Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
Bonsoir ,
voilà mon problème , je viens d'acheter un T45 jetlégend sur le forum sans sa turbine.
Un autre modéliste me propose , hors forum ,une P 120 d'ancienne génération dont je serais , si achat , la 3éme main.
Elle aurait été révisée par Jetcat et affublée par nécessité(écu HS) ou demande expresse du premier "proprio"
pour une raison X (recherche d'un +) d'un ecu V6.
Mais voilà sur ce nouvel écu , elle affiche environ 4 heures!!!
Est-ce possible que Jetcat ne remette pas le nouvel écu avec l'historique de l'ancien?
ou alors peut-on acheter un écu neuf , le reprogrammer et voler sans toutefois pouvoir
y remettre l'historique ?(accès forcément verrouillé)
Puis-je , en tant qu'éventuel acheteur , récupérer les infos avec le N° de turbine
ou faut-il prouver qu'on en est en possession???
Une petite photo de la cellule ou la P 120 se trouve encore montée.
Peut-ètre que son ex-proprio se trouve inscrit sur le forum!
L'actuel me propose de la voir tourner mais pour moi ça ne signifie rien d'autre que :
elle fonctionne bien et ne me dis rien de bien précis sur l'état interne réel.
Merci de vos suggestions.
Merci de vos réponses.
voilà mon problème , je viens d'acheter un T45 jetlégend sur le forum sans sa turbine.
Un autre modéliste me propose , hors forum ,une P 120 d'ancienne génération dont je serais , si achat , la 3éme main.
Elle aurait été révisée par Jetcat et affublée par nécessité(écu HS) ou demande expresse du premier "proprio"
pour une raison X (recherche d'un +) d'un ecu V6.
Mais voilà sur ce nouvel écu , elle affiche environ 4 heures!!!
Est-ce possible que Jetcat ne remette pas le nouvel écu avec l'historique de l'ancien?
ou alors peut-on acheter un écu neuf , le reprogrammer et voler sans toutefois pouvoir
y remettre l'historique ?(accès forcément verrouillé)
Puis-je , en tant qu'éventuel acheteur , récupérer les infos avec le N° de turbine
ou faut-il prouver qu'on en est en possession???
Une petite photo de la cellule ou la P 120 se trouve encore montée.
Peut-ètre que son ex-proprio se trouve inscrit sur le forum!
L'actuel me propose de la voir tourner mais pour moi ça ne signifie rien d'autre que :
elle fonctionne bien et ne me dis rien de bien précis sur l'état interne réel.
Merci de vos suggestions.
Merci de vos réponses.
- Pièces jointes
-
- jetcat 030.jpg (115.09 Kio) Consulté 3103 fois
Re: Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
un coup de fil à jetcat, avec les références de la turbine, peu être le plus simple
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2033
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
Bizarre de pas avoir confiance en ton vendeur.... ?!?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- Nhalyn
- Tête brulée
- Messages : 621
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
- Localisation : Partout ou ça vole !
Re: Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
L'age réel du moteur n'a que peu d'importance finalement. Ce qui est interressant, c'est de savoir ou tu en est depuis la dernière révision. En l'occurence, à la dernière révision, l'ECU a été changé. Donc ta turbine a tournée 4 heures depuis sa dernière révision.
Si les points sensibles sont biens révisés (roulements, chambre) et changés quand il faut, le reste n'a pas de raison de ne pas vieillir bizarrement.
Si les points sensibles sont biens révisés (roulements, chambre) et changés quand il faut, le reste n'a pas de raison de ne pas vieillir bizarrement.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Re: Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
Eh oui! c'est justement tout ce que voulais savoir.
J'avais donc demandé le document d'intervention
à défaut le N0 de la turbine.
Mais le vendeur ne donnant plus signe de vie,
il vaut mieux prévoir une révision
ou
sagement renoncer.
Merci pour vos réponses.
Bons vols.
J'avais donc demandé le document d'intervention
à défaut le N0 de la turbine.
Mais le vendeur ne donnant plus signe de vie,
il vaut mieux prévoir une révision
ou
sagement renoncer.
Merci pour vos réponses.
Bons vols.
Comment récuperer l'historique d'une Jetcat?
hello , perso , un tour chez JetCat pour une révision et comme ça tu vols sereinement.
A+++
xa
A+++
xa