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MessagePosté: Mer Juil 25, 2018 11:52 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Juil 18, 2018 4:42 pm
Messages: 7
bonjour a tous

tous est dans le titre enfin presque
voila depuis peu je voudrai tenter l'aventure merveilleuse qu'est le jet en évitant que celui ci ce transforme en cauchemar
mon projet réaliser un jet de A à Z en ayant comme atout mes connaissances en aéromodélisme mon expérience( tournage ,fraisage et assembleur) et bien sur l'aide des connaisseurs que comporte ce forum
Bon nombres de personnes m'ont traités d’illuminer, de fou, inconscient ben il ont peu être pas tort bref l'avenir nous le dira
j'ai quand même fait quelques recherche avant de me lancer bien sur il me manquera toujours des infos pour mener a bien mon projet et quoique de plus instructif de compter sur l'aide de moustachu du Jet
pour commencer la réalisation du réacteur:
je suis partie sur un plan qui a mon sens a l'air assez fiable ou les essais ont abouti a un résultat concluant je voulais un réacteur qui commence a poussé supérieur a 10kgs pour un jet de bonne taille (et oui avec mon grand age les petits avions j'ai du mal ) donc l'acquisition du plan de Ulrich Thiel pour son réacteur UT160-LA"Uranus était le meilleur compromis enfin je l’espère
pour ce qui est du jet :
je partirai sur une construction bois et mon cœur balance pour le plan de René l'empereur je les trouve assez bien détaillé, ça vol et pour un vieux de la vieille comme moi qui snif le balsa ça me va
sur quel modèle j'ai jeté mon dévolu ben je pense qu'il ne faut pas être exigeant une aile delta devrait peu être pardonner mes erreurs de jeune peu être que le rafale ou le mirage 2000 serai un bon compromis a voir mon cœur balance (attention contrainte piste en herbe 130m de long et 13 mètres de large vent 1 fois sur 2 de travers point positif état de surface nickel )
par contre j'aurai aimé savoir quels sont les personnes qui se sont lancés dans une aventure semblable (construction réacteur ou Jet ) et quels sont les pièges auquel je dois m'attendre et si leur projet a durer dans le temps et oui ce qui est important c'est que çà soit viable
merci d'avance pour votre participation


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MessagePosté: Jeu Juil 26, 2018 5:48 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
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Bienvenue, une joli projet a suivre,,

Ca me rappelle le regard de mes clients au magasin il y 15 ans quant je monter et équilibré mon turbine Wren 54
vendu en kit,,, 8-)


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MessagePosté: Jeu Juil 26, 2018 9:02 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Juil 18, 2018 4:42 pm
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Salut Paulinfrance

ça y est comme tu vois je suis connect sur Kerostart
il faudra qu'on reparle de ton système pour équilibré la turbine pour l'instant moi je sais que équilibré des hélices :|
au faite peux tu m'en dire plus sur le comportement du mirage que tu as réalise comme tu vois j’hésite encore sur les 2 delta (rafale ou mirage) enfin mon cœur balance pour le rafale mais d'un autre coté je me dit que son train complexe ne supportera pas les petites irrégularités d'une piste en herbe ou un atterrissage 3 points un peu chaotiques lequel des 2 va être le plus tolérant au boulettes de débutant en jet :?:


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MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 6:01 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
Bonjour,
Dans ton délire "home made" tu devrais rajouter la radiocommande :
http://radiomodelisme.000webhostapp.com/le24ghz.htm

Je ne vois pas en quoi le TR du rafale est plus fragile que le mirage ?

Jm


Modifié en dernier par JMO25 le Ven Juil 27, 2018 6:04 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 6:03 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 263
Bonjour cracker, J'ai la notice en pdf pour l'équilibrage, il faut une dremel et une tube en alu ou pvc,
c'est long mais facile,, :geek:


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MessagePosté: Ven Juil 27, 2018 9:18 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Juil 18, 2018 4:42 pm
Messages: 7
Bonjour paulinfrance
je suis preneur pour l'equilibreur dit moi comment en mp pour le fichier
tu as deja mon adresse perso

Bonjour JMO25
pour mon delire "home-made" merci j'ai ce qui faut une vieille radio multiplex encore en modulation AM mais je sais pas si tu as connu ca ?
après pour ce qui a un peu de valeur je vole en spektrum et powerbox
après pour ce qui concerne le TR c'est juste une question, une appréhension, un avis personnel non justifié je me suis peu être mal exprimé je ne parle pas résistance mécanique mais plutôt facilité d’atterrissage celui du rafale me parait plus étroit (donc taxiage difficile, attero avec vent de travers et on a vite les saumons qui touche etc...)pour exemple un Messerschmitt avec son train étroit est plus difficile qu'un bulldog de geebee sportage à poser


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MessagePosté: Sam Juil 28, 2018 8:17 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Mar Juil 14, 2009 12:37 pm
Messages: 282
Localisation: Dijon
Bonsoir Cracker,

Bienvenue dans le monde passionnant et merveilleux du jet propulsé par un micro-réacteur.

Ton projet est ambitieux mais avec la passion et le savoir faire on arrive à tout faire, d'autres ont parcouru avec bonheur le même chemin avant toi.

Alain

_________________
Citius, Altius, Fortius...


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MessagePosté: Dim Juil 29, 2018 1:17 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Mar Nov 21, 2017 8:09 am
Messages: 46
Bonjour cracker

Entre Rafale ou Mirage 2000 il y a pas photo le Rafale est plus simple a construire par sa forme et le plan canard est un plus. En ce qui concerne le train celui du Rafale est nettement plus resistant il est fixé sur deux cadres alors que celui du 2000 il est fixé sur deux nervures.
René


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MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 4:53 pm 
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Elève pilote

Enregistré le: Mer Juil 18, 2018 4:42 pm
Messages: 7
bonjour a tous

désolé pour le retard de post grand week-end en famille
donc merci pour vos commentaires pour faire suite a mon projet j'ai bien reçu le CD de ulrich rien a dire tous ce qui faut apparemment pour aboutir a un réacteur après il faut ci mettre
cependant quelques point ulrich mets en avant que dans son CD la liste des vendeurs de matière est disponible cependant ce n'est pas la liste des vendeurs de matériaux permettant de fabriquer la turbine mes tous simplement l'adresse de jetmax ou sont site ou il vend ces différentes pièces permettant de réaliser la turbine donc comme les pièces sont déjà réalise par leurs soins ben plus valu sur le produit forcement.
après point positif sur les plans d'ulrich il donne les plans des pièces a réalisé pour réalise les pièces de la turbine sympa (comme par exemple le gabarit a faire pour réalise le tube d'injection kero et plein d'autres petites pièces encore )
ulrih fabrique la chambre de combustion en inconel de 0.5mm j'aurai voulu savoir ou peut-on trouver de inconel en vente libre et pas trop chère
après si pas disponible peut-on fabriquer cette chambre en acier inox de 0.5 voir un peu plus ci nécessaire pareil pour les tubes de la chambre de combustion ulrich les fabrique aussi en inconel

2eme point
je prends note de tes remarque René j'aurai cru que le mirage était plus facile a fabriqué comme quoi il ne faut pas ce fier au apparence donc cela sera la plan du rafale d'ailleurs jolie article sur modèle magazine du mois Aout qui ma encore plus convaincu sur ce modèle
pour celui ci je vais être obligé attendre un peu c'est un avion ou j'ai l'intention de construire au club et le club est en renov pour Désamiantage donc le plan tranquille ce mois-ci la liste des matériaux septembre construction novembre quand on aura réintégré nos locaux
donc je vais pouvoir me consacré uniquement a la turbine


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MessagePosté: Mar Juil 31, 2018 5:29 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 263
j'ai faites les deux, et pour caser le turbine réservoirs train rentrant etc,,, le Rafale a plus de place.


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