SAV Jetcat

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

SAV Jetcat

Message par Helipapy »

Bonjour.

Avez-vous des retours d'expériences récentes sur le SAV Jetcat ?

Bonne journée et bons vols ce week End pour ceux qui le peuvent. ;)

Bernard
ydefaye
"The" Pilote
Messages : 142
Inscription : ven. févr. 06, 2009 3:00 pm

Re: SAV Jetcat

Message par ydefaye »

Bonjour ,
Nickel de mon coté , un ECU envoyé en réparation (11 jours A/R)
A comparaison :
Projet : ils ont recu mon ECU le 11 avril , j'ai payé la réparation le 9 mai et j'attends toujours... suis fou
Cdlt
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Re: SAV Jetcat

Message par Helipapy »

Bonjour.
Merci de ta réponse, j'ai eu affaire à leur SAV il y a déjà longtemps et je n'avais pas eu de souci, mais il y a longtemps !!!
Aujourd'hui je dois avoir encore à faire à eux et je me demandais à quoi m'en tenir.
Maintenant je suis fixé, merci.

Qu'ils sont heureux ceux qui peuvent voler en ce moment..... :-(

A+
Bernard
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: SAV Jetcat

Message par olivier77 »

bonjour, ben moi j' ai envoyé ma turbine en réparation il y a tout juste 2 mois pour un problème de low rpm, je l'ai reçu cette semaine, je l'ai remontée sur le jet, il le démarreur, des joints et le support de bougie ont été changés, et cela ne fonctionne tjrs pas, c'est sur cela ne me marque plus low rpm mais à présent low temp. il n'y a même pas la séquence de démarrage cela s'arrète au préchauffage. En conclusion avoir payé 300euros alors que cela ne fonctionne tjrs pas je suis un peu déçu, surtout que j'ai ma journée jet le 21, donc soit je l'a renvoie et je risque de ne pas l'avoir pour celle-ci, si il mette encore deux mois, soit j'attends le 21 en espérant qu'il y ait quelqu'un qui connaisse les jet cat.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: SAV Jetcat

Message par buzz_eclair »

Soit tu prends autre chose que jetcat :-)

Il y a 15j au terrain j ai essayé de démarre une p20 avec son proprio, impossible a démarrer on fais plusieurs tests et on se rend compte que la pompe est bloqué, ça arrive me direz vous , mais quand déjà celle ci reviens de chez jetcat pour la même raison j ai un sérieux doute envers leur sérieux

@+
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: SAV Jetcat

Message par JPG »

olivier77 a écrit :bonjour, ben moi j' ai envoyé ma turbine en réparation il y a tout juste 2 mois pour un problème de low rpm, je l'ai reçu cette semaine, je l'ai remontée sur le jet, il le démarreur, des joints et le support de bougie ont été changés, et cela ne fonctionne tjrs pas, c'est sur cela ne me marque plus low rpm mais à présent low temp. il n'y a même pas la séquence de démarrage cela s'arrète au préchauffage. En conclusion avoir payé 300euros alors que cela ne fonctionne tjrs pas je suis un peu déçu, surtout que j'ai ma journée jet le 21, donc soit je l'a renvoie et je risque de ne pas l'avoir pour celle-ci, si il mette encore deux mois, soit j'attends le 21 en espérant qu'il y ait quelqu'un qui connaisse les jet cat.
J'ai eu un coup qui ressemble un peu. Cela a commencé avec le retour de SAV de ma PHT3-3 avec un ECU qui n'était pas le mien, mais un vieux truc d'ancienne version. Heureusement, je télécharge assez fréquemment les données de mon ECU et j'ai envoyé à Jetcat le fichier du "mien" et celui que j'ai téléchargé "de l'autre". Après recherche, ils ont retrouvé mon ECU assez rapidement (une semaine) et me l'ont renvoyé. Et la, cela ne marchait pas ... car il fallait recalibrer la sonde, vu que les tests "de fin de chaine" avait été réalisés avec l'autre ECU.

Regarde de ce coté la (le calibrage, pas forcément l'erreur d'ECU :) ).

JP
ydefaye
"The" Pilote
Messages : 142
Inscription : ven. févr. 06, 2009 3:00 pm

Re: SAV Jetcat

Message par ydefaye »

Bonjour ,
Et bien avec toutes ces expériences , c'est umpeu 'au petit bonheur la chance'
pour moi cela s'est trés bien passé avec Jet Cat (pour un pb ECU) , trés bien passé avec KT US (en 10 jours je récupérais la turbine et l'électronique réparées)
Par contre toujours rien du coté de Projet (pour un pb ECU) >> 2 mois déja d'attente (et j'ai déja payé la réparation...) >> scandaleux (à mon sens)
Cdlt
Yves
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: SAV Jetcat

Message par olivier77 »

je comprends mieux pourquoi sur l'ecu que j'ai reçu il y avait une étiquette de collée avec le numéro de la turbine.
Dernière modification par olivier77 le lun. juin 09, 2014 5:41 pm, modifié 1 fois.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Helipapy
Post combustionneur
Messages : 80
Inscription : mer. août 12, 2009 10:39 am

Re: SAV Jetcat

Message par Helipapy »

Re.
Après une communication avec Jetcat, ils me demandent de ne retourner que l'ECU ! Il me faut espérer que ce soit bien lui en cause ...
En suivant le post j'ai bien vérifié que le numéro de ma turbine soit bien inscrit sur le boitier de l'ECU. :-)
A+
Et bons vols
Bernard
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: SAV Jetcat

Message par JPG »

Helipapy a écrit : Après une communication avec Jetcat, ils me demandent de ne retourner que l'ECU ! Il me faut espérer que ce soit bien lui en cause ...
Bonjour,

J'espère pour toi que c'est le cas. Sur mon bouilleur, c'était un composant situé dans le boitier avec étiquette jaune sur le coté droit qui avait pété.

Image

La séquence de démarrage ne s'exécutait pas, en indiquant "bougie HS". Comme ce boitier regroupe les infos bougies, température et RPM ...

A+

JP
Répondre

Revenir à « JetCat »