KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 6:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 9:48 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1769
Localisation: Saint Dizier
Tout pareil que les avis précédent:
1- envoi d'une simjet 1200aes ge il y a 8ans: réparation très cher et perte de poussée de 1kg5 !
il me dit que c'est normal...biensur...
2- reparation du simjet d'un copain (Michel Damster), voila le résultat:

je pense que c'est de lui dont tu parlais JP ?
Bonne réflexion!

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Dim Mar 29, 2015 6:57 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Exact ! Avec tous les frais engagés ,il aurait pu s'acheter un turbo de dernière génération neuf!!!

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 29, 2015 9:46 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Ah oui effectivement ça laisse à réfléchir...

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 8:37 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Bonjour à tous,
sur vos conseille, j'ai contacter Christer Söderhäll pour l'envoi de ma turbine en maintenance!
J'ai donc fait une estimation de l'envoi avec un colis de 15x15x25cm et 3kg pour une valeur déclaré de 700 euros.

Image

Fedex demande de joindre la facture et d'autre papier pour la douane.
Mais comme la turbine a été acheté d’occasion, je n'ai rien de tout cela!
Bref j'en perds mon latin... je manque cruellement d'expérience...

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 8:50 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
Messages: 957
Hello

La suede fais parti de l'union européenne donc pas de facture ni doc de douane c'est juste un warning générique.

Au passage j'avais donne dans un de mes messages un site que j'utilise très regulierment pour mes envois :-)

Fichier(s) joint(s):
Sans titre.tiff
Sans titre.tiff [ 174.69 Kio | Vu 1355 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 9:58 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009 11:13 am
Messages: 692
Localisation: REIMS
bonsoir aerostiffer

toutes réflexions faites et au vu de tous les aléas énoncés ci-dessus et dans d'autres posts,

pourquoi veux tu envoyer en maintenance une simjet1200 qui doit avoir 10ans?
elle est techniquement dépassée et n'a aucune valeur sur le marché de l'occasion.

combien d'heures?
les roulements, c'est du préventif? ou c'est mort?
parce que si les roulements sont fatigués, il y de forte chance que la chambre/diffuseurs le soit aussi!

si elle tourne sans soucis, garde la tel quel.
tu fais combien de vols par an?

s'il y a un vrai problème, laisse tomber et investi dans une VT80 ou K60...
parce que là tu parts (à vue d'œil) pour une facture de 600 à 900euros
et tu auras toujours une vieillerie qui risque de lâcher à tout moment et sans garantie!!

c'est trivial, mais c'est la réalité.

pour info, j'ai envoyé en révision une M100 qui affichait au compteur 46 heures et plus de 200 démarrages chez JetMunts.
remplacement des roulements, de la pompe, anneau de diffuseurs, bougie kéro, restricteur de lubrification, et diverses petites bricoles,
pour un coût total d'environ 500euros TTC avec les frais de port A/R.

_________________
HARPOONII n°2 M100XBL (refurbished)
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk M100XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD M90
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 600vols 150heures 1500litres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 07, 2015 10:44 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Effectivement, la turbine n'ai pas neuve mais elle tournait correctement.
Sauf que depuis le dernier cycle de fonctionnement les roulements (qui faisait déjà un petit bruit bizarre en les tournant à la main) se sont mis à devenir dur en rotation entraînant un arrêt de la turbine par surchauffe.
Voilà pourquoi je voudrais procédé aux changements de ces roulements et faire faire une révision général de la turbine.

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015 10:40 am 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Avec tout cela j'en viens à me demander sitje ne ferais pas mieux de changer moi même les roulements et l'envoyer juste pour l'équilibrage...
Il me semble que plusieurs d'entre vous ont déjà opté pour cette solution!?
Quels sont vos retours d'expérience???

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015 10:29 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1769
Localisation: Saint Dizier
Oui oui c'est possible et comme ca que je fais avec mon turbobooster...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums