(Rem)Placement de roulement sur réacteur KJ66

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
M_Marc0
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 24, 2014 4:20 pm

(Rem)Placement de roulement sur réacteur KJ66

Message par M_Marc0 »

Bonjour à tous

Après avoir eu l'occasion de me faire dire partout que la turbine est trop vieille ( bien que peu tourné) et que donc ça ne valait pas la peine de remplacer les roulements, je me suis décidé à pratiquer le démontage de la bête.
Démontage des roulements après avoir repéré l'emplacement précis de la roue du compresseur sur l'axe et de la roue arrière, c'est relativement simple.
Ensuite prendre les dimensions pour commander les roulements, c'est simple aussi.
Trouver un vendeur, là ça se complique mais finalement après plus d'un mois de recherche, je reçois les roulements.
En fait j'ai tout repéré sauf le sens des roulements et vu que ce sont des cages coniques, je suppose qu'il doit y avoir un sens.
Voici donc le but de la question :
Dans quel sens place-t-on ces roulements ?
Auriez-vous un tout petit schéma qui réponde à ma question ou alors encore mieux, quelqu'un (plus ou moins de ma région) pourrait-il m'aider dans ce remontage ?
Je vous en remercie d'avance

Marc
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: (Rem)Placement de roulement sur réacteur KJ66

Message par f15mig27 »

Regarde selon les efforts de ton ressort de precontrainte qui tend habituellement a repousser les cages extérieures l'une de l'autre.
Pour la doc de ref.
Pour la doc de ref:CLIQUEZ ICI
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »