vu la question.

A l'heure actuelle, je vole sur plusieurs petit gros, pour moi la nouveauté est vraiment la turbine.

Et pour l'histoire du missile, j'ai un planeur de vitesse allemand, un Big Monster de HJK en électrique, ça fait 1m80 et vole à 400 Km/h, donc question missile, ça doit se valoir :lol: :lol:

après, je vole aussi sur VGM, Racer, hélico

Romain


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MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 7:37 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Lun Sep 19, 2016 1:23 pm
Messages: 24
La différence peut être est la vitesse d'attero, le big monster se pose entre 80 et 100 Km/h.

quelqu'un a une idée à quelle vitesse se pose le Diamond ?

Romain


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MessagePosté: Mar Juin 27, 2017 9:38 am 
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Tête brulée
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Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
Salut !

C'est un missile si on a oublié que la commande de gaz est une commande proportionnelle et utilisable à tout moment du vol... A mi-gaz voire moins ça se promène tout à fait calmement comme n'importe quel bidule de 10kg... 8-)

Contrairement à son apparence, le Diamond, petit ou gros, est très facile. J'ai pu constater sur le petit des qualités de vol à basse vitesses bluffantes. Genre plein volet gaz dans la poche et ça décroche pas même en tirant comme une mule, le tout à "pas vite" à l'heure...

Attéro ? Je dirais entre 70 et 90km/h... C'est plus facile qu'un racer car ça se freine bien (volets magiques !) et plus facile qu'un gros planeur car moins d'inertie.

J'avais mesuré une fois sur mon gros Futura (au gps) que je fais l'approche à 95-90km/h en finale avec un touché à 75km/h, un jour sans vent vraiment important. Le petit Diamond me rappelle beaucoup mon gros Futura dans le style.

La différence est que le Futura est un aérofrein volant et plafonne à 250km/h avec un P160sx. Avec le Diamond, j'ai bon espoir de claquer les 400km/h avec un P100Rx... La il faut un peut d'expérience pour pas se faire dépasser par la machine. Bobo tu semble faire du DS en planeur, tu comprends ce que je veux dire... ;) Donc le truc à avoir en tête, c'est que le Diamond, fait pour aller vite, se freine mal temps qu'il est en lisse (volets rentrés) et qu'il est hors de question de déballer les volets et le train à 250km/h. il faut donc préparer son attéro en freinant la machine (un simple virage genre break avec 1/4 de gaz, c'est fait pour ça), permettant de sortir un cran de volet, puis le train, puis le deuxième cran de volet dans le dernier virage, et là c'est un vélo.

Je suis désolé de ne pas laisser croire qu'un jet est "un truc hyper balèze à ne pas mettre entre les mains de tout le monde" sans 20 ans d'expérience... Ce n'est pas vrai en fait avec nos "trainers" modernes, mais ne le dites pas trop fort... J'ai bon espoir de lâcher mon pote sur son mini-Diamond très rapidement alors que je ne le sent pas prêt pour son Viper FEJ. Il n'a pas encore piloté en jet mais fait du VGM en sécurité.

Par contre, il faut être rigoureux, sur tous les points, tout le temps. Ca c'est pas donné à tous, et c'est pas lié au niveau de pilotage... :mdr:

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


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