Page 2 sur 2

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : jeu. sept. 18, 2014 5:00 pm
par JPG
ice_man a écrit : oui si tu va au jetpower demande leur directement !!!
et prend même le défectueux avec toi.
Sauf que si on téléphone et demande Stephan c'est en français et à la la Jetpower c'est anglais ou allemand ... moi j'ai jamais parlé en français sur leur stand.

Ou alors tu achètes un Xicoy à Gaspar qui parle français :)

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : lun. sept. 22, 2014 10:12 am
par macman
Bonjour JPG et ICE_MAN,

Je suis allé au JetPower sur le stand Jetcat. Finalement il y avait plusieurs Français qui répondait aux questions (ca c'est plutôt cool).

J'ai acheté (259 euros prix salon) un ECU v6 qui fonctionne sur tous les réacteurs JETCAT (qui supportent un v6).
Le technicien sur place, l'a configuré pour ma P60 mais m'a assuré qu'on pouvait le reconfigurer par téléphone pour un autre réacteur.
Donc ca sent le paramétrage via GCU pour les limites et autres paramétrages spécifiques.

On a bien à faire un ECU non bloqué qui peut être utilisé sur un autre réacteur de la gamme.

Me voila dépanné :)

PS : En plus ils m'ont filé un TShirt ;)

Merci pour votre contribution
Yann

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : lun. sept. 22, 2014 10:40 am
par ice_man
oui par telephone il te font faire des manip pour rentrer dans les menu bridés !!!

note bien les manipe lool

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : mer. sept. 24, 2014 2:42 pm
par macman
Salut,

alors pour info voila le retour après installation de l'ECU v6 à la place de celui d'origine de ma P60.
Tout est nickel ma P60 tourne comme une horloge mais il m'a fallu reprendre le paramètre idle response du reacteur pour le passer en Fast
sinon c'était long à la reprise...

Les statistiques du réacteur sont stockées dans l'ECU JETCAT.
Donc mon réacteur est passé à 0h00m d'utilisation, 0 démarrage etc...

Donc à se méfier lors des achats d'occasions, car si le mec remplace l'ECU tu repars à 0h0m.

++
Yann

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : jeu. oct. 02, 2014 9:06 am
par fifou313
Bonjour.
Une petite question en passant j'ai un peu fouillé les parametre ECU Jetcat est ce que tu peux nous indiquer dans quel menu se trouve le réglage idle réponse?
Merci d'avance.
Cordialement.

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : jeu. oct. 02, 2014 10:58 am
par macman
Salut,

sur mon ECU v6, c'est dans le menu LIMITS
Sur ma P60 (pas SE), je suis en FAST sur les 2 paramètres.
Au niveau IDLETHRRESPONSE quand j'étais en normal de base, le réacteur était long à monter en régime, c'était lourd...

Description sortie de la documentation de l'ECU

IdleThrResponse
This function allows you to change the throttle response from idle to mid range. Use this feature to compensate for different atmospheric conditions. If the engine is hesitating while accelerating, then try Slow or Normal.
Default = Normal or Fast

FullThrResponce
This function enables or disables the boost mode. Boost mode accelerates the engine very quickly from @ 70% to full power. For high altitudes or in hot humid climates use Normal.
Default = Fast -- Not Available on all engines

++
Yann

Re: Remplacer ECU Jetcat par un modèle equivalent

Publié : jeu. oct. 02, 2014 11:12 am
par fifou313
Parfait merci beaucoup

Bonne journée