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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 7:59 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
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Localisation: Rennes même!
Salut à tous!
Quelqu'un pourrait-il me faire une petite photo de la façon dont est câblée sa pompe sur un ECU jetcat (V6.** en ce qui me concerne).
En fait je cherche à savoir quels pin de la prise multiplex (sur les 6) sont utilisés et pour quelle polarités? Ceci pour être sûr.

je ne trouve pas sur le net.
merci à vous.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 8:51 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
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Hello

Voila la pompe de ma PHT3

https://www.dropbox.com/s/iurajjjn6m37jyp/photo-10.JPG


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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 8:55 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
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Localisation: lion sur mer (14)
je n'ai pas réussi a faire de photo car tout les fils passe partout sur la mienne mais le fils marron est a l'exterieur et le fil bleu a l'interieur .
si ca peu t'aider .
je me dit aussi que sur la pompe si tu te trompe de sens au branchement , je dirait quelle va juste tourner a l'envers , sans pour autant griller . c'est pas comme ci tu brancher un accu a l'envers sur l'ecu .

donc - interieur et + exterieur

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sebastien


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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:16 am 
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"The" Pilote
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Localisation: Rennes même!
Super merci les gars.!

je m’inquiète pas pour la pompe c'est plutôt: si je la branche sur les pin "intérieurs" pour le positif, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer? c'est pour ça que je voulais confirmer. Les pistes sont bien séparées sur le circuit électronique de l'ECU, donc si je peux éviter un court circuit...

encore merci!

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:20 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
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Localisation: lion sur mer (14)
une pompe est un moteur , si tu inverse les pole il fonctionne a l'envers et donc aspirer , je serai tenter de dire qu'il te resterai qu'a inverser les tubes .

si cela peu encore t'aider , a l'arrière de ma pompe il y a un point rouge qui est branché sur le fil bleu .

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sebastien


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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:32 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
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Localisation: Rennes même!
oui..
non la polarité n'est pas importante sur le moteur en soit.
mais dans l’écu, la platine supportant les prises mpx,(pour la pompinette, et pour le glow/sarter) montre des pistes (ds de circuit imprimé) qui sont bien séparées, entre les différents pin.
et je ne veux pas les mettre en contact, ceux du coté "-" s'ils se touchent c'est pas grave, c'est une masse commune,
mais coté "+" il y a 3 pistes qui arrivent à la prise (3 pin différents ds la prise verte), et seule une sert à alimenter la pompinette.
donc je pense qu'il serait plus sage d’éviter de mettre tout ça en contact...

je ne suis pas sûr de m'exprimer clairement.... :roll:
je parle de cette platine là,
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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 9:39 am 
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Tête brulée

Enregistré le: Ven Nov 05, 2010 11:34 pm
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Ah bah je comprends mieux pourquoi sur ma prise du coté - les 3 pins sont utilisés et pourquoi du coté + il y'a qu'une pin d'utilisé)


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MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 12:28 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Ven Sep 10, 2010 9:21 am
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Localisation: lion sur mer (14)
je vais regarder cela de plus pret sur la mienne il est vrai que je n'avait pas comprit la question
maintenant c'est plus claire ;)

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sebastien


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MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 11:44 am 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Dim Jan 20, 2013 12:45 pm
Messages: 187
Localisation: Rennes même!
bon ba c'est tout bon, ça marche.

en plus j'avais le mosfet de la pompe qui était naze.....grrr 75A et ça tient pas :x
je l'ai changé, par un 80A ça tourne impec'!
sur la carte électronique, 3 mosfets sont présents, celui en bas a gauche c'est la puissance pour la pompe, celui de droite en bas, le démarreur, celui en haut tout seul la glow.
vu de dos en haut à gauche, une grosse diode, qui doit servir à lisser le courant et éviter des retour de jus. Sinon je ne mets pas ça pour que vous alliez trifouiller l’électronique de vos ECU, mais ça peut être un indice, ds la recherche d'éventuelles pannes d'un des éléments.

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