problème démarrage

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: problème démarrage

Message par Daniel-arg »

xapi25 a écrit :c'est gentil mais c'est une RXI donc avec pompe intégrée .
par contre j'ai remarqué qu'a la mise sous tension le GSU indiquait pendant sont initialisation Motor : unknown motor ......

j'ai vérifié sur mon UktraFlash avec sa p180rxi
la pas de prob : motor : p180rxi

Je ne vois pas pourquoi l'ECU ne sais plus quel moteur il a ....

Une piste je pense ....
Recemment j'ai eu un pbroblème similaire avec une P100Rx et j'ai trouvé une procédure pour dire à l'ECU quel type de moteur il a.

La voici:
  • Power up ECU while holding the Min/Max key on the GSU
    Release the Min/Max key and press the '-' key until Key2 = 41
    Press the Set key and it will return to the Run Menu.
    Power off the ECU, press and hold the Set and Spool key and power back on
    Release the Set and Spool key.
    Press and hold the Change Value key and select engine type with the '+' or '-' key
    Release the Change Value key and Press the Set key
    Press the Set key again
    Power off and back on and it should sign on to the selected engine type.
    You will need to re-Learn the R/C
Par contre, tous les compteurs (surtout celui du runtime) repartent à zéro.
Donc je te conseille de le noter quelque part pour le prendre en compte à l'heure de réfléchir s'il faut envoyer le moteur en révision.

J'espère que cela te sera d'utilité
Avatar de l’utilisateur
xapi25
Post combustionneur
Messages : 68
Inscription : mar. mai 28, 2013 7:44 am

Re: problème démarrage

Message par xapi25 »

J'ai eu Jetcat au tel , il m'on fait brancher ma P90rxi sur l'écu v10 de ma p180rxi pour voir si il avait le même message .

j'ai fait le test avec les câbles tanto de la p90 tanto de la p180 , dans les deux cas le GSU me dit :
RESET : press any key

j'ai pas oser toucher .
Si quelqu'un sait si je dois aller au bout de la procédure .....

A+
xa
tigger
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 03, 2014 6:29 pm

Re: problème démarrage

Message par tigger »

Bonjour,

petit déterrage de post pour un souci de démarrage sur une P180RX qui a 4h et qui est revenue de chez jetcat pour mise à jour il y a 3 semaines.
J'ai effectué une dizaine de vols depuis 3 semaines dont 2 ce matin, sans aucun souci.
Au 3ème et 4ème démarrages, je trouve que la montée en régime est lente (encore plus que d'habitude) et je finis par avoir une interruption avec message Acc.Slow.
L'interruption arrive juste avant l'accélération finale qui précède le "LEARN LOW", donc très tardivement dans la procédure.
Je pense d'abord à la batterie lifepo 3S d'origine (même si le message ne parle pas de batterie), qui est indiquée quasiment vide plusieurs fois lors de la mise en route, malgré qu'elle soit considérée OK par l'ECU.

J'ai refait quelques essais cet après midi et voici les résultats, avec les paramètres suivants: 27° /1017 / assez humide et 300m au dessus de la mer.
J'ai commencé avec la Life 3S d'origine complètement rechargée: même problème et la batterie ne faiblit pas pendant la mise en route.
J'ai ensuite fait un essai avec une Lipo3S: même problème.
J'ai changé le idle throttle response de FAST (d'origine) à NORMAL avec la lipo3S: mise en route sans souci.
J'ai remis la lipo 3S Life avec le même paramètre:mise en route sans souci.
Donc j'imagine que pour les paramètres du jour, l'accélération vers le ralenti à la mise en route est trop pêchue.

Ensuite j'ai fouillé un peu dans tous les paramètres et je me pose des questions.
- D'abord, les paramètres suivants après coupure moteur vous semblent-ils normaux?
AvgPump:1,55
AvgTemp:240°
MaxPump:4,05
MinPump: 0
MaxTemp:682°
MinRPM:33000
MaxRPM:126000

- ensuite, dans quel cas utiliser le "BAROM AUTOTUNE", car d'origine il est "DISABLED"? Je ne parle pas de théorie, mais bien de vos expériences pratiques avec ce paramètre.
- dans ce cas, quels sont les avantages/inconvénients à choisir un des paramètres suivants?
IdleRPM set : optimise RPM ralenti uniquement
RAMP set: optimise RPM en accélération uniquement
Idle and Ramp Set: Ralenti et accélération optimisés

Merci d'avance pour vos expériences variées!
tigger
Post combustionneur
Messages : 79
Inscription : ven. janv. 03, 2014 6:29 pm

Re: problème démarrage

Message par tigger »

Bonsoir,

je me réponds à moi même car j'ai pu faire 2 vols sans aucun souci en utilisant le mode "Idle and Ramp Set" du "BAROM AUTOTUNE".
Ça marche très bien et il y a juste une différence de vitesse d'accélération, pourtant les conditions météo n'étaient pas extrêmes (autour de 20°, temps superbe et sec).
Je vous tiendrai au courant si le comportement devait évoluer lors de mes prochains essais, notamment avec le changement de saison.
Bonne soirée te bons vols
Répondre

Revenir à « JetCat »