HELP !!!! RÉGLAGE DU FAIL SAFE P20SX

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
JET33
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : dim. déc. 30, 2012 2:15 pm

HELP !!!! RÉGLAGE DU FAIL SAFE P20SX

Message par JET33 »

Bonjour,

Je ne comprends pas comment régler le FAIL SAFE, je ne comprends pas la notice JET CAT, comment programmer ma T12FG, quelqu'un peut m'aider.....

Merci par avance.
Phil.
pcr33@hotmail.fr ou 07.83.40.19.74
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: HELP !!!! RÉGLAGE DU FAIL SAFE P20SX

Message par laser2 »

Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste mais comme personne ne répond, je te donne ce que j'ai fait pour ma P20.
Perso c'est sur une SPEKTRUM, donc je passe les détails, et je te donne le principe. Il faut ensuite l'adapter sur la T12.
J'ai aussi fait ça sur une T14 avec une VT80.

Il faut regarder avec le GSU à quelle fréquence tu émets (les chiffres mis ici sont de mémoire et indicatifs):

1) trim des gaz au mini, et manche au mini. Tu dois arriver dans les 1050 microsecondes
2)trim gaz au maxi, et manche reste à 0 : environ 1200 micros
3)manche des gaz monté à fond: environ 1900 micros
Tout ça doit être programmé dans l'ECU.

Le failsafe doit lui détecter une fréquence de l'ordre de 930 micros ou moins.
Il faut donc que tu trouves le moyen de réduire le % de failsafe sur FUTABA pour que la fréquence passe en-dessous des 950.
Pour voir ça et comprendre ce qui se passe et donc ce qui ne va pas, il faut faire les essais avec le GSU branché pour lire les fréquences émises.
Le souci que j'ai eu sur ma DX18, c'est que le failsafe est enregistré automatiquement lors de l'appairage et enregistre la position des manches et interrupteurs à ce moment-là. Donc mon failsafe avait enregistré 1100 micros environ (manche à 0 et trim à 0 donc au milieu). De ce fait quand je coupais la radio, le failsafe du RX se mettait en service et envoyait 1150 micros de fréquence, donc au-dessus du mini indiqué en 1), donc pas de coupure turbine.
Il m'a fallu mettre la coupure gaz à -150%, le trim au mini et la manche à 0 pour arriver vers 930, refaire l'appairage avec ce réglage pour que le failsafe enregistre cette valeur, puis remettre ensuite mes commandes dans les valeurs normales.
Et du coup ça fonctionne.
Sur ma T14 il afallu régler le failsafe à -130% avec trim au mini et manche à 0 pour y arriver sur la VT80.
J'espère que ces éléments vont t'aider ....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Répondre

Revenir à « JetCat »