Constructeurs de la KJ66

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
dodec
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : jeu. nov. 10, 2011 12:52 pm

Constructeurs de la KJ66

Message par dodec »

Bonsoir,

J'ai commencé la construction d'une KJ66 qui ne sera pas destinée à un avion. J'avais demandé sur ce forum l'adresse du fournisseur des principales piéces, axe, compresseur, turbine, NGV et vous m'avez apporté une réponse qui me rend bien service.
Je viens de terminer une pointeuse avec timer à un prix trés réduit en fouillant dans les fonds de tiroirs et j'ai attaqué la chambre de combustion. Les faces AV et AR ont d'abord été réalisée par repoussage sur mon tour mais compte tenu des faibles rayons des courbures le résultat n'a pas été à la hauteur avec des tapures et des dimensions aléatoires. J'ai donc opté pour une réalisation dans la masse avec montages d'usinage, je suis au dessus des cotes d'épaisseur préconisées , j'augmente l'inertie thermique de la chambre mais difficile de charioter de l'inox à 5/10 sans risquer de voir la piéce se froisser à la derniére petite passe de finition.
J'aimerai pouvoir communiquer avec des réalisateurs de ce modéle, en cours ou achevé.
Merci si vous acceptez de me consacrer quelques instants.
Bien cordialement à vous tous.
Dominique.
proteus
Elève pilote
Messages : 5
Inscription : ven. nov. 16, 2012 10:06 pm

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par proteus »

Bonjour,

Pour ma part, j'évite le repoussage inox, je réalise couvercle et fond à la presse 20T (une 10T devrais suffire) il est en effet plus facile de tourner matrice et poinçon en acier et emboutire ensuite autant de pièces désirées .Garder 1/10mm de jeu en plus de l'épaisseur de la tôle pour les diamètres, prendre la précaution de recuire la tôle au rouge vif AVANT embouti et la huiler pour éviter les accrochages et déchirures. de même pas d'arêtes vives sur le poinçon pour les mêmes raisons. si tu prends ces précautions, résultats pro garantis et dimensions au top.

Daniel (proteus)
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par aerostiffer »

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce forum mais je pratique avec mon père déjà depuis plus de 10 ans la fabrication de réacteur perso.
A ce jour nous en avons 3 qui tournons et qui sont de conception entièrement perso.
Aujourd'hui nous viens le désire de voler en jet, c'est pour cela que nous commençons un nouveau réacteur mais cette fois sur la base d'une KJ66.
Nous voudrions par soucis de fiabilité nous procurer les partis tournantes roue de turbine, axe, compresseur et accessoire de bridage et roulements en les achetant dans une des nombreuses boutique proposant ces pièces.
C'est pourquoi je pose la question aux moustachus de la turbine pour savoir vers quel boutique m'orienter.
Merci de votre aide!

Ci-joint une photo d'une de nos partie tournantes réalisées entièrement dans la masse et à la main avec pour seul outil une meuleuse , une perceuse à colonne et beaucoup mais alors beaucoup de patience et d'ingéniosité de la part de mon père!!!

Image

@ bientôt stephane
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
jpsceadu
Born to Burn Jet A
Messages : 437
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
Localisation : Le tréport

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par jpsceadu »

Salut Stéphane et bienvenu sur le forum!!

Je crois me souvenir que c'est a toi que j'avais envoyé un compresseur il y a de ça quelques temps est il monte sur un moteur?

À +

JP
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par aerostiffer »

Salut JP!!!
Oui je me souviens de toi et c'est bien moi!
Non, malheureusement, nous n'avons pas encore pu élaborer un moteur qui serait en phase avec cette taille de compresseur!!!
Quel plaisir de voir que les passionnés ne désertent pas les forums et qu'il sont toujours très actif et réactif!!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par f15mig27 »

Salut,
Tu pourras trouver ton bonheur ici:
http://jetmax.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jmprecision.co.uk/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gtba.co.uk/engine_designs/kj66.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.0gravity.ch/online//index.ph ... =117_22_68" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne construction.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par f15mig27 »

En revanche, ton equilibreuse m'intéresse. ...;-)
C est un modèle perso?
Précision?
Fonctionnement?

Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par aerostiffer »

f15mig27 a écrit :En revanche, ton equilibreuse m'intéresse. ...;-)
C est un modèle perso?
Précision?
Fonctionnement?

Cordialement
Gaetan
Bonjour!
Ce n'est pas à proprement dis une équilibreuse...
C'est simplement un comparateur qui, relier au Y montait souple qui sert de support de la partie tournante, va permettre d'estimer la qualité de l'équilibrage réaliser en amont.
Sachant que nous réalisons l'équilibrage en statique...
Nous n'avons pas trouver de moyen plus précis et surtout à notre porté pour réaliser cette étape indispensable dans la réalisation d'un réacteur.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par aerostiffer »

f15mig27 a écrit :Salut,
Tu pourras trouver ton bonheur ici:
http://jetmax.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jmprecision.co.uk/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gtba.co.uk/engine_designs/kj66.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.0gravity.ch/online//index.ph ... =117_22_68" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne construction.
Gaetan
Quelqu'un a t'il déjà commandé chez "jmprecision"
Et quelqu'un connait-il le niveau de qualité de leurs pièces?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: Constructeurs de la KJ66

Message par bernard1955 »

hello aerostiffer,

bonne construction, je suis un constructeur!!! et je commence un F14 et en cherchant des infos sur turbine EDF ou kero, j'ai vu par hasard ta construction, je joint à ce post la mienne: vielle de 15 ans aux moins avec une modif faite par moi , compresseur KKK et turbine de sortie inconel à pale rapporté et avec NID d'abeille à la sortie, MAIS JAMAIS essayé!!!!!!!!!!! juste pour le plaisir de construire

A++

-- nul en informatique, impossible d'envoyer la photo de la turbine
-- je rlt m'on etais donné par une entreprise FR( que je remercie et dont je ne rappelle plus le nom!!) special turbine
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »