Page 2 sur 2

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : sam. mars 28, 2015 9:48 pm
par f15mig27
Tout pareil que les avis précédent:
1- envoi d'une simjet 1200aes ge il y a 8ans: réparation très cher et perte de poussée de 1kg5 !
il me dit que c'est normal...biensur...
2- reparation du simjet d'un copain (Michel Damster), voila le résultat:
http://www.youtube.com/watch?v=3X0V65jBQxc&sns=em[/video]
je pense que c'est de lui dont tu parlais JP ?
Bonne réflexion!

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : dim. mars 29, 2015 7:57 am
par j.p.fillon
Exact ! Avec tous les frais engagés ,il aurait pu s'acheter un turbo de dernière génération neuf!!!

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : dim. mars 29, 2015 10:46 am
par aerostiffer
Ah oui effectivement ça laisse à réfléchir...

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : mar. avr. 07, 2015 9:37 pm
par aerostiffer
Bonjour à tous,
sur vos conseille, j'ai contacter Christer Söderhäll pour l'envoi de ma turbine en maintenance!
J'ai donc fait une estimation de l'envoi avec un colis de 15x15x25cm et 3kg pour une valeur déclaré de 700 euros.

Image

Fedex demande de joindre la facture et d'autre papier pour la douane.
Mais comme la turbine a été acheté d’occasion, je n'ai rien de tout cela!
Bref j'en perds mon latin... je manque cruellement d'expérience...

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : mar. avr. 07, 2015 9:50 pm
par buzz_eclair
Hello

La suede fais parti de l'union européenne donc pas de facture ni doc de douane c'est juste un warning générique.

Au passage j'avais donne dans un de mes messages un site que j'utilise très regulierment pour mes envois :-)
Sans titre.tiff
Sans titre.tiff (174.69 Kio) Consulté 5501 fois

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : mar. avr. 07, 2015 10:58 pm
par HarpoonRS
bonsoir aerostiffer

toutes réflexions faites et au vu de tous les aléas énoncés ci-dessus et dans d'autres posts,

pourquoi veux tu envoyer en maintenance une simjet1200 qui doit avoir 10ans?
elle est techniquement dépassée et n'a aucune valeur sur le marché de l'occasion.

combien d'heures?
les roulements, c'est du préventif? ou c'est mort?
parce que si les roulements sont fatigués, il y de forte chance que la chambre/diffuseurs le soit aussi!

si elle tourne sans soucis, garde la tel quel.
tu fais combien de vols par an?

s'il y a un vrai problème, laisse tomber et investi dans une VT80 ou K60...
parce que là tu parts (à vue d'œil) pour une facture de 600 à 900euros
et tu auras toujours une vieillerie qui risque de lâcher à tout moment et sans garantie!!

c'est trivial, mais c'est la réalité.

pour info, j'ai envoyé en révision une M100 qui affichait au compteur 46 heures et plus de 200 démarrages chez JetMunts.
remplacement des roulements, de la pompe, anneau de diffuseurs, bougie kéro, restricteur de lubrification, et diverses petites bricoles,
pour un coût total d'environ 500euros TTC avec les frais de port A/R.

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : mar. avr. 07, 2015 11:44 pm
par aerostiffer
Effectivement, la turbine n'ai pas neuve mais elle tournait correctement.
Sauf que depuis le dernier cycle de fonctionnement les roulements (qui faisait déjà un petit bruit bizarre en les tournant à la main) se sont mis à devenir dur en rotation entraînant un arrêt de la turbine par surchauffe.
Voilà pourquoi je voudrais procédé aux changements de ces roulements et faire faire une révision général de la turbine.

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : ven. avr. 10, 2015 11:40 am
par aerostiffer
Avec tout cela j'en viens à me demander sitje ne ferais pas mieux de changer moi même les roulements et l'envoyer juste pour l'équilibrage...
Il me semble que plusieurs d'entre vous ont déjà opté pour cette solution!?
Quels sont vos retours d'expérience???

Re: Quel transporteur pour un envoi en maintenance?

Publié : sam. avr. 11, 2015 11:29 am
par f15mig27
Oui oui c'est possible et comme ca que je fais avec mon turbobooster...