KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Sep 24, 2018 7:13 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 27, 2013 8:41 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 56
Bonsoir ,

voilà mon problème , je viens d'acheter un T45 jetlégend sur le forum sans sa turbine.

Un autre modéliste me propose , hors forum ,une P 120 d'ancienne génération dont je serais , si achat , la 3éme main.

Elle aurait été révisée par Jetcat et affublée par nécessité(écu HS) ou demande expresse du premier "proprio"
pour une raison X (recherche d'un +) d'un ecu V6.


Mais voilà sur ce nouvel écu , elle affiche environ 4 heures!!!

Est-ce possible que Jetcat ne remette pas le nouvel écu avec l'historique de l'ancien?
ou alors peut-on acheter un écu neuf , le reprogrammer et voler sans toutefois pouvoir
y remettre l'historique ?(accès forcément verrouillé)

Puis-je , en tant qu'éventuel acheteur , récupérer les infos avec le N° de turbine
ou faut-il prouver qu'on en est en possession???

Une petite photo de la cellule ou la P 120 se trouve encore montée.
Peut-ètre que son ex-proprio se trouve inscrit sur le forum!

L'actuel me propose de la voir tourner mais pour moi ça ne signifie rien d'autre que :
elle fonctionne bien et ne me dis rien de bien précis sur l'état interne réel. :siffle:

Merci de vos suggestions.

Merci de vos réponses.


Fichiers joints:
jetcat 030.jpg
jetcat 030.jpg [ 115.09 Kio | Vu 1052 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 8:28 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
un coup de fil à jetcat, avec les références de la turbine, peu être le plus simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 1:24 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1756
Localisation: Saint Dizier
Bizarre de pas avoir confiance en ton vendeur.... ?!? :siffle:

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 28, 2013 7:41 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 2:36 pm
Messages: 621
Localisation: Partout ou ça vole !
L'age réel du moteur n'a que peu d'importance finalement. Ce qui est interressant, c'est de savoir ou tu en est depuis la dernière révision. En l'occurence, à la dernière révision, l'ECU a été changé. Donc ta turbine a tournée 4 heures depuis sa dernière révision.

Si les points sensibles sont biens révisés (roulements, chambre) et changés quand il faut, le reste n'a pas de raison de ne pas vieillir bizarrement.

_________________
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 2:24 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Nov 29, 2011 1:13 am
Messages: 56
Eh oui! c'est justement tout ce que voulais savoir.

J'avais donc demandé le document d'intervention
à défaut le N0 de la turbine.

Mais le vendeur ne donnant plus signe de vie,
il vaut mieux prévoir une révision
ou
sagement renoncer.

Merci pour vos réponses.
Bons vols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 3:31 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 28, 2013 6:44 am
Messages: 68
hello , perso , un tour chez JetCat pour une révision et comme ça tu vols sereinement.

A+++

xa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums