Page 1 sur 1

problème SAV jetCat

Publié : lun. déc. 01, 2014 11:43 pm
par pittsbac
Bonjour,

J'ai envie de raconter mon expérience malheureuse au sujet de ma turbin P160se. L'année dernière, après 30 heures de fonctionnement (depuis 2007), j'ai fait réaliser une révision par le SAV Jetcat. Ils m'ont remis de nouveaux roulements et une nouvelle roue de compresseur. Depuis cette révision, rien à dire voir même très content de la puissance turbine (j'avais l'impression d'avoir une nouvelle turbine !!!). Mais malheureusement après 2 heures de fonctionnement à la suite de la révision et sur 18 mois (et oui peu de vols car très occupé cette année), la turbine se bloque sur mon quatrième vol et plein gaz. J'ai réussi à poser mon super scorpion correctement. Le résultat :

roulement de la turbine explosé, axe sectionné (je posterai des photos).

Bref, je m'oriente vers Jetcat SAV pour une prise en charge (photos à l'appui) et voici la réponse :

Compte tenu de l'âge de votre turbine et bien qu'il y ai que 2 heures de fonctionnement après révision (700 euros quand même) mais en 18 mois, vous n'êtes plus sous garantie (6 mois) d'où merci de votre compréhension et au revoir ....

Voilà, donc je me retrouve sans turbine, sans explication après 2 heures de fonctionnement et une note de 700 euros de révision. Je suis très déçu de cette réponse.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec le SAV jetcat ?

Merci à vous. Je suis assez désespéré de devoir acheter une nouvelle turbine sachant que j'ai respecté les conditions d'utilisation depuis des années et avoir fait une révision à 30 heures. Je me demande si j'ai bien fait de faire faire une révision !

Xavier

Re: problème SAV jetCat

Publié : mar. déc. 02, 2014 1:39 pm
par HarpoonRS
pas sympa de la part de Jetcat.

comme quoi il y a des fabricants et d'autres Fabricants bien plus attentifs....

Re: problème SAV jetCat

Publié : mar. déc. 02, 2014 1:52 pm
par pittsbac
Bonjour,

Oui effectivement sachant j'avais de la considération envers cette société jusqu'à ce jour, même si leur SAV est un peu plus cher.

J'irais taper à la porte de la concurrence pour le remplacement de la turbine sur mon avion.

Si encore je n'avais pas fait de révision, je ne pourrais que m'en vouloir mais là ce n'est pas vraiment le cas. Ma seule erreur d'après eux c'est d'avoir cassé au delà de 6 mois pour 2 heures à l'écu.

Xavier

Re: problème SAV jetCat

Publié : ven. déc. 05, 2014 5:25 pm
par toto34280
Vraiment pas cool de la part de Jetcat.
Même s'ils considèrent souvent leurs clients comme des numéros, le jour où ces fabricants tomberont de leur piedestal ils s'en mordront les doigts. Il s'agit là d'un marché de niche certes, mais très concurrentiel, alors attention. .....

Re: problème SAV jetCat

Publié : sam. déc. 06, 2014 10:11 am
par pittsbac
Bonjour,

Maintenant je sais qu'une révision JetCat n'est pas un gage de confiance et de sécurité.

Cordialement

Xavier

Re: problème SAV jetCat

Publié : sam. déc. 06, 2014 11:29 am
par JPG
pittsbac a écrit : Maintenant je sais qu'une révision JetCat n'est pas un gage de confiance et de sécurité.
Effectivement, mais c'est aussi vrai pour Renault, Peugeot, Mercedes ou BMW. Si il suffisait de faire toutes les révisions pour qu'une voiture tombe jamais en panne, cela se saurait ...

Après, il reste la solution de les "attaquer" pour vice caché, mais c'est long et couteux.

Re: problème SAV jetCat

Publié : sam. déc. 06, 2014 12:06 pm
par pittsbac
Ce n'est pas trop mon style de les attaquer car je suis un petit client. La seule chose aurait été une offre commerciale comme un échange standard, un remboursement de la révision, ...

Maintenant, ma turbine avait 7 ans mais quand ça marche bien, il n'y avait pas de raison d'en changer.

Comme une voiture, sortir d'une révision du moteur et après 2 heures le moteur casse, y a de quoi avoir de la haine surtout si le garagiste vous dit : elle était trop vielle, je vous ai facturé la révision et ne venait plus m'embêter.

Bon, le dialogue est rompu avec eux.

On cassera la tirelire au bénéfice d'un concurrent !!

Bon WE

Xavier

Re: problème SAV jetCat

Publié : mer. nov. 25, 2020 7:02 pm
par jet7
Bonsoir à tous, pour info je viens d’envoyer une P180 Rx pour sa première révision des 25 H. En réalité elle a 27 ou 28H.
Devis port compris à 191€ TTC. Un roulement céramique changé et maj de l’ECU V10.
Je trouve ça tout à fait raisonnable, et je peux comparer avec une révision d’une autre marque, c’est même moins cher ( 10 jours AR compris )
Bons vols à tous si vous avez un terrain à moins de 20 Km !