reglage rampe demarrage.

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

en réfléchissant, je vais faire un test sans le cône d’éjection, car je n'ai jamais essayé sans.
en lisant une notice de kj66, il est stipulé de faire les premiers démarrages sans cônes...ya plus qu'a!
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: reglage rampe demarrage.

Message par aerostiffer »

Salut!
Es tu sur de l'équilibrage? Tu l'a réalisé en statique ou en dynamique?
Tes roulements sont bien des céramique? Avec ou sans cage?
Je me trompe peu être mais ça me fait plus penser à un bruit de mécanique...
A+ Steph
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

salut , non effectivement a ce point d'avancement, le rotor a été équilibré (dynamique) jadis, chez turbobooster, mais j'ai retouché au cône depuis, et donc, non l'équilibrage n'est pas au top, c'est pour ça que je ne pousse pas trop.

mais j'aurai aimé atteindre une fois les 100000rpm pour l'envoyer à l’équilibrage.

sinon j'ai essayé sans cône déjection, c'est pareil. je pense que ça bourre sérieusement. je vais donc rectifier ( quelques centièmes) mon venturi d'admission pour le rapprocher un chouillat du compresseur et avoir moins de fuites.
je pense que je n'ai pas assez de pression en sortie de compresseur arrivé a 75000.

sinon les roulement sont des ceramic sans flasque, comme sur un jetcat. (GRW je crois)
je trouve pas forcément un bruit de ferraille et mécanique, plutot onde de choc(façon clairon), retour de pression vers l'avant.

à voir j'étudie tout ça.encore et encore ....
In thrust I believe
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: reglage rampe demarrage.

Message par j.p.fillon »

Bon ,pour faire avancer le projet .
On m'a fait une suggestion .Ce bruit correspond à un décrochage du compresseur .Pas assez de compression pour compenser la pression interne de la chambre , et çà revient sur l'avant .Couple compresseur /diffuseur mal apairé .
Si le compresseur est un compresseur du commerce adapté à la KJ 66,le problème vient du diffuseur .
Bon courage pour faire un autre diffuseur mieux adapté.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

salut, j'ai remis un peu les mains là dedans, et oui construire une maison prend un peu de temps...donc j'ai retouché le "capot-venturi" du compresseur afin d’être au plus prêt possible du rouet, afin d'éliminer les fuites, après tests hier soir ,et après avoir ameuté toute la rue, ça grogne encore sérieusement vers 75-80000 rpm.
il y a donc certainement un soucis coté diffuseur...pas glop!Le hic c'est que le même ensemble compresseur-diffuseur, fonctionne chez quelqu'un d'autre (même usinage, et même plan).Je vais installer un mano pour voir quelle pression est atteinte vers 75000.

en quoi l’équilibrage pourrait influencer ce mauvais fonctionnement ?
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

Peu de réponse.

j'ai refais des tests , mon frangin voulant voir ça tourner, je l'ai remise en route ce weekend.
démarrage impec, mais toujours vers 65000 rpm début de grognement, donc je force pas et je coupe.

l’équilibrage pourrait-il remédier à ça, et m'aider à passer le cap des 90000rpm?
Je sais que de toute façon il ne pourra que faire du bien, mais hormis préserver les roulements je ne vois trop son obligation dans le fonctionnement.
Je dis ça, quand je vois des turbines (ou plutôt turboprop) comme les Pahl avec des pignons montés en direct dans le nez de compresseur, ou un jetcat pht2 par ex.
Le train de poulies ou pignons n’étant pas forcément équilibré, le balourd est répercuté sur l'axe de la turbine. Et ça tourne.
j'ai vérifié mes injecteurs samedi, tout est ok.
http://www.youtube.com/watch?v=Kw0GEI0rmHc[/video]
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: reglage rampe demarrage.

Message par ice_man »

cherche peu etre au niveau des inclinaison de certain trou .... je crois qu'il ne manque pas grand chose en general
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

c'est pas con!!
quand je lis ça:http://www.wmmodel-ws.net/wwwroot/Html/ ... &SortID=11
ça expliquerai peut être aussi ce petit surplus de carburant qui fuite des fois en dessous.
d'où ce bruit de tromblon quand j'envoie la sauce. ça brule mal, donc ça force pas assez sur la turbine à l'arrière.et ça broute...(et d'où la flamme façon post combustion à l'arrière)

merci pour m'avoir mis la puce à l'oreille je vais étudier ça ds le détail.si toutefois d'autres idées germent....
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

bon j'ai ouvert hier soir la bête, et ouvert (mais alors un chouilla) et zieuté les trous les plus avant dans la chambre (admission par l’arrière) ces trous qui sont perpendiculaires à l'axes avec effet entrée d'air. la photo n'est pas celle de ma chambre mais une piquée sur le forum.
Image
je les ai un poil ouvert, espérant créer une belle rotation ds la chambre au bout des sticks. j'en ai profité pour les mettre tous ouvert de la meme taille, car certains étaient un poil plus fermé (de l'ordre du mm).
je remonte et test peut être cet après midi.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: reglage rampe demarrage.

Message par ice_man »

1mm d'ecart entre 2 ouvertures ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »