J'en veux une, j'en veux une!!!!!

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: J'en veux une, j'en veux une!!!!!

Message par j.p.fillon »

Par contre, c'est quoi cette floppée de raccords festo et ces tubes passant sous le réacteur? Des prises de pressu? vannes de décharge?[/quote]

Les entrées pour la lubrification des paliers (roulement)de chaque compresseur.
Au nombre de Cinq apparemment .Dommage qu'ils ne donnent pas la taille et la poussée de cette petite merveille.
Si j'ai bien compris ,ils disent que celà peut remplacer un moteur à plusieurs pistons.mais lequel,quel type et pour quel type d'avion.
En tout cas on peut toujours rêver.
Bons vols à tous !
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: J'en veux une, j'en veux une!!!!!

Message par f15mig27 »

Le jour ou nous aurons des vannes de décharge sur les micro réacteurs n'est pas arrivé...

Jean Pierre, je ne pense pas qu'il y ait autant de palier....ça ajouterai un travail énorme
d'ajustements, du poids et un casse-tête à lubrifier pour pas grand chose.
Je pense plus à des prises de pression pour la régulation et surtout la mise au point.
Qui a fait cette merveille?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

Re: J'en veux une, j'en veux une!!!!!

Message par gilslo »

Cette turbine à déjà été présentée il y a plusieurs mois y compris sur des sites de modélisme.
Elle a été développée pour recharger des batteries notamment dans le cas d'une utilisation sur des véhicules hybrides. Il y a plus de 10 ans il y avait déjà eu un réacteur modèle réduit axial à plusieurs étages présenté sur le site GTBA.

http://newenergyandfuel.com/http:/newen ... d-vehicle/

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -200K.html
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: J'en veux une, j'en veux une!!!!!

Message par f15mig27 »

Une turbine à gaz pour recharger une batterie alimentant un moteur éléctrique ??
Je pense que le rendement global ( multiplication des rendements de chaque éléments entrant en ligne de compte...) doit etre assez faible....au final.

Sans mauvais jeu de mot, une usine à gaz d'ingénieurs, qui d'un point de vue créativité est interessant, mais décevant sur le plan énergétique....
Que devient la chaleur produite par la turbine a gaz .....il va en falloir des cycles de détente pour extirper les calories et les transformer en courrant......qui rechargera la batterie...

Bonne réflexion.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »