coupure sur 160rx

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

Bonsoir dans le réservoir il y a un plongeur préconisé par mr Rantet, mais le problème ne vient pas de là, puisque j'ai fait l'essai directement dans mon bidon de carburant, justement pour supprimer cette cause de panne. La durite cela doit être du 4 ou du 5, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai 15hrs à la turbine. J'ai supprimé tous les filtres, l'UAT neuf, les durites aussi.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

De plus lors de mon dernier test sur la pompe, lorsque je l'ai fait tourner à vide (donc tuyau sortie débranché), le carburant arrivait, mais dès que je rebranchais, je n'avais plus assez de débit en sortie de pompe.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

Bonjour, après avoir changé, la pompe, les electrovannes, après avoir retiré les filtres. Rien y fait, elle ne veut toujours pas démarrer et me marque tjrs LOW RPM. Je ne sais plus quoi faire mis à part de renvoyer.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: coupure sur 160rx

Message par lancuentra »

bonjour,
si je comprends bien maintenant elle ne démarre plus.
si le démarrage complet ne s'effectue pas et que tu as low rpm sur le gsu c'est que la séquence de démarrage ne se passe pas comme il faut
normalement au bout de 20 à 30 seconde après avoir lancé la séquence le réacteur doit avoir atteint une certaine vitesse et température sinon l'ecu coupe le démarrage et indique low rpm.
il faut que tu note l'endroit ou la séquence ne s'effectue pas comme il faut.

la séquence doit se passer comme cela

- un coup de démarreur pour indiqué le début de la séquence

- préchauffage de la bougie

- lancement du démarreur 2000 à 3000 tr

- claquement de la valve gaz (démarrage) le kéroséne doit doucement couler
il est normal qu'il y ait une différence entre la tension nécessaire à faire couler le kéroséne tuyau débranché et tuyau branché car quand le compresseur tourne il crée un contre pression qui s'oppose à l'écoulement du carburant vers la chambre de combustion. pour bien voir si la tension de démarrage est suffisante il faut faire rentrer une petite bulle au niveau de la jonction du tube téflon et dés que la valve claque il faut voir cette bulle avancer doucement sinon il faut augmenter la tension de pompe démarrage.

-on doit entendre le souffle de la flamme qui se forme et la température doit lentement monter. il faut compter environ 10 secondes pour que la température arrive vers 100°

-l'alimentation en kéroséne se fait alors en plus par le circuit principal, on voit sur le gsu inscrit full kéro

- la température doit grimper assez rapidement et en 10 secondes de plus la vitesse doit atteindre les 25000 tr sinon la séquence est intérompu avec low rpm sur le gsu

-un fois atteint les 30000tr la séquence va au bout monté du régime jusqu'à 45 à 50000 tr et descente au régime ralentie avant de rendre la main au pilote

pour moi si le début de la séquence marche bien mais que ensuite le régime n'arrive pas à monter alors que la tension de pompe monte normalement tu pourrais avoir les injecteurs de bouché.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

Elle coupe sur la phase préchauffage 2. Cela pourrait il venir de ma sonde de température?
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

Que dois je envoyzr avec la turbine.?
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: coupure sur 160rx

Message par lancuentra »

bonsoir,
normalement si la sonde ne fonctionne pas on ne peux pas lancer la séquence.
préchauffage 2 cela ne me dit rien?

si tu renvois le moteur il faut mettre avec: l'écu et la pompe
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: coupure sur 160rx

Message par f15mig27 »

T'es bon pour un check up complet chez Jetcat. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par Daniel-arg »

olivier77 a écrit :Bonjour, après avoir changé, la pompe, les electrovannes, après avoir retiré les filtres. Rien y fait, elle ne veut toujours pas démarrer et me marque tjrs LOW RPM. Je ne sais plus quoi faire mis à part de renvoyer.
Bonjour Olivier:

Est ce que la pompe est près de la turbine? car le champ magnétique dégage par le moteur de la pompe peut perturber le capteur de RPM (s'il est magnétique, je ne sais pas si c'est le cas pour la 160rx)
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: coupure sur 160rx

Message par olivier77 »

bonsoir, la turbine a été expédiée chez jet cat, en attente de leur conclusion.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Répondre

Revenir à « JetCat »